Rechercher : dans
Par :

[PHP] Exécution d'un VBScript

Dernière réponse le 10 mai 2005 à 14:24:39 Dinheru, le 10 mai 2005 à 09:41:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Voilà j'ai une page en Php et j'aimerais qu'elle exécute un script en VBS. Je me demandais comment faire et si on pouvait passer des variables que j'ai dans ma page Php vers mon script VBS.

Merci d'avance. La vie c'est comme du chocolat, parfois dur et amer,
parfois chaud et sucré. 

Meilleures réponses pour « [PHP] Exécution d'un VBScript » dans :
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Caractéristiques de VBScript VoirEnvironnement d'exécution VBScript est un langage s'intégrant dans des applications «hôtes», appelées conteneurs (en anglais «Scripting hosts»). Ainsi le conteneur fournit un environnement d'exécution ainsi qu'un certain nombre d'objets...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

kij_82, le 10 mai 2005 à 09:48:18
  • +9

Je pense que tu peux, il devrait suffire de mettre les balises :

<SCRIPT LANGUAGE="visualbasicscript">
.... le code de ta fonction VB .....
</SCRIPT>

Tout ca entre les balise HEAD de ta page.
Puis dans ton code PHP ou HTML, la ou tu veux appellé ta fonction VB, tu met, par exemple dans un lien :
echo "<A href='vbscript:mafonction(".$param1.",".$param2.")'>coucou</A>";

Par contre il te faut vérifier la syntaxe d'appel : ce que j'ai mis en souligné c'est que ce n'est pas focément la bonne syntaxe car je ne fait pas de VB, il te reste donc à connaitre cette syntaxe.
Bon, mais ce n'eets pas sur, je suppose que tu peux faire de la sorte car c'est du script au même titre que le javascript, donc...

++ ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Répondre à kij_82

2

Dinheru, le 10 mai 2005 à 09:59:19

Merci pour ta réponse kij_82 !!
Je vais essayer ça. La vie c'est comme du chocolat, parfois dur et amer,
parfois chaud et sucré. 

Répondre à Dinheru

3

erwan, le 10 mai 2005 à 14:18:45

Salut Dinheru,

si tu as testé ce code peut tu me dire s'il fonctionne stp.

merci...

Répondre à erwan

4

Dinheru, le 10 mai 2005 à 14:24:39
  • +1

Personnellement le mien ne fonctionne pas mais je crois que c'est parce que j'essaie d'utiliser Curl.exe dans mon script.
Sinon c'était presque ça :

<SCRIPT LANGUAGE="VBScript">
.... le code de ta fonction VB .....
</SCRIPT>

Voila @+ La vie c'est comme du chocolat, parfois dur et amer,
parfois chaud et sucré. 

Répondre à Dinheru
Collection CommentÇaMarche.net