Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[PHP] Exécution d'un VBScript

Dinheru, le mardi 10 mai 2005 à 09:41:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Voilà j'ai une page en Php et j'aimerais qu'elle exécute un script en VBS. Je me demandais comment faire et si on pouvait passer des variables que j'ai dans ma page Php vers mon script VBS.

Merci d'avance. La vie c'est comme du chocolat, parfois dur et amer,
parfois chaud et sucré. 

1

kij_82, le mardi 10 mai 2005 à 09:48:18
  • +10

Je pense que tu peux, il devrait suffire de mettre les balises :

<SCRIPT LANGUAGE="visualbasicscript">
.... le code de ta fonction VB .....
</SCRIPT>

Tout ca entre les balise HEAD de ta page.
Puis dans ton code PHP ou HTML, la ou tu veux appellé ta fonction VB, tu met, par exemple dans un lien :
echo "<A href='vbscript:mafonction(".$param1.",".$param2.")'>coucou</A>";

Par contre il te faut vérifier la syntaxe d'appel : ce que j'ai mis en souligné c'est que ce n'est pas focément la bonne syntaxe car je ne fait pas de VB, il te reste donc à connaitre cette syntaxe.
Bon, mais ce n'eets pas sur, je suppose que tu peux faire de la sorte car c'est du script au même titre que le javascript, donc...

++ ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Répondre à kij_82

2

Dinheru, le mardi 10 mai 2005 à 09:59:19

Merci pour ta réponse kij_82 !!
Je vais essayer ça. La vie c'est comme du chocolat, parfois dur et amer,
parfois chaud et sucré. 

Répondre à Dinheru

3

erwan, le mardi 10 mai 2005 à 14:18:45

Salut Dinheru,

si tu as testé ce code peut tu me dire s'il fonctionne stp.

merci...

Répondre à erwan

4

Dinheru, le mardi 10 mai 2005 à 14:24:39
  • +1

Personnellement le mien ne fonctionne pas mais je crois que c'est parce que j'essaie d'utiliser Curl.exe dans mon script.
Sinon c'était presque ça :

<SCRIPT LANGUAGE="VBScript">
.... le code de ta fonction VB .....
</SCRIPT>

Voila @+ La vie c'est comme du chocolat, parfois dur et amer,
parfois chaud et sucré. 

Répondre à Dinheru
[PHP] execution d'un fichier BASH Bonjour, Merci de lire mon post ;) Je vous rassure, j'ai bien lu les messages portant sur le même sujet, mais je n'y ai pas trouvé ma réponse... Voilà : je voudrais exécuter un fichier de script shell lancé par PHP (avec n'importe laquelle des... www.commentcamarche.net/forum/affich-1562432-php-execution-d-un-fichier-bash
Executer commande ssh dans une page php (Résolu) bonjour, je voudrais executer une commande ssh sur un serveur distant dans un script php, j ai mes cles qui me permette de me connecter en ssh sans mot de passe et tout cela fonctionne correctement, mais comment faire pour executer a partir d une page... www.commentcamarche.net/forum/affich-2428227-executer-commande-ssh-dans-une-page-php
[PHP] Exécuter un script via un formulaire Bonjour, J'ai un petit souci en fait. J'essaie d'exécuter un script (sur une Debian) qui prend plusieurs valeurs en paramètre, via un formulaire php. Mais je n'arrive pas à le faire marcher. Ma première page php a cette forme: www.commentcamarche.net/forum/affich-4650312-php-executer-un-script-via-un-formulaire
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pagesSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4469-webmaster-afficher-facilement-le-code-php-xhtml-de-vos-pages
Executer programme sous ubuntu via phpBonjour, je fais parti d'une equipe qui loue des server de jeux a bas prix et nous souhaitons via une page php executer un server ,ou le fermer je nai aucune ider de comment faire donc svp aidez nous connaissance : php systeme d'exploitation utiliser:... www.commentcamarche.net/forum/affich-6294612-executer-programme-sous-ubuntu-via-php
Execution script shell avec php (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de lancer une commande Linux ,ls par exemple, à travers un script php. J'utilise la commande exec de php. Comme je suis sous windows, j'utilise Cygwin. Je peux dans la ligne de commande lancer des... www.commentcamarche.net/forum/affich-2760609-execution-script-shell-avec-php
[PHP] exec() et fermeture d'un programme (Résolu)Bonjour, Je réalise actuellement une interface php pour une entreprise et je bloque sur un petit probleme bénin : * a un endroit de mon interface j'ai intégré un lien qui m'execute un programme externe grâce à la commande exec(). ==> tout marche le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5864895-php-exec-et-fermeture-d-un-programme
PHP - Structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcond.php3
PHP - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfonc.php3
Introduction à PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3