C:windows\system32\autoexec.Nt

Fermé
loup blanc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2005 - 5 janv. 2005 à 13:01
 horus22 - 28 mai 2007 à 09:54
bonjours a tous

je suis sous windows 2000 et quand je veut instaler un jeux il y a de marquer :

c:\winnt\system32\autoexec.nt. le fichier systeme ne convient pas a l'execution des applications ms-dos ou microsoft xindows. 'choisissez ' pour mettre fin a l'application.

j'ai deja eter voir dans hkey_local_machine\software....

il y est pas !

et aussi dans c:\winnt\system32

il n'y est pas non plus

et mon ordi n'est pas infester

donc je ne l'ai plus sur mon ordi

pouvez vous me dire comme faire pour recree se fichier ?
avec la prosedure en detaille

aider moi
merci d'avance a tous

13 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
5 janv. 2005 à 16:49
Salut

Ouvre le fichier C:\Windows\repair et fais un copier/coller du fichier autoexec.nt dans C:\Windows\System32.
Met le fichier en lecture seule. (clic droit sur le fichier =>attributs et coche lecture seule/appliquer/ok).
0
merci pour moi le copier coller a marcher
0
salut, et merci Spark, pour moi aussi ça a marché, et j'ai pu installer les jeux que je voulais !!

merci encore !!
0
Benouith Messages postés 1145 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 50
5 janv. 2005 à 16:57
Ouh là, et pour cause ! C'est vieux ça, non ? Il me semble que autoexec.nt était le fichier dont Windows NT se servait pour faire tourner les applications et les jeux sous DOS.
J'en ai trouvé une version - sous 2000 - dans \winnt\repair. Tu peux toujours essayer de le copier dans system32...
Je vois pas d'autre solution.
0
loup blanc 79
5 janv. 2005 à 17:51
je te remerci pour ta reponce mais !

le fichier autoexec.nt n'est pas dans le fichier repair

donc je fait comment ????????????????????

help me please
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
5 janv. 2005 à 18:32
Salut,

Va voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/819

A+
0
loup blanc 79
6 janv. 2005 à 13:55
sais bon j'ai pue rehinstaler autoexec.nt et sa fonctionne tres bien je te remerci beaucoup pour ton aide tu ma sauver la vie tu est trop cool
@ un de sais quatre peut etre

je remerci tout les autre aussi

et sais simpat quand on a un probleme de pouvoir conter sur des personnes comme vous

encore merci a tous
0
select Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 17 > loup blanc 79
27 févr. 2005 à 21:45
tu peux créer aussi le fichier
tu ouvres blocnote
tu copies ca dedans
@echo off
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%\system32\redir
lh %SystemRoot%\system32\dosx

tu l'enregistres dans le repertoire c:\windows\systeme32
sous le nom autoexec.nt
tu lui mets les parametre lecture seule

ca devrait le faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juste pour remercier pour la soluce j'avais le meme prob que l'énoncé réglé en faisant le copier coller comme dit si dessus
merci encore SPARK

julos
0
merci les gars, je viens d'avoir le même probleme pour une application de comptabilité . Tout est règlé grace à vous

vive le net, et encore merci!!!
0
merci super !!

moi aussi j'avais le pb pour la desinstall d'un antivirus
0
g creer un progs qui repare le probleme autoexec.nt celui qui est interessé ben vous avez mon mail ecrivez moi et je vous l'enverrai !
0
Salut,
J'ai le pb de l'autoexec.nt
Si tu pouvais m'envoyer la solution ca serait sympa, sachant que je n'ai plus le cd windows NT, je remets pas la main dessus.
Merci D'avance
0
salut, je n'ai plus de autoexec.nt dans repair quiz je fais comment
0
eh oui, moi aussi j'ai le problème et il me semble que le copier coller n'a pas marché pour moi. (probablement pas assez Pro en ordi!!!
Je peux compter sur votre petit program pour restaurer le problème? Meci d'avance!!!
Je vous tiendrai au courrant!!!
Ciao,
Sab.
0
j'ai le mm pb, pourrais tu m'envoyer le prog
car les solutions énoncées ne marchent pas
merci
0
j'avais le meme probleme et j'ai fait comme c'est indiqué mais maintenant losque je lance l'installation j'ai juste l'ecran de dos ki apparait et disparait tout de suite apes...
je sais plus quoi fair aider moi svp
0
J'ai eu un pb similaire résolu comme ça, merci pour l'astuce en plus il me manquait une DLL que j'ai pu récupérer ici http://www.dll-files.com
0
Merci pour l'info, ca marche c'est super.
0
merci pour le tuyau
0
salut

comment savoir quel DELL il me manque?
merci de votre répose
0
Merci: pour moi aussi le copier coller a fonctionné!!
0