ASP : Objet Session

Fermé
Ste - 2 août 2001 à 17:05
 Meg - 3 août 2001 à 09:23
Bonjour,
J'ai un petit problème auquel je ne trouve pas de solution.
Tout d'abord :
J'ai créé un site en asp qui crée des fichiers telechargeables générés lors d'une recherche. Ses fichiers correspondent à un utilisateur, j'ai donc donné un nom de fichier composé avec le numéro de session. Donc au bout de 10 sessions j'ai 10 fichiers.
J'avais prévu de supprimer ces fichiers grâce à un fichier global.asa et avec l'evenement Session_OnEnd mais il s'avère que le fait de quitter l'explorateur ne déclenche pas cet événement?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer où est l'erreur dans mon raisonnement ou me dire s'il est normal que cela ne marche?

Merci.
A voir également:

1 réponse

br@scoo Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2001 12
2 août 2001 à 17:11
Tu es bien sur que cela ne declenche po Session_OnEnd() ?

En fait, le Session_OnEnd() est declanche en fin de session, bien entendu, mais ne se declenche po que l'utilisateur quitter son navigateur, ce qui est evident etant donné que le navigateur n'envoi aucune info au serveur Web disant qu'il n'est "plus la".

Cependant, il me semble bien que au bout de temps defini dans la configuration du serveur Web , le Session_OnEnd() soit executé !!

A verifier !

Si tu constate toujours que le Session_OnEnd() ne se declenche po au bout du timeout (20 min pour IIS je crois par defaut) , je ferai un test pour verifier cela.

Br@scoo

Br@scoo
0
Je vais tester pour voir si les fichiers s'effacent. Je sais que ca marchait quand j'ai testé en mettant le session.timeout à 1 mais si un nouveau fichier était généré lors de la même ce dernier par contre ne se supprimait pas.
Merci pour ton aide, je vais à présent voir si ce fichier finis par s'effacer en laissant le temps de session à 20mn.
0