|
|
|
|
select COUNT(*) from TA_TABLE
kinder.surprise, le maton du matou |
Merci... Sans vouloir abuser, j'arrive pas à l'insérer dans ma page en php...
Ci-dessous mon code : if ($tit['id']<10) {$k='0';} else {$k='';} $req5=mysql_query("select COUNT(*) from for".$k.$tit['id']); if (mysql_fetch_row($req5)) { $nbmsg=mysql_fetch_rows($req5); echo ' : '.$nbmsg[0].' messages.'.n; } La connexion à la bdd est correcte puisque j'ai d'autre requête qui fonctionne dans ma page. $tit['id'] est un entier compris entre 1 et 26. La requête porte sur des tables (existantes) nommées for01, for02,... jusqu'à for26. n est défini de la manière suivante : define("n", chr(10)); Je n'ai pas de messages d'erreur, juste un affichage bizarre du type : messages. J'ai fait affiché la requête pour tester et elle me semble correctement écrite. Si kkun voit où je me suis planté... Merci d'avance. Tabou Junior |
Euh... sans le s à mysql_fetch_row (désolée, j'ai fait un 'tite faute de frappe)
Tabou Junior |
t'es bien sûr de tes quotes autour de id?
parce qu'à part ça je ne vois pas de problème, je viens de refaire exactement le même scénario chez moi et il n'y a pas de blème, à part que j'ai utilisé un entier comme indice du tableau dans un premier temps puis $tit['id'] avec $tit['id'] défini en dur, dans les deux cas ça tourne. T'es sûr que c'est pas un indice? kinder.surprise, le maton du matou |
s'cuze il y a une autre différence: chez moi j'utilise
while($nbmsg = mysql_fetch_row($req5)){ ... } avec ton if ça m'envoie bouler, pas de résultat, le vide. et pour cause, t'as regardé ce que te renvoie mysql_fetch_row($req5)? la nature de l'objet, càd Array par ailleurs, tu as deux mysql_fetch_row si bien que la seconde fois tu extrais la seconde ligne qui n'existe pas. si tu tiens à faire comme ça alors fais plutôt if (mysql_num_rows($req5))>0) { $nbmsg=mysql_fetch_row($req5); .... } mais bon je préfère mon while et bon je pense que tu dois pouvoir optimiser ça surtout si tu extrais le contenu de ta table ensuite ou avant kinder.surprise, le maton du matou |
Ben en fait, $tit est le résultat d'un mysql_fetch_array.
Je vais essayer de récupérer la variable ailleurs. Merciencore. Tabou Junior |
ou alors
$nbmsg=mysql_fetch_row($req5); if ($nbmsg) { .... } mais cela dit, pourquoi un if? kinder.surprise, le maton du matou |
Nickel, ça marche !!
Merci beaucoup tout plein !! Tabou Junior |
de rien tout plein beaucoup
ça m'a fait réviser en plus...
| 28/03 16h10 | Enregistrer le son de l'ordinateur | Audio |
| 22/04 08h16 | [MSIE] Problème "Enregistrer l'image sous" | Internet Explorer |
| 05/05 21h00 | Enregistrement cassette audio ou vinyl sur CD ou disque dur | Audio |
| 03/01 12h41 | [Audio] Enregistrer la radio sur internet | Audio |
| 14/02 19h16 | [Windows] Personnaliser la boîte de dialogue [Enregistrer] | Windows |
| 27/04 16h00 | [f 90] nb enregistrements ds 1 fich txt | 0 |
| 19/08 11h58 | Requete pour afficher le nb d'enregistrements | 14 |
| 23/07 11h38 | Compter nb d'enregistrement requete | 1 |
| 29/04 15h16 | [SQL] Somme des champs d'un enregistrement | 9 |
![]() | Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans Microsoft - Ce téléchargement vous permet d'exporter et d'enregistrer des fichiers au format PDF dans huit programmes de Microsoft... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | NBA Scoreboard 2008 - Ne ratez aucun moment sur les nouvelles provenant de la NBA. NBA Scoreboard vous donne directement les résultats des matchs... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Enregistrer sous Editeur - Enregistrer Sous éditeur est un utilitaire plus qu'indispensable. Il permet de personnaliser la liste d'emplacements de la... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Audacity - Audacity® est un logiciel libre et open-source destiné à l'édition et à l'enregistrement sonore. Il est disponible pour Mac... | Catégorie: Création musicale Licence: Open Source |
![]() | JVC RV-NB20W | Catégorie: Chaîne Hi-Fi | 289.99 € Diaboleo |
![]() | Origin Storage 120 Go | Catégorie: Disque dur | 154.71 € Dell Business FR |
![]() | Origin Storage 120 Go | Catégorie: Disque dur | 157.96 € Dell FR |
![]() | Origin Storage 120 Go | Catégorie: Disque dur | 185.03 € Dell FR |