Porter des variables en java

Fermé
daconcar Messages postés 26 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 - 4 mai 2005 à 15:00
Satrialien Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 - 4 mai 2005 à 16:09
Bonjour
Je voudrais savoir si dans un même projet java (Jbuilder) je peux déclarer une variable dans un fichier et l'utiliser dans un autre avec windows xp. Si oui dites moi s'il vous plait comment
merci
A voir également:

1 réponse

Satrialien Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 13
4 mai 2005 à 15:20
Bonjour,

tu as plusieurs possibilités. Soit tu déclares une variable de classe :


class MaClasse
{
   public static String chaine = "Bonjour";

}



auquel cas tu y accèdes en faisant
MaClasse.chaine


Sinon tu peux déclarer une variable d'instance :



class MaClasse
{
   public String chaine = "Bonjour";

}



et là tu y accèdes en faisant
maClass.chaine
où "maClass" est une instance de la classe "MaClasse" :

MaClasse myClass = new MaClasse();
System.out.println(myClass.chaine);


par exemple.
0
daconcar Messages postés 26 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
4 mai 2005 à 15:56
C'est gentil de votre part je pense que je pourrais utiliser efficacement. Au fait je suis entrain de faire un projet dans lequelle un fichier pour faire le graphisme et un autre pour programmer les actions relatives aux élément graphiques
SVp si vous avez des conseils à me donner je vous en serait très reconnaissant
Merci
0
Satrialien Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 13
4 mai 2005 à 16:09
Je peux te conseiller un site : http://perso.wanadoo.fr/jm.doudoux/java/tutorial/partie2.htm

qui traite, en tout pour ce lien, du développement d'interfaces graphiques avec Java, avec le développement des listeners pour récupérer les actions.
0