Prevention éxécution des données et IE8

Fermé
fourretou - 7 juil. 2009 à 19:27
 Doh - 5 août 2009 à 17:34
Bonjour,
Internet explorer 8 s'est installé automatiquement tout seul ce matin sur mon PC sous XP (je n'ose pas essayer sur mon portable sous Vista), et depuis, impossible d'utiliser internet : message "Prévention de l'exécution des données, pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme". J'ai donc cliqué sur l'option "modifier les paramètres" et désactivé PED pour Internet Explorer : rien n'y fait.

Heureusement, j'avais auparavant téléchargé Chrome de Google, ça m'a permis de retrouver un accès internet. Cette précaution prise, j'ai donc désinstallé IE 8, et coup de bol, j'ai retrouvé un IE 7 opérationnel. Puis j'ai rechargé IE 8, et rebelote !

Microsoft est vraiment chiant avec ses incompatibilités dont on ne sort que si l'on est informaticien. Pourtant, malgré sa lenteur et ses défauts, je trouve IE beaucoup plus abouti et facile d'emploi que Chrome, FireFox ou Safari qui m'a déçu pour une innovation Apple (je les ai tous essayés, ils ont chacun leurs avantages, mais on sent qu'il leur reste des mois de rodage pour remplacer IE)

Conclusion, même si ça m'emmerde, je voudrais pouvoir utiliser IE (8 plutôt que 7) en débloquant ce PED ; c'est tout de même un comble que Microsoft ne soit pas foutu de proposer des nouveautés qui marchent !

1 réponse

IE8 est compatible,
tu as donc un programme lié à internet explorer 8 qui ne l'est pas.

1- dans l paneau de config : - options internet - onglet avancé
clique sur réinitialiser pour flusher les compléments

2- désinstalle les toolbars
+ possiblement tout software suspect. ( hijackthis peut t'aider à trouver les intrus )

3- passes Malwarebytes avec un bon antivirus tout frais installé protection active à jour ( avira, avg, avast )
s'il s'installe pas, t'est clairement infecté

4- télécharge combofix, renomme le , reboot et scan
0