Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Pb en vba : traitement chaîne vide = Null

Jenni, le jeudi 31 mars 2005 à 08:47:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai créé un formulaire de recherche par mot clef sous access avec un text box nommé "mot_clef" et un bouton qui me permet d'ouvrir un autre formulaire.
Je souhaite obliger l'utilisateur à renseigner le text box.
J'ai donc fait un contrôle dans mon bouton qui est le suivant :

Private Sub Commande7_Click()

If mot_clef = Null Then
MsgBox ("Veuillez préciser ...")
Else
'Ouverture du formulaire
...
End If

End Sub

Lorsque que mon champ est vide, il reconnait que mot_mot=Null et que Null=Null, mais le problème, c'est que malgrès ça, il passe directement au sinon.
J'aimerai avoir une soution. Merci.

1

DestyNov@, le jeudi 31 mars 2005 à 08:51:02

Salut =)

il faut peut-être initialisée ta variable à Null avant de mettre le contenu de ton text box dedans.

Ou bien réaliser ton test en faisant :

if (mot_clef=="") Then

Comme ça il teste plutot si la chaine est vide. car une chaine vide est différente de la valeur Null (en C en tout cas, en VB je ne sais pas.)

++

Répondre à DestyNov@

2

Jenni, le jeudi 31 mars 2005 à 08:59:44

Je sais, en C on fait comme ça, mais en vb, on ne peut pas mettre de double =.
J'ai testé aussi:
mot_clef=""
mot_clef=" "

Enfin, merci quand même.
Jenni.

Répondre à Jenni

3

DestyNov@, le jeudi 31 mars 2005 à 09:07:27

Essaie la fonction IsEmpty(), ça devrait marcher (enfin j'espère !)

++ =)

Répondre à DestyNov@

4

Jenni, le jeudi 31 mars 2005 à 09:23:57

Ok, je vais voir si ça marche.
Merci.

Répondre à Jenni

5

Jenni, le jeudi 31 mars 2005 à 09:33:36

Effectivement, ça fonctionne, merci bcp.

Répondre à Jenni

6

Jenni, le jeudi 31 mars 2005 à 09:49:28

Ceci fonctionne que si la chaine est vide

MyVar = Null ' Affectation de Null.
MyCheck = IsEmpty(MyVar) ' Renvoie False.

MyVar = Empty ' Affectation de Empty.
MyCheck = IsEmpty(MyVar) ' Renvoie True.

si la chaîne est pleine, il faut lui affecter "empty"

et on retombe sur le même problème.

Répondre à Jenni

7

DestyNov@, le jeudi 31 mars 2005 à 09:56:06

C'est quand bizarre, je viens de tester ça :

Private Sub CommandButton1_Click()
    my = TextBox1.Value
    If my = "" Then
        MsgBox "vide"
    Else
        MsgBox "pleine"
    End If
End Sub

et ça marche nickel !!!

sinon j'ai pas bien compris ton dernier post, car si tu l'initialises à Null, après tu fais un MyVar = TextBox1.Value, tu la testes et pis vala. nan ?

Répondre à DestyNov@

8

Jenni, le jeudi 31 mars 2005 à 10:11:03
  • +3

Moi, ça ne marché pas, peut être que je l'ai mal utilisé.
Du coup, j'ai trouvé une autre fonction IsNull() et ça fonctionne, donc c'est cool.
Merci.
Jenni.

Répondre à Jenni
[VBA]Traitement chaine de caractère Salut !!! Voilà j'aimerai transformer cette chaine : NON Prénom en : Prénom.Nom en VBA, ou directement sur une feuille excel. Il est à noter que la casse n'est pas à respecter. Pour etre franche, je ne vois pas vraiment comment faire... Un grand merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2113273-vba-traitement-chaine-de-caractere
Cherche logiciel de traitement de video (Résolu) Bonjour; je vous serais tres reconnaissant de m'aider à trouver un logiciel de traitement de video qui me permer de decouper une video en deux partie sans perte. pour pouvoir la graver sur CD (J'ai des videos qui depassent la taille d'un seul CD... www.commentcamarche.net/forum/affich-1335142-cherche-logiciel-de-traitement-de-video
[PHP] html_entity_decode et une chaine vide ! Bonjour, J'ai un petit problème avec la fonction html_entity_decode. Dans un script, j'ai beaucoup d'appel à cette fonction et il arrive que cet appel contienne une chaine vide. Hors je viens de faire des tests et l'exécution de PHP s'arrête... www.commentcamarche.net/forum/affich-2493552-php-html-entity-decode-et-une-chaine-vide
Comment convertir un clip vidéo en .flv et inversementIntroduction Voici une astuce pour vous permettre de simplement convertir un clip vidéo de (presque) n'importe quel format vers le format .flv. Cette astuce vous sera utile pour traiter de la vidéo à postériori ou pour publier votre vidéo sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8183-comment-convertir-un-clip-video-en-flv-et-inversement
VBA et les collections d'objets.VBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10397-vba-et-les-collections-d-objets
[VBA] Traitement d'une chaine de caractèreBonjour tout le monde ! Voilà, j'ai une chaine de caractère (dans une variable) comprenant le nom et le prénom exemple : "HUS Anne" et je voudrais faire un code qui, par magie la transforme en "HUS A." J'ai pensé à la fonction Split, mais je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-2046976-vba-traitement-d-une-chaine-de-caractere
Traitement Video (Résolu)boujour a tous, je cherche un logiciel de traitement de video gratuit et simple à manipuler merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1978739-traitement-video
[VBA] Détection cellule vide (Résolu)Bonjour, Je suis certain que c'est un truc tout bête mais je bloc... Jaimerais faire une boucle qui compte le nombre de ligne (tableau excel) et qui, arrivé à une case vide, donc la dernière ligne met dans une variable le nombre de lignes Merci pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-6613086-vba-detection-cellule-vide
[Brève] Créer sa propre chaîne TVWorldTV propose de créer sa propre chaîne TV en ligne . L'internaute est maître de son contenu, il crée son propre logo de chaîne et affiche ses vidéos en plein écran. Le site n'héberge pas de vidéos, il ne renvoie en fait que sur des liens de vidéos... www.commentcamarche.net/actualites/breve-creer-sa-propre-chaine-tv-4364143-actualite.php3
Le jeu vidéo de "Grey's Anatomy" arrive le 12 mars sur Wii, DS et PC(Paris - Relax news) - Après Desperate Housewives et Lost, une autre série de la chaîne américaine ABC, Grey's Anatomy, connait une adaptation vidéoludique. Grey's Anatomy : le jeu vidéo arrive jeudi 12 mars sur Wii, DS et PC. Développé grâce à une... www.commentcamarche.net/actualites/le-jeu-video-de-grey-s-anatomy-arrive-le-12-mars-sur-wii-ds-et-pc-5848470-actualite.php3
Plus d'un million de visites pour EUtube, la chaîne vidéo de la Commission européenne(Paris - Relax news) - Depuis son lancement, il y a trois mois, la chaîne d'informations en vidéo sur le Net de la Commission européenne a reçu plus d'un million de visites. Ce succès est à mettre notamment au crédit du vidéo clip "sulfureux" de... www.commentcamarche.net/actualites/plus-d-un-million-de-visites-pour-eutube-la-chaine-video-de-la-commission-europeenne-3786968-actualite.php3
Langage C - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractèresLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3