Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Fichier php

sonia, le jeudi 28 avril 2005 à 10:03:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

voilà, ce que j'aimerais faire c'est remplir un formulaire et ensuite générer un fichier text. En fait mon fichier existe et est vierge

blabla :
blablabla :
blabla :
...

et donc remplir ce fichier text d'aprés les données de mon formulaire. J'utilise fgets pour trouver l'endroit où je veux écrire sauf que ça marche sur une ligne : j'arrice à trouver "blabla : " ou "blablabla: " mais pour trouver les 2 lignes j'arrive pas à me situer...

Pour remplir le fichier j'ai essayé fputs mais quand j'écris ça supprime des caractères déjà inscrits.

Bon si quelqu'un comprend mon problème...
Merci

1

kij_82, le jeudi 28 avril 2005 à 10:14:31

Pour ce qui est de ne pas ré écrire par dessus ce qui est déjà inscrit dans ton fichier, ce n'est qu'un pb d'ouverture du fichier. Ensuite, le pb que tu ne trouve pas deux lignes, ca doit venir de ton algo.
Peut tu mettre ta source stp, merci.

++ ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Répondre à kij_82

2

sonia, le jeudi 28 avril 2005 à 11:14:07

Voilà mon bout de code concernant les fichiers :

$fichier="C:\PLISSON\vierge.properties.txt";

if (file_exists($fichier)) {
$fp = fopen($fichier, "w+");
} else {
echo "Le fichier ".$fichier." n'existe pas";
exit();
}

while (!feof($fp)) {
if (fgets($fp,16)=="context.name : ") {
fputs($fp, $contextname);
fputs($fp, "\n");
}
if (fgets($fp,17)=="database.name : ") {
fputs($fp, $databasename);
fputs($fp, "\n");
}
}

fclose($fp);

Tout le reste fonctionne (récuparétion des variables à insérer...)
Merci

Répondre à sonia

3

kij_82, le jeudi 28 avril 2005 à 15:06:28

Donc c d'abord un pb d'ouverture : w+ ou en écriture et lecture mais réduit la taille de ton fichier à 0 (doinc vide tout ce qu'il contient), ce qui fait qu'il ne trouve pas les occurences que tu teste : il faut mettre r+ quand tu ouvre ton fichier.
Ensuite, j'ai voulu tester mais ca marche pas, j'ai fais deux trois truc mais ca mache encore moins, donc mise à part ca, je peux pas plus t'aider pour le moment ! Mais d'autre se feront une joie de te porter secours je n'en doute pas.

++ ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Répondre à kij_82

4

sonia, le jeudi 28 avril 2005 à 15:56:21

Merci de te creser la tête pour moi mais c'est bon j'ai trouvé un truc.

En fait je copie le fichier dans un tableau et j'insére les infos puis je réinsère ligne par ligne dans le fichier...

merci quand même

Répondre à sonia
PHP: Remplacer une chaîne dans un fichier php (Résolu) Bonjour, Je tente de créer un panneau d'administration permettant à un utilisateur de modifier certains paramètres d'un script. Pour ce faire, je cherche à remplacer dans un fichier PHP une chaîne de caractère par une autre via un script PHP. Voici ci... www.commentcamarche.net/forum/affich-4541834-php-remplacer-une-chaine-dans-un-fichier-php
Comment lire un fichier php j'ai telechargé un fichier php pouvez vous m'indiquer kel logiciel doi je utiliser pour ce type de fichier merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1033464-comment-lire-un-fichier-php
Fichier php, qui créer un fichier php salut j'ai créer un fichier php, qui va créer un autre fichier php, qui contiendra un lien: pour que le lien soit bien créer il faut que je mette print "le_lien";, lorsque le 2ème fichier est créer, il enlève les \\, et le lien... www.commentcamarche.net/forum/affich-1867967-fichier-php-qui-creer-un-fichier-php
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un siteMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
Modifier le contenu d'un fichier phpsalut! j'aimerais que quelqu'un me donne une idée sur un script en php qui pourrait me permettre de modifier une ligne d'un fichier php et y affecter une autre valeur. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2383265-modifier-le-contenu-d-un-fichier-php
Décrypter fichier phpBonjour, Je viens d’acheter une application php cinvoice 7.2 sur http://www.forperfect.com/seo/resources.php Et je voudrais savoir comment décrypter certains fichiers php qui ce trouve dans le dossier ‘logic’ Voila un exemple : Attention je pose... www.commentcamarche.net/forum/affich-3032269-decrypter-fichier-php
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3