Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Compiler un .java avec jdk "PremiereServlet&q

mélanie, le mercredi 24 juillet 2002 à 16:59:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'espere que quelqu'un pourra m'aider! Je ne peux pas compiler un .java avec le jsdk. J'ai un serveur Tomcat, et je travaille avec Dreamweaver. J'ai mis sur le secteur C le jdk et le jsdk. Quand je vais dans le DOS pour compiler un .java

c:\jdk\bin\ javac PremiereServlet.java

Ben il me dit qu'il le trouve pas les imports

"Package javax.servlet not found in import"

Je sais pas c'est probablement le chemin mais ???? Dans mon classpath j'ai mis le cemin suivant:

set CLASSPATH=.;C:\ServletDevel;C:\Program Files\Apache Tomcat 4.0\common\lib\servlet.jar

s.v.p à l'aide

Merci

1

choubaka, le jeudi 25 juillet 2002 à 10:53:16

Salut et dans ton code, tu n'as pas oublié de les mentionner?
je sais c'est une bête question

Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"

Répondre à choubaka

2

LMCT en passant, le vendredi 26 juillet 2002 à 10:50:37

Je suis en train de decouvrir java pour ma part, mais j'ai eu qq pb de config a cause de la variable PATH et non CLASSPATH. alors peut etre ke tu devrais chercher sur la path vu ke tu as l'air d'avoir configurer correctement(d'apres le peu ke je connaisse) ta CLASSPATH
Sa ce trouve ce ke je t'ai di est pure connerie mais dans ces cas la ne m'en ve pas, je te l'ai dit je suis en train de decouvrir java.

Etienne vaut mieux ke 2 Laura

Répondre à LMCT en passant
Compilateur java bonsoir , svp je voudrais un compilateur java , sur www.java.com g pas su ce que je dois télécharger ! aidez moi svp www.commentcamarche.net/forum/affich-1725086-compilateur-java
Java :JDk,SDK,JRE Bonsoir tout le monde Je suis debutant en Java , des le départ je suis bloqué par la compilation , j'ai trop cherché ds le forum mais j'ai perdu le bout de fil : JDK ou SDK ou JRE , J2SE .....? en plus des version 1.4.1?1.5.0......! SVP si qq peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-1992123-java-jdk-sdk-jre
Compilation java sous linux Bonjour à tous je m'appelle alex je veux débuter la programmation en java sous linux . Mais je n'arrive pas à compiler un code java . pourtant j'ai déja installé jdk Merci d'avance pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-2069286-compilation-java-sous-linux
Installer Java sous UbuntuPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu
[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Installer Java dans Firefox (sous Windows)Java est nécessaire pour certains sites web, notamment le site des impôts français. Voici comment l'installer dans Firefox sous Windows. Test Allez à cette adresse: http://java.sun.com/applets/jdk/1.4/demo/applets/Clock/example1.html Si Java... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16700-installer-java-dans-firefox-sous-windows
[Java JDK 1.5.10] Problème d'encodage ? (Résolu)Bonjour, Auparavent je développais en Java version Jkd 1.5 update 3 en format codage UTF-8 (unicode). http://fr.wikipedia.org/wiki/UTF-8 Le format d'encodage est Iso 8859- 15 (Occidental Euro). Erreur de compilation => Pb encodage ? Est-ce que Java... www.commentcamarche.net/forum/affich-2542975-java-jdk-1-5-10-probleme-d-encodage
Comment trouver un compilateur java (Résolu)Bonjour je veux programmer en java chez moi mais je ne trouve pas de compilateur qu'il faut sur le net svp aider moi à trouver un et dites moi comment ca marche merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1475453-comment-trouver-un-compilateur-java
Compilation java "javac"Bonjour, je voudrais me lancer en prog JAVA et j'ai donc installé le j2sdk1.4.2_03. J'ai créé mon fichier java et quand je le compile sous Dos avec la commande javac, il me met "commande ou nom de fichier incorrect". Lors de l'install, dans mon C:, il... www.commentcamarche.net/forum/affich-567050-compilation-java-javac
Télécharger Java ToolsJava Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des applettes. L'outil inclus des points et des clics d'accès aux commandes Java, aux documents, au répertoire et aux fichiers. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056297-java-tools
Java - IntroductionQu'est-ce que le Java Development Kit Le Java Development Kit, communément appelé JDK, est le kit de développement de base que propose gratuitement la firme Sun Microsystem. Le Kit de développement comprend plusieurs outils, parmi... www.commentcamarche.net/contents/java/javajdk.php3
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3
Introduction aux Java Server PagesPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspintro.php3