Rechercher : dans
Par :

ASP : Objet Session

Dernière réponse le 3 aoû 2001 à 09:23:49 Ste, le 2 aoû 2001 à 17:05:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit problème auquel je ne trouve pas de solution.
Tout d'abord :
J'ai créé un site en asp qui crée des fichiers telechargeables générés lors d'une recherche. Ses fichiers correspondent à un utilisateur, j'ai donc donné un nom de fichier composé avec le numéro de session. Donc au bout de 10 sessions j'ai 10 fichiers.
J'avais prévu de supprimer ces fichiers grâce à un fichier global.asa et avec l'evenement Session_OnEnd mais il s'avère que le fait de quitter l'explorateur ne déclenche pas cet événement?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer où est l'erreur dans mon raisonnement ou me dire s'il est normal que cela ne marche?

Merci.

Meilleures réponses pour « ASP : Objet Session » dans :
Les objets des Active Server Pages Voir Présentation des objets ASP ASP, dans sa version 3.0, est architecturé autour de 6 objets internes comprenant des méthodes permettant d'effectuer les principaux traitements sur les données. Ces objets constituent ce que l'on appelle le modèle...
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oublié VoirCette astuce vous aidera si vous avez perdu votre mot de passe de session. Cette méthode fonctionne jusqu'à Windows 2000, mais pas (ou plus ?) XP. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système Il est nécessaire de demander à l'administrateur de...
Créer un script d'ouverture de session VoirWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront...
ASP - L'objet Response VoirPrésentation de l'objet Response Le rôle de l'objet Response est de permettre de créer la réponse HTTP qui va être envoyée au navigateur, c'est-à-dire la page Web demandée par le client. L'objet Response permet ainsi de manipuler l'ensemble des...
ASP - L'objet Application VoirPrésentation de l'objet Application Le rôle de l'objet Application est de permettre le partage d'information entre plusieurs utilisateurs d'une application. Dans le modèle ASP, une application représente un ensemble de fichiers situés dans le même...
ASP - L'objet Request VoirPrésentation de l'objet Request Le rôle de l'objet Request est de permettre de récupérer la requête HTTP envoyée par le client au serveur, c'est-à-dire qu'il permet en réalité de manipuler l'ensemble des informations envoyées par le navigateur du...

1

br@scoo, le 2 aoû 2001 à 17:11:51

Tu es bien sur que cela ne declenche po Session_OnEnd() ?

En fait, le Session_OnEnd() est declanche en fin de session, bien entendu, mais ne se declenche po que l'utilisateur quitter son navigateur, ce qui est evident etant donné que le navigateur n'envoi aucune info au serveur Web disant qu'il n'est "plus la".

Cependant, il me semble bien que au bout de temps defini dans la configuration du serveur Web , le Session_OnEnd() soit executé !!

A verifier !

Si tu constate toujours que le Session_OnEnd() ne se declenche po au bout du timeout (20 min pour IIS je crois par defaut) , je ferai un test pour verifier cela.

Br@scoo

Br@scoo

Répondre à br@scoo

2

Meg, le 3 aoû 2001 à 09:23:49

Je vais tester pour voir si les fichiers s'effacent. Je sais que ca marchait quand j'ai testé en mettant le session.timeout à 1 mais si un nouveau fichier était généré lors de la même ce dernier par contre ne se supprimait pas.
Merci pour ton aide, je vais à présent voir si ce fichier finis par s'effacer en laissant le temps de session à 20mn.

Répondre à Meg