Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Hexadecimal quand tu nous tiens!!!

gandalf, le lundi 29 novembre 2004 à 20:22:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Je ne parviens pas du tout a comprendre l'exemple concernant l'hexadecimal dans le tutoriam de ce site.
En effet: fb3=2840+176+3.
Je m'explique le 176 et le 3,mais pour le 3840,c'est egal au calcul suivant:

16*16*15=3840.

Pour moi,16 a la puissance deux,ca fait 16*16*16.

Au secours!!!!!

1

flokocha, le lundi 29 novembre 2004 à 20:40:33

Salut,

Pour moi,16 a la puissance deux,ca fait 16*16*16
Pour moi ça c'est 16 à la puissance 3! :)

Non en fait tu as 16 à la puissance 2 (16*16) multiplié par l'équivalent du F (F=15), ce qui donne 16²*15, ou 16*16*15

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
:::.

Répondre à flokocha

2

claude ray, le lundi 29 novembre 2004 à 20:41:26

Bonsoir
Pour moi 16 à la puissance 2 ça fait 16*16

3840 donne en hexa F00
176 donne en hexa B0
3 donne en hexa 3
F00 + B0 + 3 = FB3

Facile avec la calculatrice de windows.

Claude

Répondre à claude ray

3

Gandalf, le lundi 29 novembre 2004 à 22:05:21

Salut,

Un grand merci a tous les deux d'avoir eclaire ma lanterne dans laquelle comme vous l'avez vu, la puissance de la lumiere est de plus en plus petite.Pourtant,je ne suis pas vieux vous savez!!!

Merci beaucoup et a bientot.

Répondre à Gandalf
Système hexadécimal Système hexadécimal Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale. La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a... www.commentcamarche.net/contents/base/hexa.php3
Code hexadécimal d'une couleur Vous voulez connaître le code hexadécimal d'une couleur, pour l'intégrer dans vos pages web ? Pour cela : Rendez vous sur ce site : colorpicker. Situez la couleur désirée à l'aide de la souris pour obtenir son code HTML. Voici un exemple : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16916-code-hexadecimal-d-une-couleur
[LINUX] Editeur Hexadécimal (Résolu) Bonjour, Quelqu'un connait-il un éditeur hexadécimal (comme EditHexa) mais qui fonctionne sous Linux ? Merci d'avance Seules les forces obscures peuvent ouvrir et fermer les portes de Silent Hill www.commentcamarche.net/forum/affich-4838891-linux-editeur-hexadecimal
Chanson "je ne suis pas timide tu sais" (Résolu)Bonjour à tous, voilà mon problème: je cherche une chanson dont je connais qu'une phrase: """""je ne suis pas timide tu sais""""" merci d'avance a ceux qui me réponderont www.commentcamarche.net/forum/affich-6394535-chanson-je-ne-suis-pas-timide-tu-sais
Traduire de l'hexadécimal (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir ce que signifie cet écriture hexadécimale s'il vous plaît: 00011 01111 10110 00011 01111 10110 merci d'avance ! www.commentcamarche.net/forum/affich-7198491-traduire-de-l-hexadecimal
Télécharger Hex WorkshopHex Workshop est un ensemble d'outils de développement hexadécimaux pour Microsoft Windows. Il combine à la fois l'édition binaire avancée avec la facilité et la flexibilité d'une unité de traitement de texte. Avec Hex Workshop, vous pouvez éditer,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055425-hex-workshop
Apple tient salon à San Francisco(Paris - Relax news) - Après le CES de Las Vegas, grand-messe des fabricants électronique, c'est au tour d'Apple de faire son show. La marque à la pomme tiendra salon du 14 au 18 janvier à San Francisco. Comme à son habitude, Steve Jobs, patron du... www.commentcamarche.net/actualites/apple-tient-salon-a-san-francisco-4633232-actualite.php3
La table des couleursLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcouleurs.php3
CSS - Les couleursLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de... www.commentcamarche.net/contents/css/css-couleurs.php3