Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Texte couleur dans un terminal

Drizzt, le vendredi 19 novembre 2004 à 16:29:55
Bonjour,

je débute en programmation et pour l'instant je ne fais tourner mes programmes (des petits jeux, pendu, une horloge, etc) que sur le terminal de Linux.
J'aimerais savoir s'il existe une fonction du C++ afin de mettre de la couleur dans le texte affiché, pour rendre plus agréable mes petits progs ^^.

Merci d'avance à ceux qui me répondront :)
Répondre à Drizzt  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blurk, le vendredi 19 novembre 2004 à 21:01:16
¤

salut !

c'est pas extraordinaire, mais ça permet 16 couleurs,
l'effaçage de l'ecran, et positioner le curseur, en mode texte
+ 2 ou 3 trucs
attention, sous dos ça ne donnera rien de bon.
Il faut que le terminal soit compatible à la norme ansi
je l'avais fait marcher sous linux même si ça commence à dater.
#include<stdio.h>
#define esc 27
void couleur (char c)     {printf("%c[%dm",esc,c);} /* couleur de 30 a 47 */
void bell (n) {do         {printf ("%c" , 7) ; n-- ;}   while (n>0) ;}
void bold ()              {printf ("%c[1m",esc) ;} /* -- couleur -- */
void clreol ()            {printf ("%c[0K",esc) ;} /* -- clear eol -- */
void clrscreen ()         {printf ("%c[2J%c[H" , esc , esc) ;}
void cursoff ()           {printf ("%c[?25l",esc) ;}
void curson  ()           {printf ("%c[?25h",esc) ;}
void home ()              {printf ("%c[H",esc)  ;}
void insert ()            {printf ("%c[4h",esc) ;}
void normal ()            {printf ("%c[0;24m",esc) ;}  /* retour de
                                              bold , overstrike , underline */
void poscur (int l,int c) {printf ("%c[%1d;%1dH" , esc , l , c);}
void replace ()           {printf ("%c[4l",esc) ;}
void underline ()         {printf ("%c[4m",esc) ;}