Load balancing

Fermé
nob - 24 août 2004 à 17:00
 jeanne - 21 janv. 2008 à 15:43
j'ai 3 machines avec openMOSIX
deux bipentium2-400Mhz et un pentium2-400
toutes mes applis sont sur un des deux bi-pentium][

les autres ne sont là que pour avoir un systeme de load balancing à 5 processeur et 1.5Go de ram en tout..ok ?

seulement voilà

seul le bi-p][ et le pentium2 se partage la charge même quand les services de Omosix sont actifs...

(les 3 configs sont strictement identiques (puisque crées en faisant des copies images du pentium][ (monoprocesseur)) puis activé les SMP locaux sur les deux autres) sauf sur le principal qui lui a ensuite eut des applications clientes installées dessus comme X, PostgreSQL, les jeux etc....)

bref pourquoi je me retrouve avec une repartition equivalente
à tri-P][ 1Go de ram au lieu de cinquple-P][ à 1.5Go de ram ????


----------------------------------------------------------------------------


Pour les curieux voir cette description de mosix :
http://howto.x-tend.be/openMosix-HOWTO/book1.html

7 réponses

Si je ne me trompe pas c'est toi qui m'avais dit l'autre jour que tu allais construire le load balancing à 3 machines non ?

Tu en avais un autre à 2 machines avant ?

c'est bien ça ?

donc relié sans equipements directement l'une à l'autre par un calbe croisé

n'aurrais tu pas remis le cable croisé entre ton switch et la machine qui n'est pas load-balançable ?? par hazard ??? au lieu d'un cable droit ???

tiens moi au courrant...tu as tjrs mon email ou mon n° de mobile ...
0
non rien de tout ça
mais encore plus stupide

j'etais passé en init 1 pour ajouter 2 disques dans le LVM et reconfigurer le RAID et j'ai oublié de repassé en init 3 donc les protocoles reseaux n'etaient pas demarrées et donc le node n'etait pas vu...

en plus j'ai pas pensé à lancer le client mosix au boot ....

bref maintenant tout ça est reglé et quand je lance le webview je vois bien mes 3 machines et l'application de test à bien lancer les 8 threads en les repartissants comme tel
3thread - bi-p][ n°1
3thread - bi-p][ n°2 (c'est de là que j'ai lancé l'application)
2thread - p][ n°3

et hop 2min06.22 pour le calcul au lieu de 8minutes sur le singleP][ hier...

c'est chiant à configurer mais bon en deux jour de galères on fini par réussir

merci encore pour ton aide d'hier surtout...
0
ok..
0
Excellent

tu peux m'envoyer par mail ou fax la procédure que tu as suivi pour la mise en place STP
(la procedure pas la doc de mosix)

merci

je t'appelerai si j'ai des soucis pour en faire autant...
0
Bonjour,

désolé je n'ai aucune réponse à t'apporter.
Mais je profite du thème de votre échange pour vous demander si vous avez déjà mis en place des solutions de load balancing sous W2K Server ?
Connaissez-vous SAFEKIT ? si oui, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide

Jules
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, non sous unix et unix like seulement pour moi ...

maintenant pour qu'en penser c'est tres efficace, par contre il faut bien voir que ça sature le reseau autrement dit il faut un brin réseau dédié à cette seule activitée en plus du lan .... c'est la principale chose à laquelle faire attention.... (un simple hub manageable ou switch manageable peut suffir à separer les deux (réseau dédié et LAN))...
0
je dispose d'un switch (D-link DES-3226S), est-il possible de faire du loadbalancing avec cette equipement ?
si oui comment je peut mi prendre pour la configuration ?
merci...
0
Donc normalment il est possible de faire du load balancing avec cette équipement !!
il me manke plu que des infos sur la configuration de ce materiel...

Quelqun pouré m'aidé ?
0
bonjours à tous

je suis en retartd par rapport à vous mais j'ai besoin d'aide et se sera facile vu que vous l'avez deja mis la solution en place

On dois mettre en place cluster et comme outils on a choisi openmosix mais le probleme qu'on a rencontrais lorsqu'on a lancé la commande apt-get install openMosix:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet openMosix

on a installer le noyau linux debian GNU/Linux 4.0

est ce que quelqu'un peut m'aider

merci d'avance
0