Html/CSS je m'en sors pas !

Résolu/Fermé
eltotos - 5 oct. 2009 à 15:39
 eltotos - 6 oct. 2009 à 13:30
Bonjour,
Je débute en html/CSS et j'ai quelques questions à vous poser,
j'ai suivi un tutoriel sur un site pour créer mon site internet, mais voilà j'ai détecté quelques problèmes. Mon plan du site est :
-Un Menu à gauche
-Une bannière en haut
-Un corps au milieu
-Un pied de page en bas
jusqu'à là pas de soucis :p.
C'est après que ça se complique, sur mon site j'aimerai incorporer des photos sur le "background" mais c'est là où je bug complet, quand je diminue la taille de ma fenêtre internet, les photos se décalent, et elles se retrouvent carrément sous le Menu (donc on la voit plus en partie). Je pense avoir localisé le problème, c'est que j'ai mis la photo dans le corps, donc j'en suis arrivé à cette conclusion : il faudrait que j'ai UN SEUL fond pour le corps, la bannière, le menu et le pied de page, et enfait avec paint faire un montage pour tout empiler. Mais savez-vous comment faire ? (taille de l'image, code html/CSS.. ?)
En gros, quand je diminue la taille de la fenêtre, au lieu d'avoir les deux barres (celle d'en bas pour faire défiler la page de droite à gauche et celle de droite pour faire défiler de haut en bas), ça "compresse" la page et donc ça fait passer les photos sous le menu => photos à moitié bouffées.
Merci pour vos futures réponses :)
à bientôt
A voir également:

10 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
5 oct. 2009 à 16:41
Bonjour,

Plutôt que de mettre un découpage d'image (qui ne résoudra surement pas ton problème d'ailleurs), tu ferais mieux je pense de mettre ton image en fond (propriété de BODY), et de positionner tes 4 parties dans des DIV de la manière suivante :

-------------------------------------
| bannière ............................. |
-------------------------------------
| menu | ...content................. |