rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VB6 Base de Registre Hexadecimal

madustbin, le samedi 2 avril 2005 à 20:35:41
Bonjour.

Lorsque j'utilise l'instruction :
Shell.RegWrite
VB6 m'affiche une info Bulle contenant :
RegWrite(Name As String, Value, [Type])

Je souhaiterais ecrire une cle dans la Base De Regsitre que je possede dans un fichier .reg.
L'info etant de l'hexadecimal, elle devrait etre ecrite avec le type REG_BINARY je pense.
Mais je n'y arrive pas.

J'ai meme essaye de lire la cle existante et de la reecrire.
Mais s'il accepte le type Variant pour la lecture, il refuse que j'ecrive avec.

Je pourrais faire un shell.Run du fichier, mais il m'affiche 2 fois une msgbox ou il faut cliquer sur OK.
Et ca, ca n'est pas super.

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci.

PS : voici l'apercu de mon fichier .reg
[HKEY_USERS\xxxx\Software\xxx\xxx]
"ABCD"=hex:FB,20,87
Répondre à madustbin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
madustbin, le samedi 2 avril 2005 à 20:38:39
oops !!

Le sujet n'apparaissant pas dans la liste de s nouveaux sujets, je suis revenu en arriere pour verifier si j'avais tout bien fait.

Helas, oui, donc 2 messages !

Veuillez m'excuser et ne pas tenir compte de cette discussion qui doit s'arreter sur mes plus plates excuses.
Répondre à madustbin

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 aldo13, le samedi 2 avril 2005 à 20:51:43
Salut,

VB je connais pas , ca doit bien etre possible d'écrire
une valeur hexa , sinon regarde avec un shelle et regedit/s
mais c'est pas bien propre comme truc.
Répondre à aldo13
[VB 6.0] affichage du jour date,mois, annee (Résolu)Salut a tous et a toutes surtout à vous qui lit en ce moment J'ai un probleme. je veux ecrire un programme en vb 6.0 en entrant le jour par exemple : 17 le mois par exemple :Mai l'année par exemple : 2006 le programme sera affiché par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2238364-vb-6-0-affichage-du-jour-date-mois-annee
Erreur en VB 6 (Résolu)Bonjour à tous ! J'ai recu une erreur en Vb 6 depuis quelques jours. Voici l'erreur. run-time error '-2147417848' (80010108) automation error the object invoked has disconnected from its clients. Le programme créé en vb 6... www.commentcamarche.net/forum/affich-2212402-erreur-en-vb-6
[Windows XP] Structure de la base de registreQu'est-ce que la base de registre ? Accéder à la base de registre Comprendre son interface Colonne de gauche Les 5 clés racines Colonne de droite Quelques fonctionnalités du registre Exportation (sauvegarde d'une clé du registre) Recherche... www.commentcamarche.net/faq/sujet-463-windows-xp-structure-de-la-base-de-registre
[Windows] Nettoyer la base de registre avec RegCleanerLa plupart des applications stockent des données de configuration dans la base de registre car il s'agit d'un espace de stockage de données facile à gérer et commun à tous les systèmes Microsoft Windows. Néanmoins, beaucoup d'entre-elles laissent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2666-windows-nettoyer-la-base-de-registre-avec-regcleaner
Nettoyage de la base de registreIl existe plusieurs outils permettant de faire le ménage dans la base de registre : JV16 PowerTools Tutoriels Regcleaner RegSeeker Ccleaner Voir également JV16 PowerTools Téléchargez l'ancienne version gratuite Fermer toutes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5012-nettoyage-de-la-base-de-registre
VB 6 : Erreur dans webbrowser (Résolu)Bonjour, Dans un programme VB 6, j'ai placé un composant Webbrowser, celui-ci à toujours marcher correctemetn mais depuis peut à chaque chargement de page, quelque soit la page internet, j'ai deux erreur Javascript qui revienne, c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-4741888-vb-6-erreur-dans-webbrowser
Pb VERSION excel vb svp (Résolu)Bonjour à tous ! J'ai un gros problème. J'ai créé une interface sous excel 2003 avec macros en vb 6 , sauf que finalement, il faut que ca tourne sous excel 97 ! et la version vb ? bin y a pas de n° ... microsoft visual basic coyright 87... www.commentcamarche.net/forum/affich-2387974-pb-version-excel-vb-svp
Infecté par vbs_agent.ktr (Résolu)bonjour et au secours novice en resolution de problèmes impossible d'allumer l'ordinateur 4 fois sur 5 anti virus dit que infecté par vbs_agent.ktr et apparement base registre modifié (info obtenue lorsque j'ai voulu installer mise à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2988037-infecte-par-vbs-agent-ktr
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL)Le Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673521-visual-basic-6-runtime-vb6-dll
Thermaltake Xaser Swing VB6000SNS Mid Tower / ATX / MicroATX / SilverVB 6000 6000 SNS 6000SNS 6000SNS ,,Couleur:Argent,Facteur de forme:ATX/MicroATX,Nombre d'emplacements pour ventilateur:2,Nombre de baies 3,5 pouces:6,Nombre de baies 3,5 pouces externes:2,Nombre de baies 3,5 pouces internes:4,Nombre de baies 5,25... www.commentcamarche.net/guide-achat/thermaltake-xaser-swing-vb6000sns-mid-tower-atx-microatx-silver-461844-fiche-technique
Thermaltake 43 VB6000BWS Swing Miditower / ATX / BlackVB 6000 6000 BWS 6000BWS 6000BWS ,,Couleur:Noir,Facteur de forme:ATX,Nombre de baies 3,5 pouces:6,Nombre de baies 3,5 pouces externes:2,Nombre de baies 3,5 pouces internes:4,Nombre de baies 5,25 pouces:4,Nombre de baies 5,25 pouces externes:4,Nombre... www.commentcamarche.net/guide-achat/thermaltake-43-vb6000bws-swing-miditower-atx-black-886489-fiche-technique
La base hexadécimale Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale. La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a décidé d'ajouter les 6... www.commentcamarche.net/base/hexa.php3
VBScript - Introduction VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©, le langage VBA étant lui-même un... www.commentcamarche.net/vbscript/vbsintro.php3
Microsoft Windows - La base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de configuration étaient propres à Windows... www.commentcamarche.net/win/winreg.php3
Toutes les réponses pour « VB6 Base de Registre Hexadecimal »