Enlever "mes docs" dans winexplorer

Fermé
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 16 nov. 2004 à 16:47
 jyl - 1 janv. 2005 à 14:23
Bonjour à tous.

Je cherche depuis un bout de temps mais j'ai pas trouvé :-(

J'explique. Quand j'ouvre windows explorer, dans la colonne de gauche là où sont les répertoires, j'ai toujours en premier plan dans l'arborescence du bureau le raccourci "mes documents".

Ça me gave grave, c'est peut être insignifiant mais je cherche a l'enlever de là, surtout que le répertoire "mes documents" n'est pas sur C:\ mais bien sur D:\ (je n'utilise pas le répertoire original créé par windows C:\mis documentos)

http://eaulive.free.fr/photos/mesdocs.gif

Alors j'ai bien réussi a faire comprendre a windows que mon répertoire "mes docs" par défaut est celui que j'ai créé sur le D, mais je suis incapable de faire disparaitre le raccourci dans l'arborescence.

Ça m'énerve, je voudrais voir l'arborescence normale, mais là j'ai deux répertoires "mes docs", un sur mon D et un sur mon desktop (qui sont le même répertoire finalement).
En plus, visuellement sur mon desktop, l'icône n'est pas là, il n'apparait seulement que dans l'arborescence :-(

Je suis sûr qu'il doit y avoir une clef dans la base de registres pour ça. Pour ne plus voir cet icone en double et le voir seulement là où il doit être, sur le D:

Y'a une âme charitable qui peut m'aider?

Sony Vaio
Win XP home version 2002 SP1 (espagnol)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
A voir également:

8 réponses

Salut Eaulive

Je sais comment enlever:
"documentos compartidos" et "documentos de O.R"

Normalement:
- Le poste de travail s'ouvre sur le "poste de travail", mais sans l'arborescence...
L'explorateur s'ouvre sur "mes documents" mais avec l'arborescence...

Je sais comment ouvrir le poste de travail dans "poste de travail" mais avec l'arborescence comme dans l'explorateur...
Si ça t'intéresse, je repasse ce soir avec les infos que je n'ai pas sous la main étant encore au boulot!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
16 nov. 2004 à 19:35
Si j'ai bien compris, c'est plutôt l'inverse qui m'intéresse.

Je voudrais qu'en ouvrant l'explorateur, la section gauche me montre "desktop" ensuite "My Computer" et après C et D et ainsi de suite.
Sans avoir le )(*&?%$/" de dossier Mes documents là où il n'est pas vraiment.

Mais j'attend ta réponse quand même, il y aura peut-être un début de piste.

Merci.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
16 nov. 2004 à 19:41
Et même, je suis habitué à voir mon desktop dans C:\documents and settings\local user\
Alors si il pouvait disparaitre du haut de mon arborescence, ça m'arrangerait aussi.

Pfffft, comme si le desktop était la base de tout.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Nunuxnewby > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
18 nov. 2004 à 13:56
Arf! désolé pour le retard!

Supprimer "Les documents partagés" du poste de travail

1° Ouvrir l'éditeur de la base de registre en tapant REGEDIT dans Démarrer / Exécute.
2° Aller à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Explorer/ My Computer/ NameSpace/ DelegateFolders.
3° Supprimez alors la sous clé appelée {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee}.
4° Fermez l'éditeur du Registre, la modification est immédiate.



Remplacer le Poste de travail de windows par l'explorateur (explorer)

1° Lancer regedit.exe
2° Faire Edition puis rechercher et tapez la clé
{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}
Remarque : elle est dans HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID
3° Ouvrir la clé shell, puis open ( la créer si elle n'existe pas ),
puis command ( la créer si elle n'existe pas ),
4° Placer la valeur défaut à explorer.exe
Maintenant, lorsque vos cliquez sur l'Icône Poste de travail, c'est l'explorateur qui s'ouvre.
0
Salut,

Tu peux peut-être l'enlever en allant dans panneau de config/affichage/bureau/ et decocher l'icone bureau...
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
16 nov. 2004 à 18:26
Ça c'est fait merci.
Mais l'icône n'apparait pas sur le bureau comme tel, juste dans l'arborescence.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Au cas où, regarde ça... j'ai pas compris mais il semblerait que ça corresponde...
http://www.winguides.com/registry/display.php/962/
0
bsm17 Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 9
16 nov. 2004 à 17:34
Slt,

je n'ai pas vraiment de solution à ton problème mais tu peux toujours essayer de faire "disparaître visuellement" ce dossier. Je m'explique, tu fais un clic à droite sur le dossier, tu choisis renommer et tu tapes simultanément sur ALT puis 0160.
Le terme "mes documents" aura disparu (j'ai testé), ensuite tu change l'icone "mes documents" par une icône vide (dans les icônes standart de Bill il y a des espaces vides, choisis-en un.
A la place de mes documents tu auras un espace vide.
Pour plus d'info :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-164-0.html


BSM17
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
18 nov. 2004 à 19:44
Bonjour,

Autre solution : changer l'adresse de "Mes documents"
- Faire un clic droits sur l'icône "Mes documents" situées sur le bureau
- Choisir dans le menu contextuel "Propriétés"
- Changer le chemin.

Néammoins, "Mes documents" reste affiché alors dans la colonne de gauche.


Toco y se gausos !!!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
22 nov. 2004 à 21:33
Ouais ben, merci à tous.
J'ai tout essayé, j'ai pas réussi :-(

Pourquoi j'ai toujours que des problèmes insolubles moi :-(

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 nov. 2004 à 23:05
Des problèmes de PC insolubles ? Mets la machine dans la flotte !!!

Toco y se gausos !!!
0
Il peux aussi essayer de supprimer une par une toutes les clés de la BDR... :D
Oublies pas d'en faire une sauvegarde juste avant! :)
;)
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
24 nov. 2004 à 00:56
Salut,

J'ai essayé la solution de Nunuxnewby (post #8), et ça fonctionne chez moi :)

Va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\mycomputer\NameSpace et regarde si le contenu d'une des sous-clés contient la valeur "Mes documents". Si c'est le cas, essaie de la supprimer.

Sinon, jette un oeil à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\RemoteComputer\NameSpace et même topo :)
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
24 nov. 2004 à 21:37
Non, rien, je ne vois "explorer" nulle part.
Mais de toute façon je crois que ce truc n'est pas vraiment ce que je recherche _si j'ai bien compris_ c'est pour enlever le dossier documents partagés. et le deuxième truc c'est pour ouvrir windows explorer au lieu de "my computer".

Moi c'est pas ce que je recherche malheureusement.
Je cherche a ne plus voir le dossier "mes documents" en tête d'arborescence.

Merci quand même à tous ;-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
24 nov. 2004 à 23:30
Tu pourrais éventuellement utiliser Regmon [http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/regmon.shtml] pour localiser la clé liée à ce dossier...
0
Eureka !
Ca fait des mois que je cherche et je viens de trouver la solution (enfin pour l'instant, ça marche).
Voici ma démarche :
Dans un premier temps j'ai renommé "mes documents" en "tartampion" pour être sûr de bien cibler la clé ;
Ensuite j'ai fait une recherche de "tartampion" dans regedit sans avoir relancé le pc : j'ai trouvé une ou deux lignes en faisant référence.
J'ai noté le nom de cette clé et j'ai fait une nouvelle recherche de ce nom dans regedit. La première ligne trouvée dans HKEY_CLASSES_ROOT était pour moi la bonne ; j'ai renommé cette clé en faisant attention de ne pas lui affecter un nom déjà existant (peut-être qu'on peux la supprimer mais je n'ai pas osé, je n'en connais pas les conséquenses).
J'ai relancé le pc et ça marche : je ne vois plus le dossier qui m'agaçait et j'ai bien sûr toujours accés à "mes documents" dans "Documents and Settings..." mais comme je ne m'en sers pas...
On n'est pourtant que le 1er janvier mais je crois que c'est un des meilleurs jours de l'année pour moi d'un point de vue informatique.

Nota : je ne suis pas informaticien alors si j'ai fait des anneries graves, dites-le moi.

Bonne année à tous
0