Rechercher : dans
Par :

Operating system not found

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 14:42:49 encarta, le 12 mai 2005 à 21:31:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours
je posséde un portable qui tourne sous xp, mon probleme j'étais sous xp et tout d'un coup il s'est arreter et quand je voulais rédemarer il me dit comme message d'erreur operating system not found j'ai essaie plusieur fois de le démarrer sans succes puis j'ai mi la disquette de recovery qui permet de réeinstaller, windows à demarer mais à rester bloquer pui meme erreur, j'ai demarrer avec une disquette de démarrage il reconnait pas le c j'ai fait fdisk il me dit qu'il y a pas de disque meme chose avec formate g meme essaié de réinstaller xp il me dit pas de disque, je sais ps si c'est le fait qu'il est en ntfs,je ne parviens plus a acceder au bios j'ai oulié le mot de passe
quelq'un peut m'aider merçi d'avance

Configuration: portable gmt windows xp

Meilleures réponses pour « operating system not found » dans :
Erreur: xvidcore.dll not found VoirProblème: Vous avez une erreur "xvidcore.dll not found" lorsque vous essayez de lire une vidéo? Il est très facile et rapide de résoudre ce problème, suivez la résolution ci-dessous. Solution: Rendez-vous sur ce lien: http://www.dll...
Phpize: command not found VoirMalgré l'installation de php, lors de l'installation d'une extension pecl, le message suivant apparait: sh: phpize: command not found ERROR: `phpize' failed sous Deiban, la solution se trouve dans l'installation du packet php5-dev qui contient la...

1

didmed, le 13 mai 2005 à 00:40:38

Salut,

ça ressemble à un plantage disk... genre grave, plus d'accès.
pas grand chose à faire... à part chg. le disk dur.
Si t'as besoin de rien, fais-moi signe !...

Répondre à didmed

2

chris, le 31 mai 2005 à 21:24:16

Salut

Je viens d'avoir le meme probleme avec mon pc portable.
comment t'en est tu sorti?

Merci

Répondre à chris

4

encarta, le 1 jun 2005 à 09:33:27

Salut

le disque dur était foutu j'ai du en acheter un autre tous simplement donc le probleme est résolu

Répondre à encarta

20

zouhair360, le 20 sep 2009 à 18:28:58

Bon mon ami qui le meme probleme a acheté un nouveau disque dur et il ne marche po quand meme

Répondre à zouhair360

5

deloffre, le 21 fév 2007 à 07:06:37

Salut
ecoute moi,j'ai fait egalement la meme chose ke toi,mais j'ai tjs le meme message operating systeme noy found

Répondre à deloffre

18

foli, le 21 mar 2009 à 12:25:19

J'ai eu le meme pro au debut j'ai penser au disque je l'ai changer et deux jours apres il s'est foutu mais j'ai essayer de le formater avec windows xp sweet v5 . en mettant le cd dans le lecteur et au demarrage tu doit activer le boot et ca y es mon probleme est resolu jusque la j'ai pas eu de probleme car setai un probleme de pilote et sweet a beaucoup de pilote necessaire au ordi tout genre.

Répondre à foli

3

le druide, le 31 mai 2005 à 21:38:40

Salut,

je ne suis pas un expert de pc portable mais une chose que je peux te dire c'est que si tu utilise une disquette de démarrage de win98 et que tu lance fdisk pour voir tes partitions tu vera une partition ntfs sous le nom de partition Non DOS.

Au cas ou le l'ouverture de ton portable ne te fais pas peur regarde avec cet adaptateur " lien sur mon site " pour disque dur PC Portable/Bureau il te permets de la connecter sur un pc bureau. Peut être qu'avec cet adaptateur tu pourrra accéder à ton disque dur ...

mon site : http://h.deg.free.fr/Aide.htm

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

6

binfranck, le 13 fév 2008 à 11:47:00

c'est pourtant simple pour le mot de passe enleve la pile CMOS et la batterie pendant un moment considérable et puis remet la apres, tu veras ton pwd enlevé, en ce qui concerne le OS not found, je te dis que ton disque dur serait damaged, ou unknown par le Bios, tu fais encore le formatage simple, si tu vois le disque en l'etape où il te faudra choisir de partition, annules toute les autres anciènnes partitions et crees - en d'autres . et continues l'insstallation standard. si l'erreur persiste ton disk est endommagé et il te faudra donc en acheter un autre.

Répondre à binfranck

7

hibout, le 4 avr 2008 à 18:36:18

Bonjour
je cherche a réparé un ordie qui commence a daté (1999) donc avec un os 98 mais du faite que se un ulta portable sony le changement du disque dure et tout bonnement impossible (oui je ne roule pas sur l'or) mais la q que je me pose est esque je peu le faire tourné avec un os sur un dde (disc dure externe ) merci et si possible comment faire

Répondre à hibout

8

le druide, le 4 avr 2008 à 23:13:26

Salut,

c'est possible sur un ordi.. récent, mais vu l'age de ta machine c'est impossible pour la simple raison que le bios à cette époque ne permettait pas le boot sur des supports externes et en plus en mode USB.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

9

patrice, le 16 nov 2008 à 10:43:38

Salut je tombe sur ce forum car g le mem probleme que vous je regardais un dvd et tout a coup l'image bloque , donc j eteins le pc et en le rallumant g un ecran noir avec operating system not found.

La lecture de ce forum permet de conclure ke le disque dur est pete.

1 J'aimerais deja savoir si c possible de sauve l'information sur mon pc avant d envisager quoique ce soit.

2Ensuite je c pas ou g mis m cd de rebooting , g peut etre perdu ca .
Est ce necessaire de les avoir?
Si oui comment puis remedier a cela

3 Ensuite je vois ke si je change les disk dur d apres de multiple forum le probleme risk de pas etre resolu.

Svp parler en francais , je c pas c quoi un bios , a peine dire c quoi dick dur....g ke kelk petite connaissance seumlement.

4 Ca coute combien un disk dur ?

Merci

Répondre à patrice

10

Dr. Nico, le 16 nov 2008 à 20:33:06

Même problème, sauf que moi j'arrive à la démarrer en 3-4 tentatives à chaque fois. Par contre mon son ne marche plus. Que faire dans cas particulier?

Répondre à Dr. Nico

11

Dr. Nico, le 17 nov 2008 à 17:57:48

Le son remarche, le reste pas mieux..

Répondre à Dr. Nico

12

KAMARINA336, le 3 déc 2008 à 20:03:31

MA FILLE a le même problème. Elle allume son ordin portable qui est un SONY VAIO et le message OPRATING SYSTEM NOT FOUND apparâit. Son ordi a un an et demi, elle ne sait pas s'il est encore garanti. Quelqu'un pourrait me dire comment elle pourrait se sortir de ce guêpier??? elle travaille avec son ordi et c'est trés important pour elle. Merci de votre réponse.

Répondre à KAMARINA336

13

patrice, le 3 déc 2008 à 21:48:38

Bonjour desole pour ta fille en plus elle a le meme pc que moi , en fe g demander a d informaticiens de regarder ca pour moi , ils m'ont dit que le pc ne reconnait plus le disque dur , et apparament kelk soit l'origine du probleme il fo remplacer le disque dur. Donc voila ce que vous pouvez faire :

le ramener che un informaticiens normalement il va faire un daignostic de ce qu'est votre probleme et vous dire que comme je vous est dit votre ordinateur ne reconnait plus le pc , ceci coute 35 euro.

ensuite il va vous dire kil vous fo un nouveau diske dur ceci va aux allentours de 70 euros

si vous ne savez pas l'installer vous meme ceci va vous couter 30 euro de manoeuvre en plus

ensuite il faudra installer le windows , ceci va vous couter 50 euro

et si l'information que vous aver sur votre disque dur vous vouler le recuperer ceci va vous couter 40 euro .

donc un totalde a peu pres 200 euro .

Je suis asser sur ke vous avez le meme probleme que moi .

Il y a kelk astuces pour rendre cela moin cher , ...

si vous avez des amis avec le windows qui peuvent vous installer gratuitement c deja 50 euro en moin...me normalement vous devait avoir recu avec le pc , le cd du windows au moment de son achat il me semble alors verfier bien che vous .

ensuite pour le disque dur ...fo aller dans les magasins ki vendent ca a pas cher ( che les arabes , pakistanais car che eux la maind'oeuvres est souvent moin cher ...et de presque aussi bonne quqlite )

finallement prenez note ke je vis a bruxelles je cpas si les tarif sont pareils che vous .

et si jamais vous me faites confiance et que vous vous informer sur d'autres forum vous verrez que effectivement fodra remplacer le disque dur ....et ceci vous sauve 35 euro de diagnostic .

tout cela peu vous revenir a moin de 70 + 40 euro au total finallement .

Bonne chance .

Répondre à patrice

14

debrouille, le 11 déc 2008 à 22:06:10

Bonsoir

J'ai le meme probleme avec un ordi amilo 1650 et windows 2 et je ne pouvais rien faire
donc j'ai pris un windows 98 et je suis entrain de formaté mon disque dur et le tour est joué
des que le formtage est à 100% je change le disque 98 contre le sp2 pour reprendre mon
installation bonne chance

Répondre à debrouille

15

debrouille, le 11 déc 2008 à 22:21:20

Bonsoir

je viens de repondre à ce sujet car j'ai le meme probbleme
faite un demarrage de votre ordinateur avec un windows 98 puis faire un formatage non rapide et quand
vous le formatage est a 100% vous changé le 98 contre le sp2 sans arreté l'ordi et le tour esr joué je suis
entrain de le faire sur mon portable amilo 1650 et je refais un depart complet
bonne chance et zero euro

Répondre à debrouille

16

spuffykitten, le 26 déc 2008 à 16:54:42

Bonjour,

est-ce que ca a marché la manip'?? Moi je viens tout juste d'avoir le même probleme et jy connais pas grand chose en ordinateur....j'ai bien envie de tenter le coup avec les cd mais je ne sais pas si je vais m'en sortir.

comment on formate? et une fois qu'on a mis le cd xp il faut faire quelque chose en particulier ou non?

merci de votre réponse ;)

Répondre à spuffykitten

17

KAMARINA336, le 27 déc 2008 à 23:49:01

Bonsoir, non la manip n'a pas marché. Il a fallu changer le disque dur. Ma fille est actuellement chez moi et c'est un ami qui s'en est occupé.elle attend de rentrer à paris pour voir comment celà s'est passé. Par contre, je pense qu'elle a perdu les données qu'elle n'avait pas enregistré dont des photos.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je vous souhaite bonne chance.

Répondre à KAMARINA336

19

7etmoi, le 14 mai 2009 à 14:29:11

Bonjour,
ceci ne répondra pas vraiment au message de départ, mais plutôt au dernier.
Sachez que même si votre DD est HS, les données elles ne le sont pas forcément et elles peuvent toujours être disponibles.
Pour cela il existe des logiciels fort sympathique que l'on peut trouver sur le net en version payante et même pour certain en free.
Voir des produits du genre "EasyRecovery".

Sinon, vous connaissez bien un copain qui pourra vous brancher en parallèle sur son PC, pour essayer de récupérer le maximum de données sur votre DD.

Dans tous les cas, c'est un travail assez long, alors patience, ça peut valoir le coup!!!!

Répondre à 7etmoi

21

johnson, le 23 sep 2009 à 16:03:47

Demarrer la machine en mode sans echec c à d avec F8 au demarrage de windows entrer dans le BIOS et choississer demarrer avec le disc dur. Si sans ne marche pas essayer de changer la nanppe du disc dur

Répondre à johnson

22

POUMPOUM, le 20 oct 2009 à 14:42:49

Avant de changer votre disque dur, regarder la nappe du disque qui est branché sur la carte mère. Mon même problème venait de là.

Répondre à POUMPOUM
Collection CommentÇaMarche.net