Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Nb d'enregistrement sql

Taboujr, le dimanche 1 septembre 2002 à 16:50:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !!

Est-ce qu'il existe une fonction spécifique pourconnaître le nb d'enregistrement d'une table sql ou est-ce que je suis obligée de faire une requête sans condition et d'utiliser mysql_num_rows ?
Merci !

Tabou Junior

1

kinder.surprise, le dimanche 1 septembre 2002 à 17:00:21

Select COUNT(*) from TA_TABLE

kinder.surprise,
le maton du matou

Répondre à kinder.surprise

2

Taboujr, le dimanche 1 septembre 2002 à 18:19:26

Merci... Sans vouloir abuser, j'arrive pas à l'insérer dans ma page en php...
Ci-dessous mon code :

if ($tit['id']<10) {$k='0';} else {$k='';}
$req5=mysql_query("select COUNT(*) from for".$k.$tit['id']);
if (mysql_fetch_row($req5))
{
$nbmsg=mysql_fetch_rows($req5);
echo ' : '.$nbmsg[0].' messages.'.n;
}

La connexion à la bdd est correcte puisque j'ai d'autre requête qui fonctionne dans ma page.
$tit['id'] est un entier compris entre 1 et 26.
La requête porte sur des tables (existantes) nommées for01, for02,... jusqu'à for26.
n est défini de la manière suivante : define("n", chr(10));
Je n'ai pas de messages d'erreur, juste un affichage bizarre du type
: messages.
J'ai fait affiché la requête pour tester et elle me semble correctement écrite.
Si kkun voit où je me suis planté...
Merci d'avance.

Tabou Junior

Répondre à Taboujr

3

Taboujr, le dimanche 1 septembre 2002 à 18:21:37

Euh... sans le s à mysql_fetch_row (désolée, j'ai fait un 'tite faute de frappe)

Tabou Junior

Répondre à Taboujr

4

kinder.surprise, le lundi 2 septembre 2002 à 00:31:30

T'es bien sûr de tes quotes autour de id?

parce qu'à part ça je ne vois pas de problème, je viens de refaire exactement le même scénario chez moi et il n'y a pas de blème, à part que j'ai utilisé un entier comme indice du tableau dans un premier temps puis $tit['id'] avec $tit['id'] défini en dur, dans les deux cas ça tourne. T'es sûr que c'est pas un indice?

kinder.surprise,
le maton du matou

5

kinder.surprise, le lundi 2 septembre 2002 à 01:02:17

S'cuze il y a une autre différence: chez moi j'utilise

while($nbmsg = mysql_fetch_row($req5)){
...
}

avec ton if ça m'envoie bouler, pas de résultat, le vide. et pour cause, t'as regardé ce que te renvoie mysql_fetch_row($req5)? la nature de l'objet, càd Array
par ailleurs, tu as deux mysql_fetch_row si bien que la seconde fois tu extrais la seconde ligne qui n'existe pas.

si tu tiens à faire comme ça alors fais plutôt
if (mysql_num_rows($req5))>0) {
$nbmsg=mysql_fetch_row($req5);
....
}

mais bon je préfère mon while et bon je pense que tu dois pouvoir optimiser ça surtout si tu extrais le contenu de ta table ensuite ou avant

kinder.surprise,
le maton du matou

6

Taboujr, le lundi 2 septembre 2002 à 01:02:59

Ben en fait, $tit est le résultat d'un mysql_fetch_array.
Je vais essayer de récupérer la variable ailleurs.
Merciencore.

Tabou Junior

Répondre à Taboujr

7

kinder.surprise, le lundi 2 septembre 2002 à 01:07:44

Ou alors
$nbmsg=mysql_fetch_row($req5);
if ($nbmsg) {
....
}

mais cela dit, pourquoi un if?

kinder.surprise,
le maton du matou

8

Taboujr, le lundi 2 septembre 2002 à 01:12:36

Nickel, ça marche !!
Merci beaucoup tout plein !!

Tabou Junior

Répondre à Taboujr

9

kinder.surprise, le lundi 2 septembre 2002 à 01:15:45

De rien tout plein beaucoup

kinder.surprise,
le maton du matou

10

kinder.surprise, le lundi 2 septembre 2002 à 01:16:04

ça m'a fait réviser en plus...

kinder.surprise,
le maton du matou

SQL - numéro d'enregistrement Bonjour, Est-il possible dans une requête SQL d'afficher le numéro d'enregistrement comme colonne à part entière ? Exemple : Colonne 1 | Colonne 2 1 | Donnée 1 2 | Donnée 2 3 | Donnée 3 4 | Donnée 4 Je travaille sous MySQL. Merci ! www.commentcamarche.net/forum/affich-5192790-sql-numero-d-enregistrement
{php&SQL} Trouver le dernier enregistrement Bonjour a tous, Voila mon "petit" problème : J'ai dans une base de donnée des infos (peu importe les infos)! Je veux récupérer le dernier enregistrement de ma base ... Comment faire ? Merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-2043015-php-sql-trouver-le-dernier-enregistrement
[access] ajout d'enregistrement requete salut a tous voila ce que je veut faire a partir d'un formulaire ou je remplit des champ textes (nom,prenom,service) lorseque j'appui sur un bouton ajout que ca me creéé un enregistrement dans ma table utilisateur voila mon code Sql = "INSERT INTO... www.commentcamarche.net/forum/affich-2820564-access-ajout-d-enregistrement-requete
Avast familial : renouveler / enregistrer sa clé de licence1) Obtenir une nouvelle licence 2) Enregistrer sa nouvelle licence 1) Obtenir une nouvelle licence 1.1) Pour renouveler la clé de licence, se rendre sur le site d'Avast et remplir le formulaire d'inscription qui se trouve ICI. 1.2)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6373-avast-familial-renouveler-enregistrer-sa-cle-de-licence
[Audio] Enregistrer la radio sur internetLe logiciel Radio Recorder permet l'enregistrement de musique diffusée sur les radios en ligne (sur Internet). Ce logiciel est capable de sauvegarder sur le disque dur les morceaux diffusés en streaming, et ce au format MP3 : Radio... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2461-audio-enregistrer-la-radio-sur-internet
Choisir son lecteur-enregistreur DVDSupports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15228-choisir-son-lecteur-enregistreur-dvd
Nombre d'enregistrement dans une tableBonjour, j'aimerai savoir comment je peux savoir le nombre d'entregistrement dans une table en access... je sais qu'avec la commande "select count(*) from tbltable" je peux avoir l'information sur un serveur sql mais en access comment je peux faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1780955-nombre-d-enregistrement-dans-une-table
SQL: ajout données avec un numéro automatiqueBonjour, J'ai créé une table dans ACCESS avec comme clé primaire un numéro automatique. Je crée maintenant des servlets pour accéder à la base, je suis donc obligée de remplir la table avec des requetes SQL et non directement avec ACCESS. Je voudrais... www.commentcamarche.net/forum/affich-831941-sql-ajout-donnees-avec-un-numero-automatique
Nombre d'enregistrement table MySQLBonjour, j'aimerais juste savoir si il existe une fonction qui permet de connaitre le nombre d'enregistrement que j'ai dans une table de ma base de donnée MySQL... (euh..je débute!) Merci Ric www.commentcamarche.net/forum/affich-1179861-nombre-d-enregistrement-table-mysql
Télécharger Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans MicrosoftCe téléchargement vous permet d'exporter et d'enregistrer des fichiers au format PDF dans huit programmes de Microsoft Office 2007. Il vous permet également d'envoyer en pièces jointes des fichiers en format PDF dans un sous-ensemble de ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055387-complement-de-microsoft-office-2007-enregistrement-en-pdf-dans-microsoft
Télécharger Pilote BisonCam, NB Pro 1300Le pilote Pilote Bison Cam NB Pro 1300 permet de faire fonctionner les webcams intégrées "Bison" des portables ASUS. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056598-pilote-bisoncam-nb-pro-1300
Télécharger SQL Server BackupSQL Server Backup est un outil de sauvegarde ou de restauration pour Microsoft SQL Server. Son assistant vous permettra de sauvegarder la base de données SQL Server sur le disque dur local, un dossier partagé du réseau ou sur un réseau distant. Facile... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058935-sql-server-backup
Le langage SQLQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlintro.php3
SQL - Création de tableLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcreate.php3
SQL - TriTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqltri.php3