[VMware workstation 5.5] Direct3d

Fermé
Florenzo - 19 févr. 2006 à 22:31
 Alex17865 - 20 sept. 2007 à 12:11
Bonjour,

J'ai un pc avec windows xp pro emulé par VMware Workstation 5.5 et j'ai un problème de carte graphique.
J'ai l'impression que le direct 3d n'est pas reconnu.
Ma carte grapique est une ATI Radeon 9600 Pro et celle vu par le pc emulé s'intilule VMware SVGA II.
Dans la rubrique remarque de l'onglet affichage de dxdiag j'ai la ligne "Fonctionnalité Direct3D non disponible. Verifiez que la version du pilote est une version finale du fabricant de matériel."

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

19 réponses

pas de 3d sous vmware ... pas avant la version 6, ca sert a rien de l installer pour jouer ...
1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
19 févr. 2006 à 22:35
salut Florenzo !

manip :

vas dans panneau de configuration<système<materiel<gestionnaire des périf et la tu regarde s'il n'y a pas de point "?" ou "!" jaune

si c'est le cas : fais un clic droit et mise à jour des pilotes

@+
-1
Merci green day,

Dans le gestionnaire des périphérique je n'ai ni de '?' ni de '!' jaune et dans le sous menu de Cartes graphiques, j'ai quelque chose qui s''appelle VMware SVGA II.
Si j'essaye d'installer les pilotes de ma carte graphique sur cette ordinateur emulé j'ai le message d'erreur : "No hardware device foud! Please check your hardware card first or Browse its CD directory for the right driver to install !"
-1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
19 févr. 2006 à 23:36
Il faut installer les "vmware tools" : voir sur le site de vmware
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca y est j'ai installé VMware Tools et en rajoutant la ligne "mks.enable3d = TRUE" dans le fichier .vmx de la machine virtuelle, le direct 3d est bien activé.
Par contre il n'a pas l'air de fonctionner pour autant: les tests du direct 3d de l' "outil de diagnostic DirectX"ont tous ratés...
-1
Ca y est, le problème est résolu (enfin presque). Il fallait que je mette a jours les drivers de ma carte graphique sur l'ordinateur hôte.
Par contre le direct 3d n'a pas l'air d'être encore très bien géré par VMware puisque les applications l'utilisant lags énormement. Il y a t'il des solutions pour améliorer ça? (Solution Hardware (rajout de ram par ex) ou software)
-1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
20 févr. 2006 à 17:17
Et bien pour que ca ne lag pas trop il faut un pc puissant car avec Vmware tu fais tourner deux OS "en meme temps" ce qui demande deux fois plus de ressources (en gros).
Donc un processeur 64 bit cadencé à plus de 2Ghz ne serait pas de refus.
La RAM au moins 1Mo
Mais bon je dis ça à la louche, il faudrait regarder sur le site de vmware les recommendations pour la config à avoir.
-1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
23 févr. 2006 à 22:40
Salut à vous !

merci Zempachi pour avoir repris la relève :-)

bien à toi !

@+
-1
Bonjour,
J'ai aussi un probleme pour la carte graphique 3D.
Ma carte est une G force FX 5500 128mb de ram
Quand je lance un jeux il me dit que les pilote de ma carte graphique ne sont pas a jours...
Je suis aller voir dasn gestionnaire des perif et il y a des truc jaunes, seul probleme il ne veux pas les mettres a jour...
Aussi au lancement de mon PC virtuel VMWare me dit que la carte 3D ne marche pas.
Je ne sais quoi faire....
EN l'attente de vos reponses...
Merci d'avance.
-1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
3 mars 2006 à 21:12
Salut Thibault !

soit tu as le Cd de ta carte graphique soit regarde par ici ppour mettre à jour tes pilotes :

regarde par là :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

lance la détéction, ( accepte le controle active X s’il te le demande )

bon courage, @+
-1
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
3 mars 2006 à 21:14
Bonsoir, va voir ici :

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_81.98_fr.html

PS : Il faut que tu sois sous XP
-1
Je crois que j'ai oublier la chose la plus importante:
Tous sa se passe sous VMware!
J'ai le cd d'installation et sous mon systeme non virtuel (ARCH linux) tout marche a merveille!
Mais sous VMware ma 3D ne marche pas....
Merci quand même!
Avez vous d'autre reponse a me donnez ?
-1
J'ai installé les vmware tools comme il était dit plus haut,
Il me met une carte graphique par default 64mb sa je m'en fiche car mon jeu en demande 32 bref il me reconnait une carte contrairement a avant ou tout était jaune dans gestionnaire des periferique.
J'ai rajouté la ligne :
mks.enable3d = TRUE
Comme il était marqué plus hait mais la carte 3D ne marche tjs pas...
Si sa peut vous aidez il y a sa au debut quand je lance Mon ordi virtuel (je le montre car a la fin sa parle de 3D):

Cannot open /dev/tty0: No such file or directory.
Virtual terminal initialization failed. Perhaps your kernel is not configured with virtual terminal support.
Cannot open /dev/tty0: No such file or directory.
Virtual terminal initialization failed. Perhaps your kernel is not configured with virtual terminal support.
Failed to construct 3-D rendering backend. The 3-D features of the display card will be disabled.

Voilà,
Merci d'avance pour vos reponses!
-1
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
3 mars 2006 à 22:20
Re, The 3-D features of the display card will be disabled.

Je pense que cela veut dire que ton accélération matérielle n'est pas activée, je sais régler le problème sous Windows mais pas sous linux!!

Sous Windows c'est : clique droit sur le bureau-propriété-parametre-avancé-dépannage
-1
ok,
Merci quand même!

Alors personne a une idée car je desespere....
-1
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
3 mars 2006 à 22:59
J'ai trouvé ça, table des matières 9 :

http://www.traduc.org/docs/HOWTO/vf/Linux-Gamers-HOWTO.html
-1
Merci,
J'ai trouvé un logiciel qui pourrait peut'être me faire fonctionné le jeux sous linux mais pour mon probleme avec VMware il n'y avait rien.
Sa serai vraiment cool que VMware marche avec le 3D...
-1
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
3 mars 2006 à 23:19
Ok, bonne continuation et si j'ai des pistes je te fais signe!!
-1
Merci beaucoup!

SVP quelqu'un pourrait m'aidé svp.....
-1