|
|
|
|
Bonjour,
je suis sous linux (on s'en doute bien sur!)et je voudrais une liste très complete avec TOUTES les commandes pour la console . vraiment je souhaiterais TOUTES (meme les commande de ftp , telnet svp ) les commandes avec des explications simple et claire svp j'en ai vraiment besoin
merci
Configuration: Linux Firefox 3.0.8
Même avec des moteurs de recherche, difficile de s'y retrouver.
|
Tu peux regarder ici aussi
|
Hello
|
Bonjour
|
Répondre à Manu
|
Salut,
Display all 2494 possibilities? (y or n) Il suffit de taper y et tu pourras les voir (pour passer à la page suivant utilise la touche Espace ) - toujours dans une console tu tapes la commande IFSOLD=$IFS;IFS=':';for rep in $PATH;do ls -1 $rep;done && IFS=$IFSOLD En ce cas tu n'auras toutes les commandes si tu exécute en tant qu'utilisateur et peut-être même en tant que root. Pour savoir où se trouve les commandes il faut connaître le FHS (hiérarchie des systèmes de fichiers) Dans ces répertoires tu trouves les commandes /bin /usr/bin /sbin/ /usr/sbin Avec la commande man tu peux voir la description courte d'une commande, à lire man man La même chose tu peux le faire avec la commande whatis lami20j@debian:~$ whatis cp cp (1) - Copier des fichiers et des répertoires En plus des commandes tu dois aussi comprendre le shell (c'est la ligne de commande ou tu vas taper tes commandes). 106485010510997108 |