Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[JAVA] Type 'null'

jerome, le vendredi 8 avril 2005 à 15:49:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comment faire pour vérifier qu'un objet est de type 'null' ?
les instructions monObjet.equals(null) ou toute autre instruction du type monObjet. renvoie un NullPointerException si monObjet est effectivement de type 'null'.

Merci d'avance de votre aide.

jérôme

Configuration: Java j2sdk 1.4.2

1

kij_82, le vendredi 8 avril 2005 à 16:11:41
  • +1

Tout simplement comme suit :
if ( monObjet != null )
System.out.println("ouai ca marche mon objet n'est pas nul !");
else
System.out.println("Zut de zut alors, mon objet est null !);

En fait il te faisait une erreur car pour pouvoir appliquer la méthode .equals il faut deux objets non null, sinon ...

Bonne prog @+

Répondre à kij_82

2

reinami, le dimanche 6 juillet 2008 à 17:23:03

Bonjour
j'ai un probleme je n'arrive pas a ouvrir sur mon compte sfr mon catalogue car il y a marque ca
"ex:java.lang.NullPointerException"
alors si quelqu'un peut m'expliquer ca m'arrangerai
merci
""j'suis un peu vieille mais avec du temps et votre patience j'arrive a comprendre, merci""

Répondre à reinami

3

kij_82, le lundi 7 juillet 2008 à 10:54:24

Bonjour,

C'est une erreur de programmation il faut que tu vois avec le service client pour signaler ce problème sur leur site, où alors que tu attende qu'il le résolve.

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :)    ~

Répondre à kij_82
Variant type null Bonjour, je voudrais de l'aide concernant un message erreur que j'ai lorsque je met sert d'un logiciel de gestion des odr . il me dit : impossible de convertir le variant type null en type string merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-11372618-variant-type-null
JAVA [null pointer Exception] Bonjour les amis ! Je suis débutant dans la programmation JAVA en particulier le SWING. J'ai présentement deux problèmes : 1 - Cette classe me produit une erreur du type : null pointer Exception! Et j'aimerais bien savoir comment la résoudre ! Voici... www.commentcamarche.net/forum/affich-2923516-java-null-pointer-exception
Java - Les types de données Les primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et... www.commentcamarche.net/contents/java/javatype.php3
Type date javaBonjour, j ai creer une classe qui contien un attribue de type Date . Question: 1/comment je peut faire la convertion de cette date pour afficher sur un jTextFild. 2/comment manipuler le type date (par exemple ajouter queleque jour a la date ensienne... www.commentcamarche.net/forum/affich-6673375-type-date-java
Structure en javaJe voudrais savoir si il est possible de faire des structure du même type qu'en C/C++ (struct{};) ? Il me faudrait regrouper dans une structure deux types de données différentes(un string et un integer) Merci d'avance :) www.commentcamarche.net/forum/affich-534369-structure-en-java
[JAVA] textfield, reconnaitre un champ vide?Bonjour! Comment mettre une condition sur un textfield vide. J'ai essayé null ou encore "" mais cela ne marche pas. s1 = TextField.getText(); if ( s1 == null) .... peut-être le problème vient d'ailleurs www.commentcamarche.net/forum/affich-3077564-java-textfield-reconnaitre-un-champ-vide
Servlets - Gestion des sessionsHTTP: un protocole non connecté Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête est traitée indépendamment des autres et qu'aucun historique... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servsession.php3
Java: les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans... www.commentcamarche.net/contents/java/javavar.php3
Les classes JavaLa notion d'objet Le langage Java intègre fortement le concept objet, il s'agit donc d'un langage orienté objet (LOO). Le terme langage orienté objet est plus qu'une simple appellation de plus pour désigner un type de langage, il... www.commentcamarche.net/contents/java/javaclass.php3