Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Texte couleur dans un terminal

Drizzt, le vendredi 19 novembre 2004 à 16:29:55
Bonjour,

je débute en programmation et pour l'instant je ne fais tourner mes programmes (des petits jeux, pendu, une horloge, etc) que sur le terminal de Linux.
J'aimerais savoir s'il existe une fonction du C++ afin de mettre de la couleur dans le texte affiché, pour rendre plus agréable mes petits progs ^^.

Merci d'avance à ceux qui me répondront :)
Répondre à Drizzt  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blurk, le vendredi 19 novembre 2004 à 21:01:16
¤

salut !

c'est pas extraordinaire, mais ça permet 16 couleurs,
l'effaçage de l'ecran, et positioner le curseur, en mode texte
+ 2 ou 3 trucs
attention, sous dos ça ne donnera rien de bon.
Il faut que le terminal soit compatible à la norme ansi
je l'avais fait marcher sous linux même si ça commence à dater.
#include<stdio.h>
#define esc 27
void couleur (char c)     {printf("%c[%dm",esc,c);} /* couleur de 30 a 47 */
void bell (n) {do         {printf ("%c" , 7) ; n-- ;}   while (n>0) ;}
void bold ()              {printf ("%c[1m",esc) ;} /* -- couleur -- */
void clreol ()            {printf ("%c[0K",esc) ;} /* -- clear eol -- */
void clrscreen ()         {printf ("%c[2J%c[H" , esc , esc) ;}
void cursoff ()           {printf ("%c[?25l",esc) ;}
void curson  ()           {printf ("%c[?25h",esc) ;}
void home ()              {printf ("%c[H",esc)  ;}
void insert ()            {printf ("%c[4h",esc) ;}
void normal ()            {printf ("%c[0;24m",esc) ;}  /* retour de
                                              bold , overstrike , underline */
void poscur (int l,int c) {printf ("%c[%1d;%1dH" , esc , l , c);}
void replace ()           {printf ("%c[4l",esc) ;}
void underline ()         {printf ("%c[4m",esc) ;}
void videoff ()           {printf ("%c[27m",esc);}
void videon ()            {printf ("%c[7m",esc) ;}
void blink ()             {printf ("%c[5m",esc);}

bonne continuation
Répondre à blurk

2

philtrain, le vendredi 19 novembre 2004 à 21:22:21
Bonjour,

sous linux, utiliser la bibliothèque ncurses

a+
Répondre à philtrain

3

Drizzt, le vendredi 19 novembre 2004 à 22:36:45
Ok merci a tous les deux, je vais de ce pas tester tout ça !

@+
Répondre à Drizzt

4

fatima107z, le samedi 23 février 2008 à 19:09:23
salut!
je suis debuitant on programmation et j'ai un projet.
mon probleme c'est que je veut metre les resultat afficher des fonctions on couleur et les messages on autres couleur avec la plus simple maniere svp aide moi.
je besoin de toi
et merci.
Répondre à fatima107z
Texture des fenetres/couleurs (Résolu)Bonjour a tous, voila j'expose mon problème : après avoir démarré mon ordinateur et entré ds ma session, la texture/couleur a été modifié. Elle est comme la version de Windows 98 en gris et je ne peux/trouve pas la remettre en mode Windows XP.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8261533-texture-des-fenetres-couleurs
Aplat couleurs et textes couleurs sur indesig (Résolu)Bonjour, Novice avec Indesign, je souhaite créer un document avec plusieurs textes sur aplats de couleurs (rouge, orange etc...) avec textes également de couleurs. Or, je ne trouve pas comment changer les couleurs sur ce fichu logiciel, il ne me... www.commentcamarche.net/forum/affich-6538821-aplat-couleurs-et-textes-couleurs-sur-indesig
HTML couleur de texte (Résolu)bonjour tout le monde, je voulais savoir comment changer la couleur du texte que l'on tape dans une zone de texte. MERCI j'ai ma zone de saisie: et je voudrais que... www.commentcamarche.net/forum/affich-860517-html-couleur-de-texte
[Windows] Transparence des icônesAprès le changement de l'arrière-plan de Windows, il se peut que les icônes du bureau aient un fond de couleur et que le texte apparaisse avec un ombrage. Pour corriger ce problème, il suffit de rétablir la transparence des icônes en cliquant avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2592-windows-transparence-des-icones
Créer un fichier PDFUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert, évolutif... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5402-creer-un-fichier-pdf
Xubuntu: Modifier le menu "Applications"Modifier le menu application de Xubuntu Contrairement à Ubuntu, Xubuntu ne possède pas d'éditeur de menu. Le seul moyen d'éditer le menu est d'aller modifier des fichiers texte à la main. Pour cela, ouvrez un terminal (n'utilisez pas le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6477-xubuntu-modifier-le-menu-applications
Configuration des liens (couleur, survol, ... (Résolu)Bonjour à tous, J’ai un souci de configuration de liens avec le logiciel Dreamweaver . En effet, celui-ci me propose de configurer pour l’ensemble de la page la couleur des liens, le survol, … Cependant, je souhaite obtenir deux configurations... www.commentcamarche.net/forum/affich-2473843-configuration-des-liens-couleur-survol
Figer une page dans word (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir si il existe un moyen pour figer une page word afin qu'elle soit toute grisé quand je l'ouvre et qu'il n'y ai que certaines zones ou je puisse entrer des information. De cette manière ca me ferait un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1390652-figer-une-page-dans-word
Mettre du texte en couleur (Résolu)Bonsoir, j'aimerai bien savoir comment mettre une partie de texte de ma page web en couleur. voici une partie de mon code: if (($affichage[$m]==1)||($affichage[$m]==2)) { echo "Online : OUI ";echo ''; } else { echo " Online : NON... www.commentcamarche.net/forum/affich-2987912-mettre-du-texte-en-couleur
Télécharger PnotesPNotes est un programme de gestion de notes virtuels. Les notes que vous créez sont paramétrables de façon individuelle. Vous pouvez modifier : - l’apparence du logiciel (skin), - son niveau de transparence, - le style des textes, - la couleur de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055475-pnotes
Télécharger ExamDiffCe petit logiciel est capable de comparer le contenu de deux fichiers textes, et d'afficher les différences entre eux avec une autre couleurs. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055928-examdiff
Textorm Sweety-Cam ChienUSB, 640X480, 30 fps,Compatibilité: ,Couleur: ,Divers: ,Image par seconde:30 Fps,Interface:USB,Logicels inclus: ,Microphone: ,Mise au point: ,Mode photographie,Mémoire interne: ,Nombre maximale de photos: ,Résolution vidéo maximale:640X480 Pixels www.commentcamarche.net/guide-achat/textorm-sweety-cam-chien-566914-fiche-technique
Textorm 974 Mo Mid Tower / ATX / MicroATX / SilverCouleur:Argent,Facteur de forme:ATX/MicroATX,Nombre de baies 3,5 pouces:7,Nombre de baies 3,5 pouces externes:2,Nombre de baies 3,5 pouces internes:5,Nombre de baies 5,25 pouces:4,Nombre de baies 5,25 pouces externes:4,Nombre de baies 5,25 pouces... www.commentcamarche.net/guide-achat/textorm-974-mo-mid-tower-atx-microatx-silver-475216-fiche-technique
Textorm Cobalt 1600 BlackLaser,Détection de mouvement:Laser,Type:Souris,Nombre de boutons:3,Molette de défilement,Résolution optique:1600 dpi (points par pouce),Couleur:Black,,,Page web du produit:Français www.commentcamarche.net/guide-achat/textorm-cobalt-1600-black-664787-fiche-technique
Fichier PDF Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document documents pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert,... www.commentcamarche.net/fichier/pdf.php3
Toutes les réponses pour « Texte couleur dans un terminal »