[JSP] création d'un fichier word ou pdf

Fermé
aurel - 12 avril 2005 à 15:19
 wahid - 29 juil. 2010 à 15:08
Bonjour,

Je dois créer un système permettant de gérer des commandes. Pour cela j'utilise le JSP (Java Servlet Page) pour générer mes pages et MySQL pour sauvegarder mes données.

Une fois que j'ai récupéré mes données contenues dans ma base de données, je l’ai affiche sur ma page au moyen d’un tableau.

J’aimerai savoir maintenant s’il est possible, à partir de ce tableau, de créer un fichier Word ou pdf rassemblant toutes ces données.

Merci d’avance.
A voir également:

14 réponses

valentinehh Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 6
24 juin 2005 à 14:48
Désolée, j'ai répondu à une discussion en pensant qu'il s'agissait d'une autre.
2
case12 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 3
27 oct. 2007 à 20:43
merci de maider car je travail en bureautique et on me demande dexporter des fichier word en acrobat. ke faire
2
Pour etre plus precis cela ne sera pas facile.
Mais va sur le site de Apache, tu y trouveras des informations sur l'utilsation de FOP.
Comme je te l'ai dit, moi aussi je suis en cours de developpement de procedure pour creer du pdf et du word de maniere dynamique et pour cela je commence à voir du cote de FOP.
Donc je suis en phase de test des exemples que j'ai trouvé sur apache et sur le site de JavaFr.com.
Mais le principe est simple, il faut un fichier xml avec les données que tu veux afficher et un fichier XLS qui est une feuille de style. FOP n'est la que pour servir de transformeur au format PDF ou WORD ou...
C'est ce qui ce fait pour afficher des page HTML de maniere dynamique
Comme je suis aussi sur d'autre tests envois moi ton adresse et des que j'ai mis en musique le pdf et le word avec fop je te passe le code mais ne soit pas pressé
@+ amicalement
1
Slt,

J'ai suivi votre discussion, et j'avoue qu'elle m'intéresse bien, car je commence mes recherches sur le même problème.

Sans vouloir faire celui qui arrive après la bataille, auriez-vous alors trouvé une solution, voir quelques exemples?

Merci à vous.
0
case12 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 3
3 nov. 2007 à 04:43
merci, mais si je recois des fichier PDF ADOBE et ke je doi lexporter a woord pour pouvoir le modifier laba. Comen doi-je faire.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regarde du cote de FOP sur le site Apache.org
Tu peux generer un fichier XML à partir de ton tableau, tu crée ensuite une feuille de style XSL correspondant au document que tu veux obtenir et ensuite avec un peu de code en java tu fusionne ces 2 fichiers avec la lib de FOP et tu peux créer un fichier word ou pdf ou....
Il y a des exemples. Personnelement j'ai le meme pb que toi. J'y travail aussi et cette possibilite m'a été proposé sur un autre forum
@+ bon courage, amicalement
0
Bonjour Tophe17,

Est ce que tu peux m'envoyer un exemple de création de document word avec la librairie FOP stp...
mon @ : nrasmi@orange.fr
Merci...
0
Re,

pourrai tu etre plus precis car je debute dans ce langage. je suis en train d'apprendre comment il fonctionne

merci
++
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2005 à 14:17
Salut à tous!

Pour générer du PDF en Java, il existe une libriarie gartuite: iText

Voir à cete adresse: http://www.lowagie.com/iText/


;-)
HackTrack
0
J'ai trouvé une autre version gratuite, c'est Dynamic PDF.

Le fichier pdf créé est directement affiché dans le navigateur

C'est une version d'évaluatyion gratuite sans limitation de durée.
Facile a mettre en oeuvre mais il faut que le contenu reste du texte ou des images gif, on arrive a afficher d'autre chose mais une pub vient s'ajouter

Bonne journée
0
molding Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 08:19
Salut Aurel,

La solution que je vais t'apporter et assez rudimentaire mais elle marche elle concerne la création de fichier WORD, ce qu'il faut savoir c'est que WORD sait lire le html. Il te suffit donc de créer un fichier monFichier.doc dans lequel tu écrit ton code html, et voilà le tour est joué...

Comme je disais c'est assez rudimentaire mais bon ça peut toujours être une bonne alternative en attendant que tu trouves mieux.

Molding
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
3 nov. 2007 à 11:15
Bonjour,
il y a un outil gratuit, mais pas sa documentation, c'est jasper iReport: il se base sur la bibliothèque jasper report qui est gratuite, tu peut utiliser iReport pour concevoir ton etat de sortie, et tu peux même essaier (il permet de tester avec une connexion base de données), et il permet de visualiser dans un viewer qui est iText, et de sauvegarder en format pdf.
0
comment ça?
0
slt
si t a trouve une solution pour generer pdf ou word a partir de base donnee fait moi signe merci
0
Bonjour, j'ai eu aussi a faire cela,

en faisant une recherche j'ai trouvé une librairie permettant de créer un fichier pdf facilement. Le principe de cette librairie est d'envoyer les informations au fichier pdf comme si on dessinait sur le canvas.
Elle s'appelle : gnujpdf

Sinon, j'ai un probleme avec ce fichier pdf, je voudrai créer un lien vers celui ci sur ma page jsp, mais je coince. Le nom du fichier pdf est créé dynamiquement par mon code java. J'arrive a récupéré ce nom dans ma page jsp.
Auriez vous une idée ?

Merci
-1
valentinehh Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 6
24 juin 2005 à 14:39
J'avais déjà essayé une version de ce genre (je ne sais pas si c'était vraiement celle-là) mais il fallait être connecté pour que cela marche, et je souhaite que le programme marche hors connection.
Cela ne me dérange pas d'acheter un programme, dès lors qu'il remplit les fonctions que je souhaite et qu'il reste d'un prix raisonnable.
-1