Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Load balancing

nob, le mardi 24 août 2004 à 17:00:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai 3 machines avec openMOSIX
deux bipentium2-400Mhz et un pentium2-400
toutes mes applis sont sur un des deux bi-pentium][

les autres ne sont là que pour avoir un systeme de load balancing à 5 processeur et 1.5Go de ram en tout..ok ?

seulement voilà

seul le bi-p][ et le pentium2 se partage la charge même quand les services de Omosix sont actifs...

(les 3 configs sont strictement identiques (puisque crées en faisant des copies images du pentium][ (monoprocesseur)) puis activé les SMP locaux sur les deux autres) sauf sur le principal qui lui a ensuite eut des applications clientes installées dessus comme X, PostgreSQL, les jeux etc....)

bref pourquoi je me retrouve avec une repartition equivalente
à tri-P][ 1Go de ram au lieu de cinquple-P][ à 1.5Go de ram ????

------------------------------------------------------------­----------------

Pour les curieux voir cette description de mosix :
http://howto.x-tend.be/openMosix-HOWTO/book1.html

1

francois, le mardi 24 août 2004 à 17:07:42

Si je ne me trompe pas c'est toi qui m'avais dit l'autre jour que tu allais construire le load balancing à 3 machines non ?

Tu en avais un autre à 2 machines avant ?

c'est bien ça ?

donc relié sans equipements directement l'une à l'autre par un calbe croisé

n'aurrais tu pas remis le cable croisé entre ton switch et la machine qui n'est pas load-balançable ?? par hazard ??? au lieu d'un cable droit ???

tiens moi au courrant...tu as tjrs mon email ou mon n° de mobile ...

Répondre à francois

2

nob, le mardi 24 août 2004 à 17:21:00

Non rien de tout ça
mais encore plus stupide

j'etais passé en init 1 pour ajouter 2 disques dans le LVM et reconfigurer le RAID et j'ai oublié de repassé en init 3 donc les protocoles reseaux n'etaient pas demarrées et donc le node n'etait pas vu...

en plus j'ai pas pensé à lancer le client mosix au boot ....

bref maintenant tout ça est reglé et quand je lance le webview je vois bien mes 3 machines et l'application de test à bien lancer les 8 threads en les repartissants comme tel
3thread - bi-p][ n°1
3thread - bi-p][ n°2 (c'est de là que j'ai lancé l'application)
2thread - p][ n°3

et hop 2min06.22 pour le calcul au lieu de 8minutes sur le singleP][ hier...

c'est chiant à configurer mais bon en deux jour de galères on fini par réussir

merci encore pour ton aide d'hier surtout...

Répondre à nob

4

francois, le mercredi 25 août 2004 à 13:01:51

Ok..

Répondre à francois

3

MX, le mercredi 25 août 2004 à 10:26:57

Excellent

tu peux m'envoyer par mail ou fax la procédure que tu as suivi pour la mise en place STP
(la procedure pas la doc de mosix)

merci

je t'appelerai si j'ai des soucis pour en faire autant...

Répondre à MX

5

jules12, le mercredi 1 décembre 2004 à 16:39:35

Bonjour,

désolé je n'ai aucune réponse à t'apporter.
Mais je profite du thème de votre échange pour vous demander si vous avez déjà mis en place des solutions de load balancing sous W2K Server ?
Connaissez-vous SAFEKIT ? si oui, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide

Jules

Répondre à jules12

6

MX, le mercredi 1 décembre 2004 à 17:28:11

Salut, non sous unix et unix like seulement pour moi ...

maintenant pour qu'en penser c'est tres efficace, par contre il faut bien voir que ça sature le reseau autrement dit il faut un brin réseau dédié à cette seule activitée en plus du lan .... c'est la principale chose à laquelle faire attention.... (un simple hub manageable ou switch manageable peut suffir à separer les deux (réseau dédié et LAN))...

Répondre à MX

7

BC, le jeudi 17 février 2005 à 09:48:32

Je dispose d'un switch (D-link DES-3226S), est-il possible de faire du loadbalancing avec cette equipement ?
si oui comment je peut mi prendre pour la configuration ?
merci...

Répondre à BC

8

BC, le jeudi 17 février 2005 à 12:20:53

Donc normalment il est possible de faire du load balancing avec cette équipement !!
il me manke plu que des infos sur la configuration de ce materiel...

Quelqun pouré m'aidé ?

Répondre à BC

9

jeanne, le lundi 21 janvier 2008 à 15:43:04

Bonjours à tous

je suis en retartd par rapport à vous mais j'ai besoin d'aide et se sera facile vu que vous l'avez deja mis la solution en place

On dois mettre en place cluster et comme outils on a choisi openmosix mais le probleme qu'on a rencontrais lorsqu'on a lancé la commande apt-get install openMosix:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet openMosix

on a installer le noyau linux debian GNU/Linux 4.0

est ce que quelqu'un peut m'aider

merci d'avance

Répondre à jeanne
Load balancing (Résolu) Bonjour, J'aimerai savoir si le load balancing avec etherchannel (resp. Bundle-link) est le même que normal? Et si l'etherchannel se fait sur 2 différente Line Card, cela change-t-il quelque chose (temps de process, CPU usage, ...)? Les routeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-11814034-load-balancing
Load balancing qq pourrait il m'expliquer ce qu'est le load balancing ? et a quoi ca sert ? www.commentcamarche.net/forum/affich-8932-load-balancing
Différence entre load balancing et clustering Salut, J'aimerai bien savoir si quelqu'un sait quel est la différence entre le clustering réseau et le load balancing. Par avance merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-36074-difference-entre-load-balancing-et-clustering
Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/mysql.soVous obtenez un message du type suivant suite à une mise à jour de PHP : Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/gd2.so' - /usr/lib/php4/20020429/gd2.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2893-unable-to-load-dynamic-library-usr-lib-php4-20020429-mysql-so
CISCO ASA 5510 - Load BalancingBonjour, Est il possible via un firewall CISCO ASA 5510 de relier 2 FAI et de faire du load balancing entre ces 2 FAI ? Je sais que le load balancing est possible entre 2 VPN, mais en est il de même pour 2connexions Internet ? Merci par avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4160398-cisco-asa-5510-load-balancing
Load balancing et 2003 serverBonjour a tous, je souhaiterai savoir si il existe une preconfiguration sous 2003 server pour faire du load balancing, ou ce qu'il faudrait y installer? Mes serveurs sont des exchanges 2003 monte sur 2003 serveur. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1436024-load-balancing-et-2003-server
IPTABLES - Load BalancingBonjour, Je suis en train de mettre au point une solution de load balancing pour le boulot. Une solution qui permettra de répartir les connexions sortantes entre deux lignes ADSL Pour ca, je me sert de iptables, qui va marquer les paquets concernant... www.commentcamarche.net/forum/affich-7015335-iptables-load-balancing
Télécharger SQL Balance for MySQLSQL Balance for MySQL est un administrateur de base donnée. Grâce à ce programme, vous n'aurez plus besoin de comparer et de synchroniser manuellement les bases de données SQL. L'application compare la structure de deux bases de données : ligne par... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058448-sql-balance-for-mysql
Nortel Alteon Application Switch 2208 (EB1412010)EB 1412010, Type:Switch, Administrable, Divers:Flow control, layer 4 switching, layer 3 switching, layer 2 switching, BOOTP support, trunking, load balancing, layer 7 switching, VLAN support, packet filtering, manageable, Indicateurs de statut:Link... www.commentcamarche.net/guide/556337-nortel-alteon-application-switch-2208-eb1412010
HP ProCurve Switch 6410cl-6XG (J8474A)J 8474 6410 cl 8474A 8474A, Type:Switch, Administrable, Divers:Routing, Layer 4 switching, Layer 3 switching, load balancing, manageable, stackable, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps: , Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps: , No. Of 10GB ports:6-port... www.commentcamarche.net/guide/568127-hp-procurve-switch-6410cl-6xg-j8474a
HP ProCurve Switch 6400cl-6XG (J8433A)J 8433 6400 cl 8433A 8433A, Type:Switch, Administrable, Divers:Routing, Layer 4 switching, Layer 3 switching, load balancing, manageable, stackable, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps: , Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps: , No. Of 10GB ports:6 x Ethernet... www.commentcamarche.net/guide/568125-hp-procurve-switch-6400cl-6xg-j8433a
Load Balancing (équilibrage de charge)Une des principales difficultés rencontrées par les administrateurs réseaux est la capacité à monter en charge, c'est-à-dire la faculté de répondre aux requêtes avec un temps de réponse acceptable, même en cas d'affluence massive. Equilibrage de... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/load-balancing-equilibrage-charge.php3
Réplication de bases de donnéesIntroduction à la réplication La réplication consiste à assurer la disponibilité des données en synchronisant des copies d'une même source de données sur différents serveurs. La réplication est essentiellement utilisée pour les systèmes de gestion... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/replication-bases-donnees.php3