Rechercher : dans
Par :

[JAVA] Type 'null'

Dernière réponse le 7 jui 2008 à 10:54:24 jerome, le 8 avr 2005 à 15:49:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comment faire pour vérifier qu'un objet est de type 'null' ?
les instructions monObjet.equals(null) ou toute autre instruction du type monObjet. renvoie un NullPointerException si monObjet est effectivement de type 'null'.

Merci d'avance de votre aide.

jérôme

Configuration: Java j2sdk 1.4.2

Meilleures réponses pour « [JAVA] Type 'null' » dans :
Java - Les types de données Voir Les primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Dictionnaire pour téléphones mobiles supportant Java VoirJLearnItME est une application gratuite pour téléphone mobile permettant d'avoir un dictionnaire comprenant 15 langues. La seule condition que doit remplir votre téléphone est de supporter le Java. L'interface utilisateur est...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - L'accessibilité VoirLa notion d'accessibilité Le concept d'accessibilité (généralement appelé encapsulation) définit la possibilité qu'a le concepteur d'une classe de restreindre l'accès à certaines données, ou plus généralement à certains éléments (méthodes, classes,...
Java - Les objets VoirLa création d'objets Un objet est une instance de classe, la création d'objets s'appelle donc l'instanciation. Cette instanciation se fait grâce à l'opérateur new suivi du nom de la classe à instancier et de parenthèses contenant les paramètres...

1

kij_82, le 8 avr 2005 à 16:11:41
  • +2

Tout simplement comme suit :
if ( monObjet != null )
System.out.println("ouai ca marche mon objet n'est pas nul !");
else
System.out.println("Zut de zut alors, mon objet est null !);

En fait il te faisait une erreur car pour pouvoir appliquer la méthode .equals il faut deux objets non null, sinon ...

Bonne prog @+

Répondre à kij_82

2

reinami, le 6 jui 2008 à 17:23:03

Bonjour
j'ai un probleme je n'arrive pas a ouvrir sur mon compte sfr mon catalogue car il y a marque ca
"ex:java.lang.NullPointerException"
alors si quelqu'un peut m'expliquer ca m'arrangerai
merci
""j'suis un peu vieille mais avec du temps et votre patience j'arrive a comprendre, merci""

Répondre à reinami

3

kij_82, le 7 jui 2008 à 10:54:24

Bonjour,

C'est une erreur de programmation il faut que tu vois avec le service client pour signaler ce problème sur leur site, où alors que tu attende qu'il le résolve.

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :)    ~

Répondre à kij_82