Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[VBScript] numéro de semaine

Dinheru, le jeudi 19 mai 2005 à 14:24:19
Bonjour a tous et toutes !! C'est encore moi !! ^^

Voila ce coup-ci je voudrais savoir si il existe une fonction de VBScript qui retourne le numéro de semaine en cours.
J'ai déja trouvé pour :
- le jour -->
 jour = day(now)

- le mois -->
 mois = month(now)

- l'année -->
 annee = year(now)

Est-ce qu'il existe une fonction dans le genre :
 semaine=week(now)
( Mais ça, ça marche pô !! )

Voila merci d'avance !! La vie c'est comme du chocolat, parfois dur et amer,
parfois chaud et sucré. 
Répondre à Dinheru  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sam3000, le jeudi 19 mai 2005 à 14:37:06
salut,
c'est pas une fonction directe mais un calcul:

semaine=DateDiff("w",DateSerial(Year(Date),1,1),Date)

un (+1) pourra etre necessaire, à toi de tester ;)
L'erreur est humaine mais un véritable désastre
ne peut être qu'informatique.
Répondre à sam3000

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Dinheru, le jeudi 19 mai 2005 à 14:41:33
Encore une fois merci Sam3000 !!! ^^

ça marche très bien ( avec le +1) .

(>°-°)> @+ <(°-°<) La vie c'est comme du chocolat, parfois dur et amer,
parfois chaud et sucré. 
Répondre à Dinheru

Résultats pour [VBScript] numéro de semaine

Insérer le numéro de la semaine sous excel (Résolu) Bonjour, J'ai créer un fichier sous Excel et je dois afficher dans ce fichier le numéro de la semaine en cours. J'avais réussi avec la fonction NO.SEMAINE mais quand j'ai changé le fichier de PC la formule n'a plus fonctionné. Est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1269534-inserer-le-numero-de-la-semaine-sous-excel
[Outlook] affichage numeros de semaine (Résolu) Bonjour, j'aimerai faire apparaitre les numeros des semaines dans le calendrier, est-ce possible ? Merci Au secours j'y comprends rien !!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-3807455-outlook-affichage-numeros-de-semaine
Calcul du numero de semaine (Résolu) Bonjour le forum. J'ai encore est toujours de petit problème de macro ^^' . Je voudrai calculer à partir d'une date le numero de semaine dans l'année, cela est il possible et si oui comment. J'ai essayé plusieurs petit algo... www.commentcamarche.net/forum/affich-5350191-calcul-du-numero-de-semaine

Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utilesCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile www.commentcamarche.net/faq/sujet-10008-operateurs-de-telephonie-mobile-et-les-numeros-utiles
[Logiciels] Numéro de série Trend Micro PC CillinPour effacer votre ancien de numéro de série et mettre le nouveau Allez dans la base de registre : - Démarrer - Exécuter - Dans "Ouvrir", tapez REGEDIT - OK Une fenètre va s'ouvrir, à gauche vous allez voir "Poste de travail", cliquez sur : -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2011-logiciels-numero-de-serie-trend-micro-pc-cillin
Sed - Numérotation de lignesNumérotation Numéroter les lignes (équivalent à "cat -n fichier.txt") sed = fichier.txt L'inconvénient c'est que l'affichage se fait sur 2 lignes. Donc pour palier à ce petit "défaut" sed = fichier.txt | sed 'N;s/\n/\t/' Numéroter les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5589-sed-numerotation-de-lignes

PHP:Comment recuperer le numero de la semaine (Résolu)Bonjour les amis, J'aimerai pouvoir récupérer (ou générer) le numéro de la semaine en cours. Quelqun aurait-il un script ou une idée ? Merci pour votre aide. NoBoOo www.commentcamarche.net/forum/affich-303446-php-comment-recuperer-le-numero-de-la-semaine
[Excel] Conversion date en n° semaine (Résolu)Bonjour, Je souhaite savoir s'il existe une formule sur Excel qui convertisse une date en un n° de semaine. Par exemple, sur A1, j'ai la date du jour : 19/05/2008 Je voudrais sur B1, le numéro de semaine correspondant à A1, c'est-à-dire... www.commentcamarche.net/forum/affich-6478347-excel-conversion-date-en-n-semaine
Excel numeros (Résolu)Bonjour, Sur Excel , je veux afficher des numeros , en verticale dans le tableau, sans etre obligé de les taper un par un, C est possible? Si oui, merci! Stouv www.commentcamarche.net/forum/affich-8620257-excel-numeros

2008, année de transition numérique(Paris - Relax news) - Avènement de la Haute Définition, décollage des décodeurs TNT, boom des baladeurs vidéo... 2008 devrait être l'année des grandes transitions dans le secteur des équipements numériques, à en croire une nouvelle étude... www.commentcamarche.net/actualites/2008-annee-de-transition-numerique-4924254-actualite.php3

Introduction à VBScriptPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©, le... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsintro.php3
VBScript - Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbscond.php3
VBScript - Types de donnéesLe type de données Variant Le type d'une variable correspond à la manière dont l'ordinateur stocke la variable en mémoire, c'est-à-dire la succession de 0 et de 1 dans les cases mémoire. VBScript comprend un type de données par défaut pouvant... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbstype.php3