Rechercher : dans
Par :

[Installation APACHE PHP MYSQL]

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 17:45:27 osiris73, le 2 mar 2005 à 18:03:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je suis sur une fedora core3 avec apache 1.3.33, php 5.0.3, mysql 4.0.23

Me voici avec un probleme, j'ai installé les sources d'Apache+PHP+MySQL sans probleme, pour que phpmyadmin puisse fonctionner j'ai voulu changer la version de mysql, je suis passé de la version 4.1.9 vers la 4.0.23.

Depuis, je ne peux meme plus lancer Apache par le biais de ./apachectl start, j'ai dans les logs d'erreurs d'apache ceci :

[alert] mod_unique_id: unable to gethostbyname("localhost")

Voilà, je ne comprends pas cette erreur

Merci pour votre aide

osiris73

Meilleures réponses pour « [Installation APACHE PHP MYSQL] » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Linux - Gentoo - Installation de Apache2/PHP VoirComme toutes les installations au niveau de Gentoo, Portage se chargera de l'installation des packages et la gestion dépendances. Installation d'Apache2 L'installation d'Apache2 démarrera avec l'exécution de la commande emerge apache Pour...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

dedale82, le 2 mar 2005 à 18:06:29
  • +2

Salut,
J'ai déjà eu ce problème en modifiant l'hostname de mon ordinateur, j'ai rajouté cette ligne dans le /etc/hosts :
127.0.0.1 localhost localhost

Tiens moi au courant.

Répondre à dedale82

2

osiris73, le 3 mar 2005 à 11:28:27

OK,

Effectivement ça venait de là

Je te remercie dedale82

MERCI encore

Osiris73

Répondre à osiris73

3