Debian - Installation - Probleme MAKE

Fermé
Joad - 21 oct. 2004 à 14:49
pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 27 oct. 2011 à 20:19
Bonjour!

Bon,je préviens tout de suite, je suis un nouveau dans Debian donc ne vous étonnez pas si ma question a l'air évidente pour vous !

J'ai installer ma Debian et maintenant je suis en train de parametrer mon matériel et notement mon modem. Pour cela j'ai besoin de compiler des drivers. Je dois donc utiliser la commande make

Mais, apparement la commande make n'est pas installée sur mon Debian. Après un locate make j'ai rien trouvé meme après avoir mis a jour l'arbre des commandes. J'ai donc essayer de l'installer avec apt-get install make mais la encore il me dit qu'il ne trouve pas le package make.
J'ai aussi essayer de le trouver sur le cd d'installation en faisant apt-cdrom install mais il ne trouve rien.

Si je ne me trompe pas, ma seule option est de réinstaller le package make ... mais ou est ce que je peux le trouver ? COmment faire ?

Expliquez moi !!!!
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2004 à 07:32
Bonjour, il doit te manquer le compilateur C
A mon avis tu as installé une Sarge, normalement il te renvoit un message te disant ce qui lui manque
essaie :
apt-get install gcc g++ make

J'avais fait l'expérience une fois et il me manquait tout les commandes pour recompiler le noyau.

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
6