C quoi ; mkv...rv10...rv9...????

Fermé
phil59 - 1 oct. 2004 à 08:50
 caca munition - 2 févr. 2012 à 08:53
salut je connaissais les formays divx avi...mais maitenant je vois de plus en plus des nouveaux format comme le rv10 ou rv9...
qu est ce que c est ? quels codec faut il ? et comment peut on les lire...?
merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

Kaiser SOZE
23 oct. 2004 à 12:20
Le mkv n'est pas un composé de video, c'est un conteneur , comme l'avi, il regroupe les flux videos audio, le mkv peut stocker aussi bien plus de chose, des sous titres, un système de chapitrage, le mkv est plus performant que le conteneur avi . Alors que le mkv accepte en video du rv9/rv10, le avi lui ne l'accepte pas, donc à part si tu recompresse la video, tu ne pourra pas la mettre actuellement dans un avi . Donc s'il n'est pas trop tard, je te conseille de garder le fichier que tu as, tu as de forte chance d'avoir un fichier de meilleur qualité qu'un classique Divx/mp3/avi, pour la lecture et les codecs, va faire un petit tour sur :
http://www.matroska.org/

Pour la video, le Rv9/Rv10 est un codec video, l'un des plus performant à l'heure actuelle, C'est un codec propriétaire (il n'y a que real qui le développe, à l'inverse du xvid par exemple) développé par real networks tu as le real alternative qui vas te permettre de lire le fichier dans n'importe quel lecteur fonctionnant sur les filtres direct show (Media player classic, the core media player ...), le Rv9/Rv10 (le Rv10, c'est du rv9 optimisé en fait avec de nouvelles fonctions) est donc pour l'instant l'un des meilleurs codec si ce n'est le meilleur, il convient mieux pour l'instant que n'importe quel codec pour l'anime par exmple, en attendant les codec mpeg 4 avc (celui d'ateme par exmple) qui le devanceront .
5
moi g un rv 40
0
salut je cherche un convertisseur pour que le mp4 viens un ficher mp3 pour mon windows xp pour faire des a m v merci
0
ouais kaiser shut up !!!!
0
tiens encore un format bidon et parfaitement incompatible merci microsoft bis.
1
transformer un mkv en avi ??? quel dommage de détroriorer son mkv. Le site www.team-mrt.org explique tout ce qu'il y a a savoir sur le mkv
0
oups me suis trompé c un rv10 mais g que le son
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Va voir mon site dédié au MKV à cette adresse MKV4MAC
0
Vous pouvez lire les mkv avec video mv10 en installant Real Alternative et en utilisant ensuite Media Player Classic:
http://codecguide.com/download_real.htm
0