Rechercher : dans
Par :

Liste complete commande linux

Dernière réponse le 29 aoû 2009 à 09:38:03 max1395, le 28 aoû 2009 à 20:26:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis sous linux (on s'en doute bien sur!)et je voudrais une liste très complete avec TOUTES les commandes pour la console . vraiment je souhaiterais TOUTES (meme les commande de ftp , telnet svp ) les commandes avec des explications simple et claire svp j'en ai vraiment besoin
merci

Configuration: Linux
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Liste complete commande linux » dans :
Commandes Linux Voir Tableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Avoir la liste complete des commandes MS-DOS VoirProblème Je recherche une liste COMPLÈTE des commandes en .bat qu'il existe. J'ai cherché à peu près partout, mais en vain, car les listes ne sont pas complètes. Solution Il n y en a pas beaucoup en fait : Lancer l'interpreteur de commande ms...
Kit de survie Linux VoirMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Fdisk sous Linux Voirfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

Franzux, le 28 aoû 2009 à 20:41:32

STFW ! Intel Q6600 Ubuntu 9.04//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

2

max1395, le 28 aoû 2009 à 20:43:13

Euh.... sa veut dire quoi ???

Répondre à max1395

3

max1395, le 28 aoû 2009 à 20:44:05

A oui ! j'ai deja chercher mais aucune bien ! pas toutes les commandes et pas en francaise !!!

Répondre à max1395

4

Franzux, le 28 aoû 2009 à 20:44:16

Ça veut dire que les moteurs de recherche sont là pour ça... Intel Q6600 Ubuntu 9.04//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

5

sanspileonperdlaface, le 28 aoû 2009 à 21:12:03

Même avec des moteurs de recherche, difficile de s'y retrouver.
pour un début, je trouve que ceci n'est pas mal du tout : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8386-kit-de-survie-­linux, mais Max, je te conseille de voir au fur et à mesure de tes besoins, sinon, tu vas vite te décourager ;)

Répondre à sanspileonperdlaface

6

max1395, le 28 aoû 2009 à 21:18:16

Ok merci je vais voir deja ça

Répondre à max1395

7

Dipankara, le 28 aoû 2009 à 21:35:29
Répondre à Dipankara

8

dubcek, le 29 aoû 2009 à 08:43:22
Répondre à dubcek

9

jeanbi, le 29 aoû 2009 à 08:58:01

Bonjour
les gars je recherche une blonde etc...... vous vous y coller lol
faut quand meme arreter de se foutre du monde
tu tapes dans google "commande linux "

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14130040-liste-complete-commande-linux

a+ FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

10

Manu, le 29 aoû 2009 à 09:04:33
  • +1

Bonjour,

pour avoir la liste de toutes les commandes :

ls `echo $PATH | sed -e "s/:/ /g"`

Manu

Répondre à Manu

11

jeanbi, le 29 aoû 2009 à 09:05:54

Re,
ok mais il veut ,les explications claires et en français..
a+
FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

13

lami20j, le 29 aoû 2009 à 09:24:26

Salut,

Il n'a qu'à chercher pages man en français
On ne va pas le faire à sa place ;-) 106485010510997108

Répondre à lami20j

12

lami20j, le 29 aoû 2009 à 09:20:51
  • +2

Salut,

A ne pas confondre une liste soit disant "complète" et les programmes installés sur ton Linux (une commande étant un programme avec ou pas des options et/ou arguments).

Il y a les commandes classiques Unix, mais les distributions Linux ont apporté une sacré panoplie des logiciels libres.

Pour voir les commande existantes sur ton pc tu as plusieurs possibilités
- tu ouvres une console et tu appuies deux fois sur la touche tabulation ensuite tu verras une question de genre

Display all 2494 possibilities? (y or n)

Il suffit de taper y et tu pourras les voir (pour passer à la page suivant utilise la touche Espace )

- toujours dans une console tu tapes la commande
IFSOLD=$IFS;IFS=':';for rep in $PATH;do ls -1 $rep;done && IFS=$IFSOLD
En ce cas tu n'auras toutes les commandes si tu exécute en tant qu'utilisateur et peut-être même en tant que root.

Pour savoir où se trouve les commandes il faut connaître le FHS (hiérarchie des systèmes de fichiers)

Dans ces répertoires tu trouves les commandes
/bin
/usr/bin
/sbin/
/usr/sbin

Avec la commande man tu peux voir la description courte d'une commande, à lire man man
La même chose tu peux le faire avec la commande whatis
lami20j@debian:~$ whatis cp
cp (1)               - Copier des fichiers et des répertoires

En plus des commandes tu dois aussi comprendre le shell (c'est la ligne de commande ou tu vas taper tes commandes).
106485010510997108

Répondre à lami20j

14

jeanbi, le 29 aoû 2009 à 09:32:05

Re,
comme ça , il n'a même plus à se creuser la tete lol, mais , ça pourra peut être servir au suivant , mais j'en doute car ils ont beaucoup de mal avec le moteur de recherche .
a+
FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

15

lami20j, le 29 aoû 2009 à 09:34:26

Re,

ils ont beaucoup de mal avec le moteur de recherche .
Effectivement ;-) 106485010510997108

Répondre à lami20j

16

bob031, le 29 aoû 2009 à 09:38:03

Bonjour,

le moteur de recherche

peut-être à des fins de dégager le moins de CO2 possible ......

ok, je sors ------------------------------------------------------------­> OUT !

:-) un penguin sur la banquise !

Répondre à bob031
Collection CommentÇaMarche.net