Les discussions

Gui grub sans pouvoir redémarrer via le bios

Bonjour je sais pas si j’écris dans le bon forum, je suis un peu pressé… je vous explique donc le problème : il y a quelque mois j’ai enlevé linux et...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
jeannets

Canon mg 3650

Bonjour,lorsque j'imprime directement de mon imprimante l'imprimante fait mine de scanné puis elle imprime mais le papier sort lentement alors que je ...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
chelfi

Mode entreprise des pc de fournie par la region normandie

 Fermé

 bonjour, récemment la région Normandie a fournit des pc portable a tout les lycéen. Et sur les pc il y a un mode entreprise que je ne peux pas désac...

Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
brucine

Ventilateur laptop ne fonctionne plus

Bonjour, J'ai acheté un Lenovo Légion 5 le 30 septembre et tout fonctionnait bien jusqu'hier, j'ai lancé un jeu et me suis rendu compte que le ventil...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
flo88

Curseur de souris qui qui n'obéit pas

Bonjour, Depuis un bon moment ma souris dérange,je ne sais pas si je dirai le curseur qui n'en fait qu'à sa tête parce-que quand j'essaye d'ouvrir un...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
mamiemando

Problème port usb

Bonjour, Mon chrome os ne marque pas l'apparence d'un flash disque relié à son port usb , comment résoudre ce problème ?

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
mamiemando

Installation de ldapadmin

lorsque je tape la commande  apt install phpldapadmin  je n'arrive pas à trouver les paquets liés à phpldapadmin, à quoi est dû le problème?

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
mamiemando

Micro webcam logitech

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer d'Ubuntu 20.04 à Ubuntu 22.04, et je constate que le microphone de ma webcam logitech ne fonctionne pas : dois-je la r...

32 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
mamiemando

Écran freeze après inactivité

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer xubuntu 20.04 sur un ordinosaure 2gigas de Ram HDD 20gigas mon écran ne répond plus après quelques minutes d'inactivit...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
mamiemando

Logiciel de caisse

Bonjour, Je cherche un logiciel pour avoir qu'un seul ticket de caisse pour deux resto différents un resto grill et le bar. Je ne sais pas si cela...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
BSOLUTION

Plus accès disque dur après installation big sur

Bonjour, J'ai un macBook Pro fin 2013, avec mojave 10.14 , je viens d'installer Big sur en pensant que c'était seulement un utilitaire de sécurité ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Sylvie2022

Problème de pilote

 Résolu

bonjour, j'ai un souci de pilote sur DESKTOP-K1MGPJ4 je n'arrive pas a corriger le problème, j'ai essayer avec tout mes drivers et rien ne fonctio...

15 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
kaneagle

Disque dur wd elements

Bonjour à tous ! J'ai acheté le disque dur WD Elements qui semblait fonctionner normalement jusqu'au jour où je l'ai relié au décodeur canal plus pou...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
brucine

Disque dur non détecté au démarrage

Bonjour, Je possède un ordinateur portable HP, et cela fait 2 jours où, au démarrage, j'ai un message qui s'affiche me disant que je n'ai pas de disq...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Asterya

Problème réinstallation pc paramètres usine

Bonjour, J'ai un PC portable HP G62 datant de 2010 sous Windows 7. J'ai installé Windows 10 et depuis il ne fonctionne pas correctement. Impossible d...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Gazouille53

Configuration mémoire trop faible pour windows 10

On m'a donné un PC avec W10 qui n'a que 2 GB de ram et un DD SSD de 30 GB  !!! Il n'y a rien dedans, a part W10, et il me dit qu'il n'y a pas assez d...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Panth33ra

Pc hp devenu très lent

Bonjour, mon pc HP ntel(R) Core(TM) i5-9300H CPU @ 2.40GHz 2.40 GHz est devenu très très lent sans que je comprenne pourquoi. Je ne fais pas de j...

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
bazfile

Disque verificateur et reparateur des ereur open source

Bonjour j'ai essayé de vérifier mon disque dur avec le vérificateur par défaut de Windows et il m'indiquait qu'il a des erreurs, mais ne les repaire ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Mohamedyayaben

Problème « votre connexion n’est pas privée »

Bonjour,  J’ai remis en configuration usine un ordinateur portable Asus avec Windows 7. Quand je veux aller sur un site sécurisé grâce à Google chro...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
brupala

Texte des icônes sur le bureau en blanc

Bonjour, bonjour à tous, le texte des mes icônes du bureau sont en blanc avec une ombre ce qui fait que je ne vois rien comment faire pour ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
brucine

Pc qui s'allume plus après une coupure de courant

 Résolu

Bonjour, Une coupure de courant soudaine est arriver quand j'utiliser mon ordinateur, après le courant revenue je suis retourné sur mon ordinateur ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Panth33ra

Pilote gpu qui ne s'installe pas après l'installation

Bonjour à tous, Alors voilà je vous explique mon problème. J'étais entrain de jouer sur un jeu quand soudain mon pc s'éteint tout seul. En le ralluma...

65 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
GamerHeureux

Mes fichiers sur disque dur ont disparus

Bonjour, Bonjour, J'ai un disque dur plein de données Photos vidéo, Musique etc....qui se présente comme vide. Le disque dur est presque neuf et fon...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
vincentq33

Asus gl503vd: démarrage lent et veille impossible

Bonjour, J'utilise un PC ASUS GL503VD sous Windows 10 depuis 3 ans. Subitement, le démarrage du PC lors de l'allumage est devenu lent: Initialement ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
zinzingenieur

Pc portable acer v3 771g ne démarre plus à cause de shotcut

Bonjour j'utilisais shotcut je crois la version 18 mais j'ai téléchargé une nouvelle version je crois 20 ou 22 et je l'ai utilisé plusieurs fois , j'a...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Sarifi333

Brother p-touch d400 caractères gras

Je possède une imprimante d'étiiquettes neuve modèle Brother PT-D400. Je cherche un moyen simple pour tapper une étiquette en caractères gras. Ça fa...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Tech_padou

Disque dur comment récupérer mes données?

Bonjour, J'ai voulu brancher mon disque dur pour recherche une photo de familles et j'ai eu la mauvaise surprise que quelques secondes après mon di...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
pearlvoice82

Dual boot xubuntu - w10

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Xubuntu 22.04.1 lts et j'ai installé aussi grub customisez mais j'ai fait une mauvaise manipulation avec grub customiser, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
jeannets

Ssd non reconnu dans le bios pour boot pc portable

Bonjour, J’ai récemment ajouté sur mon HP OMEN ax015nf un ssd que j’ai récupéré sur un pc portable lenovo. Le problème est que le ssd est disponible ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Deuzel

Code erreur 0x9a epson workforce 8510

Bonjour, J’ai le code erreur 0x9a sur mon rosons workforce pro 8510. L’imprimante n’est plus sous garantie. Il y a un an la carte mère a était chan...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
jeannets

Affichage en noir et blanc pc

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps déjà, l'écran de mon ordi a basculé vers le noir et blanc. Tous les programmes, internet, vidéo...sont monochromes.  Q...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
baladur13

Dns désactivé en permanence avec une erreur

Bonjour, Pc desktop sous windows 7 connecté en fibre Au début pb écran bleu au démarrage depuis deux jours, le PC reboote trois fois de suite jusqu'...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
patansouis

Compatibilité entre 2 ssd.

Bonsoir à tous, Je souhaiterais changer mon SSD de 512Go par un 1To, mais je ne suis pas sûr que celui de 1To soit compatible avec mon PC. SSD INTEL...

15 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
zekey_0764

Division ordinateur

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de diviser un ordinateur de façon à ce qu'il affiche sur 2 écran, 2bureaux contrôlés indépendamment par...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
brucine

Frédéric brochain w11impos. pc non compat

Suite à l'article de Frédéric Brochain je n'ai pas réussi à charger W11 sur mon PC non compatible

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
bazfile

Explorateur windows se ferme tout seul

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, je n'arrive plus à ouvrir l'explorateur sur Windows 11. Il s'ouvre mais se ferme au bout de 2-3 secondes. De ce fait,...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
little boy62

Nvidia geforce gt 1030

 Résolu

Bonjour, * Mon PC actuel : - Carte mère : h77-ds3h rev 1.2 de Gigabyte - PCI Express : 3.0 (2 en x16; 1 en x1; 2 en x4) - Carte graphique : Nvidia...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Utilisateur anonyme

Installation windows 10 sur 8.1

 Résolu

Bonjour, J'essaie de migrer vers windows 10 mais j'ai un message d'erreur "échec de l'installation de windows 10". J'ai tenté en désinstallant l'anti...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Didi64_549

Code confidentiel incorrect au démarrage w11

 Résolu

Bonjour, Ma voisine me demande de vérifier les MAJ de W11. Je lui demande d'allumer son PC Lenovo. Et là c'est la cata !!! Message --► Vous avez s...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
pistouri

Besoin d'aide pc portable iles de france

 Fermé

Bonjour, J'ai entré 3 fois le mauvais mots de passe maintenant je suis bloqué  Maintenant il me dit de rentrer le mots de passe du bios s que qu'ell...

Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
georges97

Problème de connexion entre un mac et mon imprimante samsung

Bonjour, personnellement j'ai une imprimante Samsung scx-3405W pas toute jeune, et un des nouveaux Mac. seulement quand j'essaye de la connecter à mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
macbernic

Comment changer de couleur

Bonjour, comment fait-on pour changer la couleur de la barre d'outil (celle du haut de mon écran) je suis sous Windows 7 et je suis de l'époque gomme ...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
MPMP10

Plein écran ne marche pas

Bonjour, dernièrement j'ai remarqué que ma carte graphique (NVIDIA GTX 1650) n'était pas utilisée à 100%, et cela même en précisant la carte graphique...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Maiikoo10

Problème clavier numérique

Bonsoir à tous. C'est désespéré que je m'adresse à vous. Un ami à acheté d'occasion un pc portable HP 15-bc301nf d'occasion. il m'a demandé de réin...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Rico14000

Edition précédente de " c.c.m."

 Résolu

Bonjour,    Est-il possible de retrouver le Numéro précédent de Commentçamarche  ?  Je voudrais revoir l'article qui traite du changement de nom d'Uti...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
jmarion3

Les documents enregistrés sont précédés de "google chrome"

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il serait possible que les documents que j'enregistre ne soient pas toujours précédés du sigle rond de Google Chrome, vo...

36 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Liliane Boemare

Ecran bleu très fréquent

Bonjour, J'ai acheté récemment un pc sous windows 11, et ce dernier en fait de plus en plus fréquemment 5-6 par soir. Quand cela se produit je fais r...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
SATS_fr

Colornotes sur pc, synchro et sauvegardes

Bonjour, j'ai colornotes sur tél, mais j'aimerai savoir comment retrouver toutes mes notes en cas de crash de tél comme ça vient de m'arriver... Si c...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Crabine

Mon pc ne s’allume plus après un changement de ram

 Résolu

Bonjour,  J’ai voulu passer ma RAM de 32go (4x8) en 64go(4x16), et une fois installé mon pc ne s’allume plus du tout, quelqu’un sait comment je pourr...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Fabien

Maintenance informatique

Bonjour ,  je suis à la recherche de solution, j'ai un ordinateur portable hp pavillon dv7 qui  au démarrage fait un bip continu qui s'arrête que qua...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
bazfile
Résultats 17501 - 17550 sur un total de plus de 50 000