Rechercher : dans
Par :

[JAVA] Type 'null'

Dernière réponse le 7 jui 2008 à 10:54:24 jerome, le 8 avr 2005 à 15:49:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comment faire pour vérifier qu'un objet est de type 'null' ?
les instructions monObjet.equals(null) ou toute autre instruction du type monObjet. renvoie un NullPointerException si monObjet est effectivement de type 'null'.

Merci d'avance de votre aide.

jérôme

Configuration: Java j2sdk 1.4.2

Meilleures réponses pour « [JAVA] Type 'null' » dans :
Java - Les types de données Voir Les primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Java - L'accessibilité VoirLa notion d'accessibilité Le concept d'accessibilité (généralement appelé encapsulation) définit la possibilité qu'a le concepteur d'une classe de restreindre l'accès à certaines données, ou plus généralement à certains éléments (méthodes, classes,...
Java - Constructeurs VoirLe constructeur: une méthode particulière Pour instancier une classe, c'est-à-dire créer un objet à partir d'une classe, il s'agit d'utiliser l'opérateur new. En réalité l'opérateur new, lorsqu'il est utilisé, fait appel à une méthode spéciale de...
Java - Les objets VoirLa création d'objets Un objet est une instance de classe, la création d'objets s'appelle donc l'instanciation. Cette instanciation se fait grâce à l'opérateur new suivi du nom de la classe à instancier et de parenthèses contenant les paramètres...

1

kij_82, le 8 avr 2005 à 16:11:41
  • +2

Tout simplement comme suit :
if ( monObjet != null )
System.out.println("ouai ca marche mon objet n'est pas nul !");
else
System.out.println("Zut de zut alors, mon objet est null !);

En fait il te faisait une erreur car pour pouvoir appliquer la méthode .equals il faut deux objets non null, sinon ...

Bonne prog @+

Répondre à kij_82

2

reinami, le 6 jui 2008 à 17:23:03

Bonjour
j'ai un probleme je n'arrive pas a ouvrir sur mon compte sfr mon catalogue car il y a marque ca
"ex:java.lang.NullPointerException"
alors si quelqu'un peut m'expliquer ca m'arrangerai
merci
""j'suis un peu vieille mais avec du temps et votre patience j'arrive a comprendre, merci""

Répondre à reinami

3

kij_82, le 7 jui 2008 à 10:54:24

Bonjour,

C'est une erreur de programmation il faut que tu vois avec le service client pour signaler ce problème sur leur site, où alors que tu attende qu'il le résolve.

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :)    ~

Répondre à kij_82
Collection CommentÇaMarche.net