Pb URL image dans un script java sur une page

Fermé
marcou52 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 14 déc. 2004 à 19:51
marcou52 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 17 déc. 2004 à 06:02
J'ai copié un script en java sur une de mes pages, il fonctionne, mais je n'arrive pas à faire apparaître l'image (j'ai des rectangles avec la croix en haut à gauche) j'essaye depuis deux jours de modifier le chemin dans la ligne var path, il me semble que j'ai tout essayé, je n'ai plus d'idées; en commentaire en bout de la ligne var path, il y a //URL de votre image, est-ce le nom du site +le répertoire+nom de fichier que je dois mettre? dois je mettre des guillemets? Quelqu'un a-t-il une idée?d'avance merci
A voir également:

11 réponses

salut,
je crois savoir d'ou viens ton problème,
si tu as une crois rouge a la place de ton image c que l'exploreur ne trouve pas ton image et donc que ton chemin d'accés est faux ou alors qu'il y a un / en plus - en principe ci tu a une cible qui commence par / sa marchera pas!
J'espère que sa va t'éclerçir un peu
salut
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
15 déc. 2004 à 01:02
Salut,

Si tu veux, tu peux copier ici le code de la page en question :)
0
marcou52 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
15 déc. 2004 à 07:01
salut et merci de me répondre
excuse moi mais qu'entends tu par le code de la page, attention je ne suis pas informaticien!!!
@+
0
Salut sirhill
je t'envoie l'adresse de la page où j'ai le pb
http://derrierelaporte.perso.cegetel.net/me%20contacter.htm
le script que j'ai inséré commence à script language et se termine à script.
tu trouveras la ligne var path à la 19ème ligne. Tu remarqueras que le script fonctionne (traces écran autour du curseur) mais pas il n'y a pas l'image qui s'appelle curseur-fleur.gif. cette image est dans le répertoire public_html. Donc ma question quelle URL mettre? ou quel chemin? et avec quelle ponctuation?
Peux tu m'aider? dans tous les cas je te remercie.
salut
0
marcou52 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
15 déc. 2004 à 06:57
merci antony mais çà le fait pas !ma cible commence par " .J'ai fait mon site avec Frontpage, puis j'ai utilisé Cute ftp, tout mon site est dans le répertoire public_html,ainsi que l'image du script, et dans le script que j'ai inséré dois je mettre la cible du serveur ftp? de mon disque dur ? le nom du site ? autre question je suis sous XP faut il configurer pour qqch pour les java? est ce que frontpage prend les javas?
sI tu vois quelque chose...dis le moi. Bonne journée.@+
0
De rien si on peux s'aider entre nous quitte a le faire c'est plus sympa, si tu as d'autres question n'héziste pas.
Aller salut
A+
antony
0
salut,
j'ai jetté un coup d'oeil sur ta page, es-tu sur que ton gif est bien nommé curseur-fleur.gif (es-ce la bonne ponctuation etc...) sinon mets ton gifs directement sur le dossier racine de ton repertoire web en gros ne le met dans public_html je crois que c'est sa qui fais tout merde, au pire envoi moi un mail et tes pass j'irai voir directement sur ton espace perso. voila a+
antony
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcou52 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
15 déc. 2004 à 18:13
Bonjour Antony
Ca le fait ! Ouais! Je veux te dire un grand merci. J'ai fait deux choses, d'une part j'ai enlevé le fichier image du répertoire public, je l'ai mis à la racine, et d'autre part je me suis rendu compte que l'extension était GIF en majuscules et non en minuscules, quoiqu'il en soit permets moi de te remercier de m'avoir donné du temps et de bonnes idées; me permets tu une autre question? Dans ma page d'accueil, je veux mettre la date par ex : mercredi 15 décembre 2004, avec frontpage je ne peux configurer que la date de la dernière mise à jour et non pas la date du jour, as-tu une idée? Est-ce là aussi un script java à insérer? Faut-il aller chercher la date système et où?
@+ et merci
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
15 déc. 2004 à 18:16
Hello,

Bon ben j'arrive après la bataille :D
Content que ton problème soit résolu :)
0
marcou52 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
15 déc. 2004 à 18:25
Toi aussi sirhill je te dis un grand merci pour ton aide, t'inquiète pas je crois que j'aurais d'autres questions à poser sur le forum.
@+ et merci
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
15 déc. 2004 à 18:31
Dans ma page d'accueil, je veux mettre la date par ex : mercredi 15 décembre 2004, avec frontpage je ne peux configurer que la date de la dernière mise à jour et non pas la date du jour, as-tu une idée? Est-ce là aussi un script java à insérer? Faut-il aller chercher la date système et où?

Insère ce script entre les balises HEAD :
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function TodayDate() {

	d = new Array( "Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi");
	m = new Array( "janvier", "février", "mars", "avril", "mai", "juin", "juillet", "août", "septembre", "octobre", "novembre", "décembre");
	today = new Date();
	day = today.getDate();
	year = today.getYear();

	if (year < 2000)    
		year = year + 1900; 

 	return (d[today.getDay()] + " "+ day + " "+ m[today.getMonth()] + " "+ year);
}
//-->
</script>

A l'endroit où tu souhaites afficher la date (dans un tableau, par exemple), insère ce script :
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
	<!--
		var tDate;
		tDate = TodayDate()
		document.write(tDate);
	//-->
</script>

Tu peux changer la mise en forme de la date grâce aux CSS, par exemple.

A+
0
marcou52 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
15 déc. 2004 à 19:25
Sirhill, j'ai inséré le 1er script entre les balises head, mais rien ne se passe...il y a qqch que je ne dois pas faire...A priori dans le script je ne vois pas d'emplacement prévu sur la page (coordonnées). Faut il saisir la date à la main? Faut il prévoir un emplacement sur la page?
Je ne veux pas te faire perdre ton temps avec mes petits pb, saches que je ne suis pas un as, loin de là! mais j'essaye d'avancer un peu. A tout hasard je te donne l'url de ma page d'accueil : http://derrierelaporte.perso.cegetel.net/index-htm. (je ne suis pas sûr du trait d'union). d'avance merci.
@+
0
marcou52 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
15 déc. 2004 à 19:32
Sirhill
nouveau message, je suis en train de réfléchir, et je me dis que je t'ai peut être mal posé mon pb, je voudrais que la date apparaisse automatiquement sur la page d'accueil, et non pas la taper manuellement.
@+
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
15 déc. 2004 à 20:36
Pour le premier script, c'est bon.
(Il s'agit d'une fonction qui génère la date du jour).

Tu dois aussi insérer le deuxième script, à l'endroit voulu.

Comme le fond de la page est de couleur noire, il faudra modifier le style d'affichage de la date.
Voici le deuxième script modifié en conséquence :
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
	<!--
		var tDate;
		tDate = TodayDate()
		document.write("<SPAN STYLE='font-family: Arial; font-size: 15px; font-weight:bold; color:#FFFF00;'>"+tDate+"</SPAN>");
	//-->
</script>

Dans cet exemple, la police est : Arial, taille 15px, gras, couleur jaune; à modifier si tu veux :)

A+
0
marcou52 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
15 déc. 2004 à 21:20
Sirhill
qu'est ce que je peux te dire? merci? c'est déjà fait mais je te le redis, simplement. J'ai enregistré le 2ème script...mais si tu permets il va me falloir du temps pour comprendre la manip à faire, tu voles à 10000m au dessus de moi, j'avance de façon très pragmatique, je comprends = j'avance, je fonctionne comme çà, et j'ai horreur d'embêter les gens. le java j'ai fait connaissance il y a une semaine...alors tu vois mon niveau, mon site, il a un mois! J'aime comprendre ce que je fais...le 2ème script je dois chercher où le mettre, tatonner apprendre le langage (un minimum)...
@+sirhill
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
17 déc. 2004 à 01:43
Hello,

Pour apprendre le langage, il y a CCM ;-))
http://www.commentcamarche.net/javascript/jsintro.php3
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/index.php3?Mot=javascript
0
marcou52 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
17 déc. 2004 à 06:02
tu as raison sirhill, il y a aussi des bouquins et puis il faut du temps...j'en passe déjà pas mal pour écrire le contenu du site + le boulot dans la journée, mais je m'y mets tranquillement, le but étant un jour de faire tout un site.
Bonne journée à toi
@+:)
0