Rechercher : dans
Par :

[VBScript] numéro de semaine

Dernière réponse le 23 jui 2009 à 17:45:17 Dinheru, le 19 mai 2005 à 14:24:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous et toutes !! C'est encore moi !! ^^

Voila ce coup-ci je voudrais savoir si il existe une fonction de VBScript qui retourne le numéro de semaine en cours.
J'ai déja trouvé pour :
- le jour -->

jour = day(now)

- le mois -->
 mois = month(now)

- l'année -->
 annee = year(now)

Est-ce qu'il existe une fonction dans le genre :
 semaine=week(now)
( Mais ça, ça marche pô !! )

Voila merci d'avance !! La vie c'est comme du chocolat, parfois dur et amer,
parfois chaud et sucré. 

Meilleures réponses pour « [VBScript] numéro de semaine » dans :
[Logiciels] Numéro de série Trend Micro PC Cillin VoirPour effacer votre ancien de numéro de série et mettre le nouveau Allez dans la base de registre : Démarrer Exécuter Dans "Ouvrir", tapez REGEDIT OK Une fenètre va s'ouvrir, à gauche vous allez voir "Poste de travail", cliquez sur...
Travailler sur les dates avec Excel VoirVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ...
Cacher mon numéro de téléphone sur freebox VoirProblème J'essaye depuis plusieurs jours de cacher mon numéro quand j'appelle depuis ma freebox, mais cela ne fonctionne pas. Solution Pour information, le *31# et le #31#, fonctionne très bien chez free et n'appartient pas exclusivement à...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
VBScript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à...
Introduction à VBScript VoirPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©,...

1

sam3000, le 19 mai 2005 à 14:37:06
  • +1

Salut,
c'est pas une fonction directe mais un calcul:

semaine=DateDiff("w",DateSerial(Year(Date),1,1),Date)

un (+1) pourra etre necessaire, à toi de tester ;)
L'erreur est humaine mais un véritable désastre
ne peut être qu'informatique.

Répondre à sam3000

2

Dinheru, le 19 mai 2005 à 14:41:33

Encore une fois merci Sam3000 !!! ^^

ça marche très bien ( avec le +1) .

(>°-°)> @+ <(°-°<) La vie c'est comme du chocolat, parfois dur et amer,
parfois chaud et sucré. 

Répondre à Dinheru

3

Currahee, le 10 avr 2009 à 11:28:46

ATTENTION : Ca depend de la norme... Votre fonction est bonne pour les USA, pas en Europe... Si pour certaines annees la fonction proposée ne posera pas de pb, pour d'autres comme 2010 bonjour les degats...

Ex : Dans la majorité des calendriers européens le 01/01/2010 appartient à la semaine 53 de l'annee 2009.

Or DateDiff("w", DateSerial(Year("01/01/2010"), 1, 1), "01/01/2010") + 1 donne 1 ....

A méditer...

Répondre à Currahee

4

Ludivine50, le 18 mai 2009 à 14:09:38

Bonjour à tous,

J'ai fait l' "amusante" découverte il y a quelques minutes: Excel ne donne pas le même numéro de semaine pour 2010 que les 4 calendriers papiers qui sont étalés devant moi! Et c'est vraiment la cata!

Le lien suivant donnera réponse à toutes vos interrogations:

http://www.excel-downloads.com/forum/87561-installation-fonction-no-semaine.html

à + le forum

Répondre à Ludivine50

5

thev, le 18 mai 2009 à 18:10:15

Tout à fait exact. Je me suis finalement programmé une fonction basée sur la norme ISO :
premier jeudi de l'année = toujours jeudi de la semaine 1.

Répondre à thev

6

Myriam, le 16 jui 2009 à 08:26:53

Salut Thev.

Je suis justement entrain d'essayer de programmer une fonction de ce type en prenant en compte la norme ISO, mais j)avoue que je ne sais pas trop comment faire. Peux tu m'aiguiller?

Merci!!

Myriam

Répondre à Myriam

7

thev, le 23 jui 2009 à 17:45:17

Voici la fonction que j'ai programmée

Function semaine(date_s)

année = Year(date_s)
    date_premier_an = DateSerial(année, 1, 1)
    For j = 0 To 6
        date_j = date_premier_an + j
        jour = Format(date_j, "dddd", vbMonday)
        If jour = "jeudi" Then
            date_lun_semaine1 = date_j - 3
            If date_s >= date_lun_semaine1 Then
                Exit For
            Else
                date_premier_an = DateSerial(année - 1, 1, 1)
                j = -1
            End If
        End If
    Next
    semaine = 1 + (date_s - date_lun_semaine1) \ 7

End Function

Répondre à thev
Collection CommentÇaMarche.net