Rechercher : dans
Par :

ASP session

Dernière réponse le 2 mar 2005 à 14:58:12 marlene, le 2 mar 2005 à 14:11:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un problème pour vérifier l'ouverure de session en a^p. voici mon code :
Dim login
login=Request.Form("login")
Dim motpasse
motpasse=Request.Form("motpasse")

'on cherche si le nom est bien dans la base
'------------------------------------------
SQL = "Select* From Administrateur Where Login = '"&login&"';"

set rs = MaConnexion.execute(sql)

If rs.RecordCount <> 0 Then
if rs("MotPasse")= motpasse then %>
-Bienvenue vous êtes bien identifié(e).<br>
<%Session ("IDAdm") = rs("Login")%>
<a href="index.htm">Modifier la base de donnée</a>
<%else%>
<script language=javascript>
<body OnLoad="alert ('mot de passe incorrect')">
history.back();
</script>
<%End If
else %>
<script language=javascript>
<body OnLoad="alert ('utilisateur non enregistrer')">
history.back();
</script>
<%

end if
%>

lorsque le login et le mot de passe sont bon tout fonctionne mais lorsque l'un ou l'autre est faux on ne me met pas le message d'erreur (utilisateur non enregistrer, mot de passe incorrect) à la place on me met une page blanche.

Merci de m'aider c'est pour mon stage

Meilleures réponses pour « ASP session » dans :
ASP - L'objet Session Voir Introduction aux sessions Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête sur une page web est traitée indépendamment des autres et qu'aucun...
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oublié VoirCette astuce vous aidera si vous avez perdu votre mot de passe de session. Cette méthode fonctionne jusqu'à Windows 2000, mais pas (ou plus ?) XP. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système Il est nécessaire de demander à l'administrateur de...
Créer un script d'ouverture de session VoirWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront...
ASP - Active Server Pages - Introduction VoirPrésentation des Active Server Pages ASP (Active Server Pages) est un standard mis au point par Microsoft en 1996 permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. Ainsi une page web ASP...
Vol de session TCP (TCP session hijacking) VoirLe vol de session TCP Le « vol de session TCP » (également appelé détournement de session TCP ou en anglais TCP session hijacking) est une technique consistant à intercepter une session TCP initiée entre deux machine afin de la détourner. Dans la...
Application Service Provider (ASP) VoirNotion d'hébergement de service Le terme ASP (Application Service Provider, en français FAH pour Fournisseur d'applications hébergées) désigne la fourniture par un prestataire d'une application utilisable à travers les réseaux. Il s'agit donc de...

1

marlene, le 2 mar 2005 à 14:13:06

Pardon j'avais oublier, si le login n'existe pa il me met une erreur sur le deuxieme if :
error '80020009'
Exception occurred.

Répondre à marlene

2

maily, le 2 mar 2005 à 14:19:13

Bonjour!
ta requête, il ne manque pas un espace entre le select et le *?

SQL = "Select * From Administrateur Where Login = '"&login&"';" Maily
Ragondin, va au coin!

Répondre à maily

3

marlene, le 2 mar 2005 à 14:22:36

ça change rien. par contre au lieu de mettre <body OnLoad="alert ('mot de passe incorrect')"> je met juste alert ('mot de passe incorrect'). mais ça ne marche pas pour le login, mais seulemen pour le mot de passe et il me met tjs l'erreur sur le if
merci

Répondre à marlene

4

maily, le 2 mar 2005 à 14:31:24

J'ai trouvé!

if rs.Fields("MotPasse")= motpasse then %> 

les champs d'un enregistrement d'un recordset se récupèrent par la fonction Fields!
Maily
Ragondin, va au coin!

Répondre à maily

5

marlene, le 2 mar 2005 à 14:38:13

Désolé mais ça ne change rien, ça me met tjs la même erreur
merci

Répondre à marlene

6

maily, le 2 mar 2005 à 14:54:06

Alors, une dernière possibilité:

If not rs.EOF Then à la place de