Menu

Empêcher conversion automatique SMS -> MMS Android [Résolu/Fermé]

Messages postés
45
Dernière intervention
28 juin 2017
-
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur android (samsung galaxy s4 mini), je me demandais comment j'aurais pu empecher la conversion automatique de mes sms trop longs en mms, sans passer par une application tierce (type handcent). Je me suis aperçu du problème en question tout simplement en voyant mon budget mms gonfler alors que je n'en envois jamais, ceux-ci me sont donc copieusement tarifés alors que je bénéficie d'sms illimités... cherchez l'erreur.

Merci d'avance!
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 6 déc. 2018
Messages postés
2
Dernière intervention
22 juillet 2014
238
176
Merci
Bonjour soundboy9,
Il faut savoir que chez Android, les caractères type smileys spéciaux d'Android ou autre occupent nettement plus de taille qu'une simple lettre par exemple. Ainsi, un coeur spécial prendra presque la place de 90 lettres "a". Tu peux donc réduire ton nombre de caractères et donc la taille de ton SMS.
Il existe également une solution que peu de personnes connaissent (il me semble puisque, après recherches, je n'ai réussi à retrouver cette astuce que deux fois). Une fois dans ton application "Messages", appuie sur la touche tactile gauche de ton téléphone pour pouvoir ouvrir un menu déroulant. Là, tu appuie sur la ligne "paramètres". Ensuite tu dois rechercher "Mode de saisie" et le mettre sur Alphabet GSM, puis "Mode de création" sur Limité.
Et voilà, normalement la conversion est annulée, tu peux désormais écrire des SMS plus longs sans devoir passer par le format MMS ou encore diviser tes SMS.
Cordialement, Warsondu78.

Dire « Merci » 176

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58868 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mauruuru ( Merci en Tahitien ) de la Plynésie Française
marsupilami80f
Messages postés
1
Dernière intervention
28 novembre 2017
-
Merci warsondu78 ,

J'ai adopté la formule '' Là, tu appuies sur la ligne "paramètres". Ensuite tu dois rechercher "Mode de saisie" et le mettre sur Alphabet GSM '' et ça marche ! ---------- Puis j'ai tapé n'importe quoi sur le clavier à hauteur de 304 caractères ( pour voir ) -- à 152 caractères ( affiché 152 sur le côté droit ) le SMS se poursuit -sans rupture- vers un deuxième SMS ( facturé je suppose ... ) J'ai arrêté là à 304 signes et ENVOI . Pas de problèmes . Message(s) parti(s):2 (et reçus immédiatement) sans passer - à l'envoi par la mention affichée MMS ( comme auparavant et de plus il ne partait jamais: les flêches tournaient sans arrêt...) J'aurai pu aller au dessus de 304 signes- apparemment-?
Merci à nouveau pour ce BON tuyau pour mon SAMSUNG GALAXY J5 2016 16 Go .
Merci merci! Cela fait près de trois ans que je pestais contre la messagerie Samsung.....
ta publication de 2014 m'a été d'une aide salvatrice hihi, en plus de fonctionner... tes explications étaient très claires même pour une blonde . merci et bonne journée
Merci, depuis le temps que je cherchais à me débarrasser de ce souci. Explications claires et efficaces. Merci Merci
12
Merci
Bonjour
Mode de saisie: se trouve dans Paramètres >Message>SMS (sélectionner Mode Alphabet)

Mode de création
: il faut aller dans Message>MMS>Définir les restrictions (sélectionner "limité")
> Bouchra -
Un grand merci à vous :D Toujours énervant de payer pour des mms alors qu'on a un forfait sms illimité......
vvano
Messages postés
1
Dernière intervention
22 mars 2017
-
Bonjour, c'est ce que j'ai fait sur mon s7 edge mais du coup, il ne lit pas les smileys et donc me met un message pour changer le mode de saisie..n'y a-t-il donc aucun moyen pour garder les smileys dispo sans paser par des mms? merci beaucoup!
mouyassue
Messages postés
3
Dernière intervention
20 avril 2017
-
Quand vous donnez les infos il faut préciser le type d'appareil; par exemple moi j'ai un Galaxy note 4. j'ai pas la mention LIMITE mais j'ai RESTREINT; je pense que c'est la même chose. et ainsi pour pleins d'autres mentions.
> mouyassue
Messages postés
3
Dernière intervention
20 avril 2017
-
J'ai un galaxi note 4 edge et j'ai trouvé tout les paramètres mais rien n'y fait super top un tel a 600 bal pour pas avoir de sms complet...
Bonjour .
J'ai un Samsung C9 pro et je ne retrouve pas la fonction Mode de Saisie.
Aidez moi svp