|
|
|
|
Bonjour!
Bon,je préviens tout de suite, je suis un nouveau dans Debian donc ne vous étonnez pas si ma question a l'air évidente pour vous !
J'ai installer ma Debian et maintenant je suis en train de parametrer mon matériel et notement mon modem. Pour cela j'ai besoin de compiler des drivers. Je dois donc utiliser la commande make
Mais, apparement la commande make n'est pas installée sur mon Debian. Après un locate make j'ai rien trouvé meme après avoir mis a jour l'arbre des commandes. J'ai donc essayer de l'installer avec apt-get install make mais la encore il me dit qu'il ne trouve pas le package make.
J'ai aussi essayer de le trouver sur le cd d'installation en faisant apt-cdrom install mais il ne trouve rien.
Si je ne me trompe pas, ma seule option est de réinstaller le package make ... mais ou est ce que je peux le trouver ? COmment faire ?
Expliquez moi !!!!
Bonjour,
|
Bizarre...
johand@horus:~$ dpkg-query -S $(which make) make: /usr/bin/make johand@horus:~$ dpkg -L make|grep '/bin/make' /usr/bin/make johand@horus:~$ uname -a Linux horus 2.4.27-1-686 #1 Fri Sep 3 06:28:00 UTC 2004 i686 GNU/Linux Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.(Alexandrin) |
Bonjour, il doit te manquer le compilateur C
|
Merci à vos réponses à tout les 3, elles m'ont fait pas mal avancer.
|
Bjour à tous,
|
Oui, en effet ma connexion internet ne fonctionne pas encore car j'ai besoin de la commande 'make' pour cela.
|
Effectivement.... Tu as un CD d'installation minimale ? C'est bizarre qu'il n'y ait même pas make ! Si tu peux et que t'as le temps, télécharge une image de CD complète de debian (sur la woody il y est c'est sûr, pour la sarge je sais pas j'ai jamais testé) et recommence l'opération avec ce CD. Le problème si tu télécharge les paquets un par un c'est que tu risque d'avoir des galères de dépendances et p-e même de versions de paquets si tu n'y fais pas attention...
|
Merci pour ta réponse, enfin quelqu'un de clair et concis !
|
Re,
|
Répondre à Joad
|
Je signale que Linux Magazine a édité récemment un hors série (2 DVDs) Sarge x86
|