Fichier systeme illisible sur DD

Résolu/Fermé
fmargat Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 4 avril 2005 à 10:40
 WBman - 27 nov. 2007 à 13:53
Bonjour ,


J'ai un DD externe qui physiquement fonctionne parfaitement bien mais pour lequel, le fichier systeme est endommagé ou illisible... je n'ai donc plus acces aux donnees qui y sont stockees !

Lorsque je le connecte, le driver apparait bien sous l'explorer de Windows mais impossible d'aller voir ce qui se passe dedans !
J'ai reussi a partitionner l'espace libre de ce DD et à l'utiliser, c'est pourquoi je sais qu'il fonctionne parfaitement bien.
Quelqu'un aurait-il une astuce afin de remettre ce fichier system SANS formater celui ci ?

D'avance merci

Fabrice
A voir également:

5 réponses

tu peux essayer de lancer l'installe de windows XP a partir du CD et au a la 1ere etape tu choisi installer et a la deuxieme tu choisi reparer
1
fmargat Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
4 avril 2005 à 16:17
cela n'a pas marché.
J'ai installer le CD de XP, mais il me refait une installation complete sans que je puisse lui demander quoique ce soit et encore moins de réparer.

Merci de ton, de votre aide.

Fabrice
0
fmargat Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
4 avril 2005 à 10:50
Ok, merci.
attention, ce n'est pas mon DD principal mais un externe.
Penses tu que cela va fonctionner ?

Fabrice
0
Problème résolu grace a Easy recovery Pro.
salut à tous
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
7 juin 2006 à 17:06
Salut,
Ce serait intéressant de dire pourquoi ça bloquait : un fichier écrasé ou endommagé ? Lequel ?
De même, qu'est ce qui a été fait avec Easy recovery Pro ?
Certes, l'essentiel est de faire tourner mais, c'est intéressant pour tous de comprendre cequi clochait et a été réparé d'autant que le diagnostic établi, il existe souvent plusieurs solutions pour corriger (dont Easy recovery Pro dans ce cas).
merci pour nous tous RJL20060607
0
Ben tiens j'ai exactement le même problème en ce moment. Je vais installer Easy Recovery Professionnal et je vous dirai comment ca se passe pour les futurs qui auront à nouveau le problème ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai le même probleme sur mon disque dur externe. je ne peux pas lire les données et quand j'essaye d'ouvrir le disque, j'ai un message ;" le disque n'est pas formater, voulez vous le formatez maintenant?".

je veux juste savoir comment ça marche avec "Easy Recovery Professionnal" et est ce que je peux recuperer les données existantes?§

Merci
0