Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Fichier systeme illisible sur DD

fmargat, le lundi 4 avril 2005 à 10:40:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,

J'ai un DD externe qui physiquement fonctionne parfaitement bien mais pour lequel, le fichier systeme est endommagé ou illisible... je n'ai donc plus acces aux donnees qui y sont stockees !

Lorsque je le connecte, le driver apparait bien sous l'explorer de Windows mais impossible d'aller voir ce qui se passe dedans !
J'ai reussi a partitionner l'espace libre de ce DD et à l'utiliser, c'est pourquoi je sais qu'il fonctionne parfaitement bien.
Quelqu'un aurait-il une astuce afin de remettre ce fichier system SANS formater celui ci ?

D'avance merci

Fabrice

Configuration: Windows XP

1

antic80, le lundi 4 avril 2005 à 10:46:04

Tu peux essayer de lancer l'installe de windows XP a partir du CD et au a la 1ere etape tu choisi installer et a la deuxieme tu choisi reparer

Répondre à antic80

3

fmargat, le lundi 4 avril 2005 à 16:17:34

Cela n'a pas marché.
J'ai installer le CD de XP, mais il me refait une installation complete sans que je puisse lui demander quoique ce soit et encore moins de réparer.

Merci de ton, de votre aide.

Fabrice

Répondre à fmargat

2

fmargat, le lundi 4 avril 2005 à 10:50:13

Ok, merci.
attention, ce n'est pas mon DD principal mais un externe.
Penses tu que cela va fonctionner ?

Fabrice

Répondre à fmargat

4

Fabrice, le lundi 9 mai 2005 à 12:04:13

Problème résolu grace a Easy recovery Pro.
salut à tous

Répondre à Fabrice

5

rjl, le mercredi 7 juin 2006 à 17:06:53

Salut,
Ce serait intéressant de dire pourquoi ça bloquait : un fichier écrasé ou endommagé ? Lequel ?
De même, qu'est ce qui a été fait avec Easy recovery Pro ?
Certes, l'essentiel est de faire tourner mais, c'est intéressant pour tous de comprendre cequi clochait et a été réparé d'autant que le diagnostic établi, il existe souvent plusieurs solutions pour corriger (dont Easy recovery Pro dans ce cas).
merci pour nous tous RJL20060607

Répondre à rjl

6

Wedge, le vendredi 16 novembre 2007 à 09:40:39

Ben tiens j'ai exactement le même problème en ce moment. Je vais installer Easy Recovery Professionnal et je vous dirai comment ca se passe pour les futurs qui auront à nouveau le problème ;)

Répondre à Wedge

7

WBman, le mardi 27 novembre 2007 à 13:53:47

Bonjour,
J'ai le même probleme sur mon disque dur externe. je ne peux pas lire les données et quand j'essaye d'ouvrir le disque, j'ai un message ;" le disque n'est pas formater, voulez vous le formatez maintenant?".

je veux juste savoir comment ça marche avec "Easy Recovery Professionnal" et est ce que je peux recuperer les données existantes?§

Merci

Répondre à WBman
Fichier system endommager (Résolu) BONJOUR ce pc avait virus ,spyware, etc j'ai reussi a tous virer. le probleme : a mon avis des fichiers system sont endommageés car la restauration ne ce lance plus, impossible de finir l'install de norton, et plein d'autre petit truc. ne pouvant pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1917830-fichier-system-endommager
Logiciel pour lire fichier systeme (Résolu) bonjour, j'aimerais trouver un logiciel qui me permetrai de lire des fichiers systeme qelqu'un peut m'aider SVP? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2591084-logiciel-pour-lire-fichier-systeme
Comment récupérer des fichiers systèmes (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir si il y a une possibilité pour récupérer des fichiers système de windows sans formater car j'ai eu un virus publicitaire www.commentcamarche.net/forum/affich-3993785-comment-recuperer-des-fichiers-systemes
Fichier system pour m3 ds realBonjour, je viens d'acquerir une m3 real mais impossible de trouver le fichier SYSTEM alors ke g télécharger de nombreux fichier kom indiquer sur les forum. Pouvez vous m'aider svp www.commentcamarche.net/forum/affich-6609486-fichier-system-pour-m3-ds-real
Limite de taille fichier systeme (download)Je veux télécharger un fichier plus gros que 4gig et le logiciel me dit que mon fichier système ne supporte pas les fichiers de plus de 4gig, J'aimerais savoir comment l'augmenter Merci à l'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2531660-limite-de-taille-fichier-systeme-download
Sauvegarde des fichiers systemes VISTA PREMIUBonjour, J'ai acheté récemment un HP , avec le SE Windows Vista Familium Premium et je souhaiterais effectuer une sauvegarde des fichiers systèmes de VISTA PREMIUM: en effet, l'ordinateur n'a pas été livre avec une copie du SE. Je suis allé dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4396437-sauvegarde-des-fichiers-systemes-vista-premiu
Disquette bootDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient... www.commentcamarche.net/contents/repar/boot.php3