Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Probleme en programmation java

titi, le dimanche 23 janvier 2005 à 15:41:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

je voullai demande si quelqu'un pouvai me dire commen fait on pour introduire une zone de texte (plusieur ligne) dans une fenetre en java merci

1

choubaka, le dimanche 23 janvier 2005 à 20:34:53

Salut

utilise un JTextArea ...

http://www.javasearch.net/j2se/1.4.2/docs/api/javax/swing/JT­extArea.html

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

2

titi, le lundi 24 janvier 2005 à 22:05:27

Rebonjour

si j'utilise cette methode comment je fai pour mettre une barre de menu???

Répondre à titi

3

choubaka, le mardi 25 janvier 2005 à 11:33:08

Salut tu utilise un JMenuBar dans une JFrame ..

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

4

titi, le dimanche 30 janvier 2005 à 18:18:17

Salut j'ai encore un probleme maintenan qud j'esseille de mattre une action sur mon menu quitter il me di que c faux j'ai fait ca :

JMenuItem mnuQuiter = new JMenuItem("Quitter");
mnuQuitter.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent event) {
frame.setVisible(false);
}
});

il me di qu'il y a un problème a la premiere ligne.

merci d'avance

Répondre à titi

5

choubaka, le lundi 31 janvier 2005 à 08:01:35

Salut

dans la déclaration de ton JMenuItem, tu mets "mnuQuiter"
dans la ligne du dessous, tu fais référence à "mnuQuitter. Qui n'est donc pas connu dans le programme.
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

6

titi, le samedi 5 février 2005 à 13:44:48

J'ai corriger cette erreur et il me di qu'il y tjs une erreur.

Alor commen fait on pour mettre une action sur un bouton du menu?

merci.

Répondre à titi
Urgent execution prog java en ligne de cmd Je me souvient plus comment on fait pour executer un programme java en ligne de commande j'ai essayer java Source.java et ca marche pas www.commentcamarche.net/forum/affich-372580-urgent-execution-prog-java-en-ligne-de-cmd
Cours sur la programmation JAVA Bonjour, je m'appelle ALI OROZI SOUGUI,un Tchadien ,je vous demande de m'aider si quelqu'un s'il a des cours sur la programmation JAVA en pdf ou word/ppt.Quelle est la bonne methode d;apprendre la programmatio? www.commentcamarche.net/forum/affich-9797927-cours-sur-la-programmation-java
Lancer un programme automatiquement au login sous UbuntuLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7945-lancer-un-programme-automatiquement-au-login-sous-ubuntu
Programme java pour envoyer SMS via modem GSMbonjour je désire avoir le programme java pour envoyer des sms via gsm merci (adresse mail: aberkane_malik@yahoo.fr) www.commentcamarche.net/forum/affich-2461643-programme-java-pour-envoyer-sms-via-modem-gsm
Apprendre à programmer en Java et VB--je veux te ce qui conseren la programtion (java et vb.et ) merci de m'envoyer des cours et aussi des exercices pour les dubitant en cettes domaine. Elhassan BIZGARN www.commentcamarche.net/forum/affich-1695443-apprendre-a-programmer-en-java-et-vb
Petit programme JavaBonjour, j'essaye d'ecrire un programme en java qui génère un nombre compris entre 0 et 100 inclusivement. Ce nombre représente le montant d’un achat en cents (¢). Je dois trouver la monnaie à retourner si l’acheteur donne 1 $. et indiquer comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-8978039-petit-programme-java
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3
Java: les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans... www.commentcamarche.net/contents/java/javavar.php3
JavaHistoire de Java Java est un langage objet ressemblant au langage C++. Il a été mis au point en 1991 par la firme Sun Microsystems. Le but de Java à l'époque était de constituer un langage de programmation pouvant être intégré dans les appareils... www.commentcamarche.net/contents/java/javaintro.php3