Impasse: Videoprojecteur Via HDMI, son ok mais pas d'image

Demitsuri Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 8 sept. 2023 à 17:04

 Bonjour,

Je remercie d'avance les personnes qui prendront la peine de se pencher sur mon cas qui parait tout simplement irrésolvable.

Je m'explique: Je me suis fais un setup salle ciné assez couteux en janvier dernier comprenant un Vidéoprojecteur de la marque BenQ( accompagné d'une clé androidTV) mais parfois j'utilise mon PC portable que je connecte en HDMI au vidéoprojecteur.

Au mois de mars un problème de taille est survenu, et que je n'arrive pas a régler depuis. en plein visionnage de film, l'écran projeté est devenu noir, mais le son continuait de tourner. J'étais sous windows 11 a ce moment après avoir été sous windows 10.

J'ai toujours su régler mes problèmes informatiques a l'aide des forums que je trouvais, mais celui ci dépasse de loin mes capacités haha.

Pour faire le résumé le plus clair possible: 

-L'écran projeté est complètement noir

-Le son lui est bel est bien transmis

- Le cable HDMI est fonctionnel puisque en l'essayant sur ma TV aucuns soucis. Par précaution j'ai essayé le cable HDMI qui va de ma PS5 au vidéoprojecteur puisque tout fonctionne de ce coté, résultat meme problème.

-J'ai utilisé un autre PC portable que j'avais de coté, tout fonctionne normalement.

J'en ai donc déduis que quelque chose s'était produit entre mon PC et le vidéoprojecteur uniquement. 

En allant dans mes paramètres d'affichage, l'écran est bel est bien la en tant que 2ème écran donc il est bien détecté. J'ai donc fouillé un peu plus profondément ( je rappel que je traine ce problème depuis 6 mois désormais donc j'ai fouillé vraiment partout) jusqu'a trouver un problème dans les évènements du pilote du périphérique du moniteur BenQ.

Après des heures de recherches j'ai cru comprendre qu'un soucis pareil pouvait survenir lors du changement du système d'exploitation (windows10 vers windows 11) .

J'ai donc pris la décision de tout reprendre depuis le debut, réinstaller windows 10 et repartir sur un PC complètement vierge. Sans surprise, le problème n'est pas résolu....MAIS, j'ai pu avoir d'autres éléments que je peux vous partager directement: Meme démarche avec les paramètres d'affichage, le 2ème écran est détecté:

En allant voir les propriétés de la carte vidéo de l'écran 2 puis dan l'onglet évènements, voici sur quoi je tombe:

En cliquant sur Afficher tout les évènements je peux avoir plus de détails:

Le problème étant que arrivé a ce stade je ne sais absolument pas quoi faire....J'ai passé des heures a la recherche d'une réponse et a scruter des forums parlant de ce genre de problèmes mais sans aucunes solutions....

Je suis quelqu'un de plutot débrouillard et j'ai toujours su régler mes soucis comme je vous le disais, malheureusement j'atteint ma limite a ce niveau et pour la première fois je crée un topic pour vous appeler a l'aide tant je ne trouve absolument aucuns moyens de résoudre ce problème.

Je voulais tout de meme tenter ce dernier recours avant de me racheter un autre PC qui je suis sur, règlerais ce soucis.

Merci a ceux qui s'intéressent a mon problème et qui souhaitent m'aider!!

Je reste a dispositions si vous avez besoin de plus d'informations.