Plateformes d'assistanceDiscussions & Opinions des Communautés
|
|
|
|
Interdire connexion utilisateur SSH
Dernière réponse le 20 déc 2007 à 13:43:17 christophe, le 21 sep 2004 à 16:20:30Meilleures réponses pour « Interdire connexion utilisateur SSH » dans :
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows.
Sommaire
Introduction
Choix du logiciel
OS nécessaire
Outils utilisés
Avant de commencer
Note importante
Note de l'auteur (sebsauvage)
I -...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3)
Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. ...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique.
Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh.
Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Transmission de données - Le câblage VoirLes différents types de câblage
Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données
peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux
types de câbles,...
Je suppose que tu utilises OpenSSH comme serveur sshd.
AllowUsers moi toto titi gentil* Tout utilisateur ne figurant pas dans cette liste se verra interdire l'accès. Il est plus sûr d'interdire aussi à root de se logger, pour éviter les petits plaisantins qui essayent de faire du brute force sur root. Vérifies donc que tu as aussi la ligne suivante : PermitRootLogin no Elle devrait faire double emploi avec le fait de ne pas mentionner root dans AllowUsers, mais celà ne coûte rien de le faire A ma connaissance les options du serveur sshd de OpenSSH ne permettent pas d'indiquer des utilisateurs exclus (sauf le cas particulier de root). Mais c'est une bonne règle de gestion de la sécurité et de tes utilisateurs que d'énumérer ceux qui sont autorisés, plutôt que l'inverse :) Pour passer en root, tu te logges à distance avec un user autorisé et tu fais "su - root". J'espère que celà répond à ta question Dal |