Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[VBScript] numéro de semaine

Dinheru, le jeudi 19 mai 2005 à 14:24:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous et toutes !! C'est encore moi !! ^^

Voila ce coup-ci je voudrais savoir si il existe une fonction de VBScript qui retourne le numéro de semaine en cours.
J'ai déja trouvé pour :
- le jour -->

jour = day(now)

- le mois -->
 mois = month(now)

- l'année -->
 annee = year(now)

Est-ce qu'il existe une fonction dans le genre :
 semaine=week(now)
( Mais ça, ça marche pô !! )

Voila merci d'avance !! La vie c'est comme du chocolat, parfois dur et amer,
parfois chaud et sucré. 

1

sam3000, le jeudi 19 mai 2005 à 14:37:06
  • +2

Salut,
c'est pas une fonction directe mais un calcul:

semaine=DateDiff("w",DateSerial(Year(Date),1,1),Date)

un (+1) pourra etre necessaire, à toi de tester ;)
L'erreur est humaine mais un véritable désastre
ne peut être qu'informatique.

Répondre à sam3000

2

Dinheru, le jeudi 19 mai 2005 à 14:41:33

Encore une fois merci Sam3000 !!! ^^

ça marche très bien ( avec le +1) .

(>°-°)> @+ <(°-°<) La vie c'est comme du chocolat, parfois dur et amer,
parfois chaud et sucré. 

Répondre à Dinheru

3

Currahee, le vendredi 10 avril 2009 à 11:28:46

ATTENTION : Ca depend de la norme... Votre fonction est bonne pour les USA, pas en Europe... Si pour certaines annees la fonction proposée ne posera pas de pb, pour d'autres comme 2010 bonjour les degats...

Ex : Dans la majorité des calendriers européens le 01/01/2010 appartient à la semaine 53 de l'annee 2009.

Or DateDiff("w", DateSerial(Year("01/01/2010"), 1, 1), "01/01/2010") + 1 donne 1 ....

A méditer...

Répondre à Currahee

4

Ludivine50, le lundi 18 mai 2009 à 14:09:38

Bonjour à tous,

J'ai fait l' "amusante" découverte il y a quelques minutes: Excel ne donne pas le même numéro de semaine pour 2010 que les 4 calendriers papiers qui sont étalés devant moi! Et c'est vraiment la cata!

Le lien suivant donnera réponse à toutes vos interrogations:

http://www.excel-downloads.com/forum/87561-installation-fonction-no-semaine.html

à + le forum

Répondre à Ludivine50

5

thev, le lundi 18 mai 2009 à 18:10:15

Tout à fait exact. Je me suis finalement programmé une fonction basée sur la norme ISO :
premier jeudi de l'année = toujours jeudi de la semaine 1.

Répondre à thev
NUMERO SEMAINE VB Bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà je travail sur un petit bou de programme pour connaitre mon numéro de semaine à l'aide d'une date j'ai fait quelque recherche, jai vu que je n'étais pas le seul a me pencher sur le problème! mais un doute me viens... www.commentcamarche.net/forum/affich-6620018-numero-semaine-vb
Insérer le numéro de la semaine sous excel (Résolu) Bonjour, J'ai créer un fichier sous Excel et je dois afficher dans ce fichier le numéro de la semaine en cours. J'avais réussi avec la fonction NO.SEMAINE mais quand j'ai changé le fichier de PC la formule n'a plus fonctionné. Est ce que quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1269534-inserer-le-numero-de-la-semaine-sous-excel
Calcul du numero de semaine (Résolu) Bonjour le forum. J'ai encore est toujours de petit problème de macro ^^' . Je voudrai calculer à partir d'une date le numero de semaine dans l'année, cela est il possible et si oui comment. J'ai essayé plusieurs petit algo mais rien ne va il a... www.commentcamarche.net/forum/affich-5350191-calcul-du-numero-de-semaine
Google Agenda - Découvrir Google AgendaPar défaut, Google Agenda affiche votre emploi du temps de la semaine. Pour changer de vue, cliquez sur les liens « Jour », « Mois » ou « 4 jours suivants ». « Mon planning » répertorie les rendez-vous sous forme de liste. Saisir un rendez-vous Deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14766-google-agenda-decouvrir-google-agenda
[Logiciels] Numéro de série Trend Micro PC CillinPour effacer votre ancien de numéro de série et mettre le nouveau Allez dans la base de registre : - Démarrer - Exécuter - Dans "Ouvrir", tapez REGEDIT - OK Une fenètre va s'ouvrir, à gauche vous allez voir "Poste de travail", cliquez sur : -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2011-logiciels-numero-de-serie-trend-micro-pc-cillin
PHP:Comment recuperer le numero de la semaine (Résolu)Bonjour les amis, J'aimerai pouvoir récupérer (ou générer) le numéro de la semaine en cours. Quelqun aurait-il un script ou une idée ? Merci pour votre aide. NoBoOo www.commentcamarche.net/forum/affich-303446-php-comment-recuperer-le-numero-de-la-semaine
[EXCEL]-Convertir un numéro de semain en moisBonjour à tous ! Sur Excel, je souhaiterais convertir un numéro de semaine (1 à 52) en numéro de mois (1 à 12). Avez-vous une solution simple ? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3495650-excel-convertir-un-numero-de-semain-en-mois
Fonction cherche le jour debut d'une semainesalut tt monde, dans chaque année on 52 semaine est ce que a partir le numéro de la semaine je peux savoir le jour de début et fin prenons on consédirations que le mois féverier parfois ne contient que 28 j au lieu de 29 jours merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-366526-fonction-cherche-le-jour-debut-d-une-semaine
Un numéro d'alerte contre les SMS indésirables dès le 15 novembre(Paris - Relax news) - Annoncé en octobre dernier par Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie de la Consommation, le numéro d'alerte contre les SMS frauduleux entre en service ce samedi 15 novembre. A partir de cette date, les... www.commentcamarche.net/actualites/un-numero-d-alerte-contre-les-sms-indesirables-des-le-15-novembre-5847676-actualite.php3
Introduction à VBScriptPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©, le... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsintro.php3
VBScript - Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbscond.php3
VBScript - Types de donnéesLe type de données Variant Le type d'une variable correspond à la manière dont l'ordinateur stocke la variable en mémoire, c'est-à-dire la succession de 0 et de 1 dans les cases mémoire. VBScript comprend un type de données par défaut pouvant... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbstype.php3