Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[CSS] modifier la couleur d'un select

marianne31, le lundi 20 décembre 2004 à 16:38:07
Bonjour,

Je suis désolée de poster une deuxième fois ce message mais j'avais mis l'autre dans Internet mais il a été noyé dans les message "MSN", donc je retente ici.

Voila je souhaiterais modifier la couleur de la barre de défilement d'un select ( liste déroulante).
On m'a dit que c'était impossible, qu'il fallait utiliser du Javascript, est ce quelqu'un en saurait un peu plus ?

Merci par avance de vos réponses

Maya
Répondre à marianne31  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le lundi 20 décembre 2004 à 16:53:29
Salut,

Par là => http://www.ksurf.net/~bermania/web/css/csspro_scrollbars.html
J'espère que ça marchera aussi pour un select...
Mais c'est possible une barre de défilement dans un select?
Ce n'est pas plutôt entre des balises <option> qu'on peut faire ça?

var a=unescape("%3A-%29");
document.write(a);
Répondre à kilian

7

• 1
picard.1997.mode, le samedi 17 mai 2008 à 14:01:56
tu sais bien repondre au gens!
Répondre à picard.1997.mode

2

• 1
marianne31, le lundi 20 décembre 2004 à 17:16:38
Merci

j'avais déjà essayer, en fait ça a l'air valable pour le body et les textarea mais pas pour les select, en tout cas chez moi ça marche pas.
Répondre à marianne31

3

• 1
kilian, le lundi 20 décembre 2004 à 18:19:27
Ok. Je viens de trouver cette discussion:
http://allhtml.com/forum/index.php?t=l&f=1&i=435400

Sur le troisième post, quelqu'un montre comment modifier le style pour la balise select:
select   {.......}

Regarde a priori ça devrait marcher, tu trouveras pleins de caractéristiques pour la couleur de la barre de défilement :-)

document.write(a);
Répondre à kilian

4

• 1
marianne31, le mardi 21 décembre 2004 à 08:48:25
j'avais déjà vu cette discussion, et j'ai essayé mais ça ne marche pas. D'ailleurs, j'y avais posté un message mais on ne m'y a pas répondu.

Merci quand même pour ton aide.

Marianne
Répondre à marianne31

5

• 1
kilian, le mardi 21 décembre 2004 à 14:49:34
Argh, désolé alors, je vois pas du tout :-(

document.write(a);
Répondre à kilian

6

• Ce message vous semble utile, votez !
lav_prog, le lundi 24 mars 2008 à 11:17:52
bjr a tous
svp je souhaite changer la couleur du text affiché dans un textarea et son format plus changer la couleur du scrollbar dun textarea plz aidez moi plllz
Répondre à lav_prog

8

• 1
PhP, le samedi 17 mai 2008 à 15:26:33
Bjr

On peut assez facilement modifier la couleur d'une liste avec CSS

Ex

<html>
<head>
<style>
/* En utilisant l'id  : la liste sera rouge */
select#maliste
{
	width : 100px;
	background: #FF0000;
	color: #FFFFFF;
}

/* En utilisant la classe  : la liste sera bleue */
select.maliste
{
	width : 100px;
	background: #0000FF;
	color: #FFFFFF;
}

optgroup.groupeA
{
	color : #FF0000;
}

optgroup.groupeB
{
	color : #00FF00;
}

.opt1
{
	color : #FF0000;
}

.opt2
{
	color : #00FF00;
}

.opt3
{
	color : #0000FF;
}
</style>
<head>
<body>
<form>
<p>Ceci est une liste rouge</p>
<select id="maliste">
<option value="option1">Choix 1</option>
<option value="option2">Choix 2</option>
<option value="option3">Choix 3</option>
<option value="option4">Choix 4</option>
</select>
<p>Ceci est une liste bleue</p>
<select class="maliste">
<option value="option4" class="OPT">Choix 4</option>
</select>
<p>Ceci est une liste muticolore</p>
<select>
<option value="option1" class="opt1">Choix 1</option>
<option value="option2" class="opt2">Choix 2</option>
<option value="option3" class="opt3">Choix 3</option>
</select>

<p>Toujours plus loin avec les listes</p>
<select class="maliste">
<optgroup label="Groupe A" class="groupeA">
</optgroup>
<optgroup label="Groupe B" class="groupeB">
</optgroup>
</select>

</body>
</html>

Notez que comme d'hab le rendu n'est pas exactement le même entre FF et IE
PhP  
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Répondre à PhP

9

Blackmatrix, le dimanche 24 août 2008 à 15:12:29
On peut aisement modifier directement la couleur dans le STYLE du select comme suit

<select name="ListeSport" size="1" style="background-color:green;">
<option value="Football">Football</option>
<option value="Boxe">Boxe</option>
<option value="Athlétisme">Athlétisme</option>
<option value="Natation">Natation</option>
</select>
Répondre à Blackmatrix

10

Ishantiberia, le jeudi 28 août 2008 à 15:02:42
Une idée qui vient très tard... Mais ayant mit du temps à trouver...

J'ai pu modifier les contours du select avec le css suivant :

input.Champ {
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 12px;
font-style: italic;
font-weight: normal;
text-transform: uppercase;
color: #000000;
text-decoration: none;
background-color: #ffcc99;
}

Puis la couleur du select directement dans la balise :
<select style="width:211px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; font-style: italic; text-transform: uppercase; background-color: #ffcc99" name="Service">
Répondre à Ishantiberia

Résultats pour [CSS] modifier la couleur d'un select

[CSS] Modifier couleur scrollbar (Résolu) Bonsoir, Je viens à vous pour savoir comment modifier la couleur d'une scrollbar en css, tout en étant aux normes et que cela fonctionne sous IE comme sous FF ou un autre navigateur ? Je cherche donc à remplacer ce genre de code : BODY {... www.commentcamarche.net/forum/affich-3525850-css-modifier-couleur-scrollbar
Comment ne pas lisser une image transphormée (Résolu) Bonjour à tous J'utilise photoshop et je souhaite savoir comment doit on faire pour: modifier une selection manuellement (ctrl+T) sans que le résultat soit lissé. Je veux garder les mêmes pixels et mêmes couleurs En un mot je ne veux pas que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3422661-comment-ne-pas-lisser-une-image-transphormee
Recuperation de données php/mysql (Résolu) Bonjour, je souhaite recuperer les données que me retourne ma requete, mais je n'arrive qu'a "attraper" la premiere ligne. Auriez vous une idée de ce qu'il faut que je modifie ? $requete = "SELECT * FROM promotion"; ... www.commentcamarche.net/forum/affich-5321344-recuperation-de-donnees-php-mysql

Des couleurs plus "chaudes" dans vos photosIl arrive, lors d'une prise de vue, que les conditions d'éclairage donnent une image un peu "bleutée", avec des tons de peau pas très avantageux. Cela arrive particulièrement en extérieur sans lumière directe du soleil, quand seul le bleu du ciel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12390-des-couleurs-plus-chaudes-dans-vos-photos
Changer l'aspect du curseur en CSSLa propriété cursor permet de changer l'aspect du curseur sur un élément d'une page web. Le client affichera automatiquement le curseur de son ordinateur qui correspond au type de curseur que vous aurez choisi. Exemples Liste des attributs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9119-changer-l-aspect-du-curseur-en-css
[Multimédia] Gestion multimédiaLogiciels de gestion multimédia Par gestion multimédia, comprenons : l'affichage des images sous formes de vignettes, la gestion d'albums de photos, la lecture de fichiers audio, la visualisation de vidéos, éventuellement des possibilités... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2193-multimedia-gestion-multimedia

Problème ouverture PC et internet (Résolu)Bonjour, A l'ouverture de mon PC hier et d'un message d'un site connu, j'ai eu la surprise de voir mon fond d'écran disparaitre pour faire place à un écran rouge d'alerte, les icônes bureau modifiés (couleur), et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3541492-probleme-ouverture-pc-et-internet
Personalisation des sites internet (Résolu)Bonjour, ma femme a du faire un truc qu'il ne fallait pas. Bref l'apparence interne des sites que nous ouvrons a été complétement modifiée (couleurs polices tailles etc...). Même après une restauration et une réinitialisation du systéme rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-5784196-personalisation-des-sites-internet
[PhotoShop] Modifier Couleur ? (Résolu)Bonjour, Pour résumer mon probleme, je possède PhotoShop 7 j'ai ca : http://www.nsteam.free.fr/flame.jpg Et je veus le changer pour donner quelque chose comme ca : http://www.nsteam.free.fr/flame2.jpg J'y suis arrivé avec un tuto une fois... www.commentcamarche.net/forum/affich-3865483-photoshop-modifier-couleur

Télécharger La boite a couleursLa Boîte à Couleurs est une application pour Windows écrite par Benjamin Chartier. Comme son nom l'indique, il offre des outils pour choisir, convertir ou modifier une couleur. Le programme supporte notamment les modèles de couleur : RGB, HLS, HSV,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055480-la-boite-a-couleurs

CSS - Les couleursLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de... www.commentcamarche.net/contents/css/css-couleurs.php3
La syntaxe des style (CSS)Définition d'un style La définition d'un style se fait à l'aide de règles en texte simple permettant de décrire l'aspect des éléments de la page. Une règle CSS est caractérisée par deux principaux éléments : Un sélecteur de balises, permettant de... www.commentcamarche.net/contents/css/csssyntax.php3