Rechercher : dans
Par :

VB6 Base de Registre Hexadecimal

Dernière réponse le 2 avr 2005 à 20:51:43 madustbin, le 2 avr 2005 à 20:35:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

Lorsque j'utilise l'instruction :
Shell.RegWrite
VB6 m'affiche une info Bulle contenant :
RegWrite(Name As String, Value, [Type])

Je souhaiterais ecrire une cle dans la Base De Regsitre que je possede dans un fichier .reg.
L'info etant de l'hexadecimal, elle devrait etre ecrite avec le type REG_BINARY je pense.
Mais je n'y arrive pas.

J'ai meme essaye de lire la cle existante et de la reecrire.
Mais s'il accepte le type Variant pour la lecture, il refuse que j'ecrive avec.

Je pourrais faire un shell.Run du fichier, mais il m'affiche 2 fois une msgbox ou il faut cliquer sur OK.
Et ca, ca n'est pas super.

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci.

PS : voici l'apercu de mon fichier .reg
[HKEY_USERS\xxxx\Software\xxx\xxx]
"ABCD"=hex:FB,20,87

Meilleures réponses pour « VB6 Base de Registre Hexadecimal » dans :
[Windows XP] Structure de la base de registre Voir Qu'est-ce que la base de registre ? Accéder à la base de registre Comprendre son interface Colonne de gauche Les 5 clés racines Colonne de droite Quelques fonctionnalités du registre Exportation (sauvegarde d'une clé du...
[Windows] Nettoyer la base de registre avec RegCleaner VoirLa plupart des applications stockent des données de configuration dans la base de registre car il s'agit d'un espace de stockage de données facile à gérer et commun à tous les systèmes Microsoft Windows. Néanmoins, beaucoup d'entre-elles laissent...
Nettoyage de la base de registre VoirIl existe plusieurs outils permettant de faire le ménage dans la base de registre : JV16 PowerTools Regcleaner RegSeeker CCleaner Wise Registry Cleaner Voir également JV16 PowerTools Téléchargez JV16 Power Tools Fermer toutes les...
Windows - Ouvrir l'éditeur du registre Voir/!\Attention, soyez certain de ce que vous faites dans la base de registre, car il en va de la vie de votre système. Ne trafiquez pas sans connaître les conséquences de ce que vous faites /!\ Pour ouvrir l'éditeur du registre, souvent utilisé...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
Microsoft Windows - La base de registre VoirQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de...
Système hexadécimal VoirSystème hexadécimal Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale. La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a...

1

madustbin, le 2 avr 2005 à 20:38:39

Oops !!

Le sujet n'apparaissant pas dans la liste de s nouveaux sujets, je suis revenu en arriere pour verifier si j'avais tout bien fait.

Helas, oui, donc 2 messages !

Veuillez m'excuser et ne pas tenir compte de cette discussion qui doit s'arreter sur mes plus plates excuses.

Répondre à madustbin

2

aldo13, le 2 avr 2005 à 20:51:43

Salut,

VB je connais pas , ca doit bien etre possible d'écrire
une valeur hexa , sinon regarde avec un shelle et regedit/s
mais c'est pas bien propre comme truc.

Répondre à aldo13