Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

RFC

Cauis, le samedi 23 septembre 2000 à 00:44:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

A quoi servent les RFC?

14

sebsauvage, le mercredi 9 janvier 2008 à 15:17:51

Les RFC servent à définir des "normes", par exemple des protocoles.

Par exemple, il y a des RFC qui décrivent comment fonctione HTTP afin que tout le monde puisse créer des clients et des serveurs qui dialoguent correctement entre eux, même s'ils ont été programmés par des personnes différentes).

C'est l'IETF qui est en charge de conserver ces documents.

Répondre à sebsauvage
Les RFC Que signifie RFC? Les RFC (Request For Comments) sont un ensemble de documents qui font référence auprès de la Communauté Internet et qui décrivent, spécifient, aident à l'implémentation, standardisent et débattent de la majorité des normes,... www.commentcamarche.net/contents/internet/rfc.php3
RFC en Français Bonjour à vous, Je cherche un site qui contiens toutes les normes RFC en fraiçais. J'ai déjas trouvé des sites mais ils sont soit en anglais soit il ne contiennent que quelques normes RFC en francais. Merci de votre aide. Nady. www.commentcamarche.net/forum/affich-169244-rfc-en-francais
RFC 2616 en français Bah voila, je crois que c'est assez clair :) Je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui à la RFC sur le protocole http en francais, je crois que c'est la RFC N° 2616. www.commentcamarche.net/forum/affich-691230-rfc-2616-en-francais
C'est quoi ATM, PPPOE, 1483 routed ou bridgedBonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait enlever la pellicule d'ignirance qui entour mon cerveau concernant ces diférents termes sur les liaisons xDSL, on parle d'ATM plutot que PPPOE ou PPPOA, de protocoles normalisés (RFC) 1483 routed ou bridged.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2075398-c-est-quoi-atm-pppoe-1483-routed-ou-bridged
Probléme affichage factureBonjour, je viens de m abonner à orange et je n arrive pas à afficher ma premiere facture. je n arrive pas à me faire dépanner par orange le message suivant apparait : Error 500--Internal Server Error From RFC 2068 Hypertext Transfer Protocol --... www.commentcamarche.net/forum/affich-11636721-probleme-affichage-facture
[RFC] En français.[ça peut toujours servir] Les RFC, ce sont les documents qui décrivent les standards d'internet (HTTP, FTP, telnet, TCP/IP, PNG...). Ces documents sont toujours écrits en anglais. Certains ont été traduits en français et sont disponibles là:... www.commentcamarche.net/forum/affich-366245-rfc-en-francais
RADIUSIntroduction au protocole RADIUS Le protocole RADIUS (Remote Authentication Dial-In User Service), mis au point initialement par Livingston, est un protocole d'authentification standard, défini par un certain nombre de RFC. Le fonctionnement de... www.commentcamarche.net/contents/authentification/radius.php3
VLAN - Réseaux virtuelsIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication... www.commentcamarche.net/contents/internet/vlan.php3
Le protocole ARPLe but du protocole ARP Le protocole ARP a un rôle phare parmi les protocoles de la couche Internet de la suite TCP/IP, car il permet de connaître l'adresse physique d'une carte réseau correspondant à une adresse IP, c'est pour cela... www.commentcamarche.net/contents/internet/arp.php3