Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Encapsulation Fortran dans C/C++

Kelner Vincent, le vendredi 20 juillet 2001 à 17:17:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Actuellement je développe un logiciel de calcul (algorithme génétique) en C/C++
Je dois maintenant réaliser des appels fréquents (effectués par mon code C++) à un autre code source en Fortran.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire ... ou du moins me donner des références de documentation.
D'avance merci

1

Lasoule, le mardi 1 avril 2008 à 17:49:04

Même question réactualisée...

Répondre à Lasoule
Appel d'une fction fortran en c coucou a tous, j'aimerai savoir si c possible d'appeler une fonction FORTRAN a partir d'un fichier source en C... merci -->m0n0-le-14r3 www.commentcamarche.net/forum/affich-1435908-appel-d-une-fction-fortran-en-c
Probleme passage de parametres FORTRAN / C Bonjour, je vous expose mon probleme, sur lequel je trime depuis quelques jours maintenant : je dois developper un programme principal en fortran, qui fait appel a un sous programme en C. Jusque la tout va bien, un appel avec CALL et une bonne edition... www.commentcamarche.net/forum/affich-696421-probleme-passage-de-parametres-fortran-c
Compiler un module fortran Bonjour, j'aimerais savoir comment on compile un module fortran (c a d obtenir le .mod) sous Compaq Visual Fortran pour pouvoir utilise le module dans le programme principal par l'appel use. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1136376-compiler-un-module-fortran
3D Secure / Verified by Visa / SecureCode: Qu'est-ce que c'est ?Depuis octobre 2008, les banques et commerçants en ligne ont commencé à adopter le système 3DSecure pour les paiements sur Internet. Qu'est-ce que c'est ? 3DSecure est appellé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. (Les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16311-3d-secure-verified-by-visa-securecode-qu-est-ce-que-c-est
La compilation et les modules en C et en C++Cet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14440-la-compilation-et-les-modules-en-c-et-en-c
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentationQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4791-langage-c-c-c-erreur-de-segmentation
Programme FORTRAN en CBonjour, j'ai un petit problème, je connais absolument pas le FORTRAN et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à traduire ce code en C ou C++ ou au moins m'expliquer les grandes lignes. Ce code est censé résoudre un système d'équations... www.commentcamarche.net/forum/affich-12654087-programme-fortran-en-c
Gestion de fichiers en fortran 90/77 (Résolu)Bonjour à tous! Voila, Je travaille sur un programme en fortran 77 (c'est vieux comme le monde!) et je voudrais creer un fichier FORMATÉ qui va m'afficher les resultats de mes calculs. Seulement, il faut que je l'ouvre et le ferme plusieurs fois et je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7098921-gestion-de-fichiers-en-fortran-90-77
[FORTRAN] fonction a la c** (Résolu)est ce quelqu'un peut m'expliqquer ce que fait c'te fonction : subroutine ovrwrt (line, iwhich) character*(*) line if (iwhich .eq. 1) then write (6,1) line 1 format (/a) else if (iwhich... www.commentcamarche.net/forum/affich-1517843-fortran-fonction-a-la-c
Télécharger Visual C++ 2008 ExpressVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056350-visual-c-2008-express
Télécharger Dev-C++Dev-C++ est un environnement de développement intégré (IDE) en C/C++. Son compilateur est basé sur Mingw de GCC, mais il peut également être utilisé avec CygWin. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-59-dev-c
Télécharger Labo de formation C#.NetLabo de formation C#.Net représente environ 200h de formation, sous forme d'ateliers comprenant des cours au format pdf, des TD, des TP (plus de 200 exemples, exercices, mini projets sont inclus avec leurs corrections, inclus aussi un QCM de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058224-labo-de-formation-c-net
Dream multimedia Dreambox DM 600 PVR DVB-CPort Common Interface: , Modulateur RF: , Nombre de prises Péritel (SCART) :1 st, Compatible Dolby Digital, Télétexte, Electronic Program Guide (EPG), Minuteur: , Type de récepteur:DVB-C, Twin Tuners:No, Nombre de cartes acceptées:1, Lecteu www.commentcamarche.net/guide/917028-dream-multimedia-dreambox-dm-600-pvr-dvb-c
C Technologies C-Pen 800C800 C, USB, Divers:Size 140x35x20 / Weight 85, Plateforme:PC, Profondeur Couleur : , Résolution optique Vertical: , Système d'exploitation:ARIPOS ™, Type: , Interface:USB, Format du scanner:A4, Résolution:0 dpi www.commentcamarche.net/guide/161244-c-technologies-c-pen-800c
Terratec Cinergy C PCI HD CITélétexte, Télécommande, Tuner HD, Standard:Numérique, Interne/Extrene:Interne, EPG:Yes, Connexion:PCI, Analogique/Numérique:DVB-C www.commentcamarche.net/guide/1142131-terratec-cinergy-c-pci-hd-ci
POO - Encapsulation des donnéesLe concept d'encapsulation L'encapsulation est un mécanisme consistant à rassembler les données et les méthodes au sein d'une structure en cachant l'implémentation de l'objet, c'est-à-dire en empêchant l'accès aux données par un autre moyen que les... www.commentcamarche.net/contents/poo/encapsul.php3
Langage C++ - Les types de donnéesLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpptype.php3
Langage C - Les types de donnéesLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le... www.commentcamarche.net/contents/c/ctype.php3