Rechercher : dans
Par :

Sauvegarde HP Backup Recovery Manager

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 12:17:46 baggylover, le 6 nov 2008 à 22:09:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ayant eu quelques soucis avec mon HP, j'ai du ré-installer les paramétres d'usines via Revorey Manager inclus sur le PC.

L'outil proposait de faire une sauvegarde de mes données (images, videos, documents, etc...) chose que j'ai faite sur un disque dur externe (6h de traitement quand même) avant de ré-installer les paramètres d'usine.

Après tout ça, il m'est impossible de restaurer ma sauvegarde. Il semblerait que l'option de restauration ne soit pas accessible sous Vista Familial (Merci HP et Windows de me le dire qu'après et de m'avoir fait croire que j'allais récupérer ma sauvegarde après l'installation usine).

Bref d'autres personnes ont ils eu ce problème et réussie à récuperer leur donnes.. et si oui comment ?

Là je suis vraiment embêté.. je ne sais pas comment faire.. votre aide serait la bienvenue

Merci par avance
Amicalement
baggylover

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Sauvegarde HP Backup Recovery Manager » dans :

1

instant94, le 6 nov 2008 à 22:29:56
  • +1

Bonsoir j ai un hp, je touche du bois j ai pas encore eu de soucis avec mais j ai trouvé ca sur le site hp:
Une Restauration du système effacera et reformatera entièrement le disque dur, en supprimant tous les fichiers de données que vous avez créés. La restauration du système réinstalle le système d'exploitation, les programmes et les pilotes. Toutefois, vous devrez réinstaller tout logiciel non installé en usine. De plus, vous devrez choisir parmi les méthodes suivantes pour effectuer une restauration du système : Image de récupération : restauration à partir d'une image stockée sur votre disque dur. L'image de récupération est un fichier contenant une copie du logiciel d'origine. ou : Disques de restauration : restauration à l'aide des disques de restauration (CD ou DVD) créés à partir des fichiers stockés sur votre disque dur.
le recovery manager ne restaure que vista, pas les données, et je crois que c est idem pour toutes les versions de vista.
tu as accés aux données de ta sauvegarde sur le disue externe?

Répondre à instant94

2

baggylover, le 6 nov 2008 à 22:56:11

Bah non,
Le fichier de sauvegarde se présente comme ci dessous

MINWINPC
--- Fichiers de sauvegarde 2008-11-06 005422
------- Sauvegarde.1.exe (fichier application .exe)
------- Sauvegarde.2.fbw (70 go)

Dans l'aide sur windows, l'aide nous renvoie vers des liens "Sauvegardes de données".. qui nous font tourner en rond.
Hors là je viens de cliquer sur le premier fichier de la sauvegarde (le EXE) et une application s'est ouverte et m'a demandé si je voulais restaurer ce que j'avais sauvegardé.. j'ai cliqué oui.. ca m'a proposé un endroit où je pourrais retrouver mes données.. j'ai accepté et là ça travaille.. (restaure).. Y en a sans doute pour des heures.

j'espère que ca va marché !
A priori ça devrait être bon.

Je reviendrai pour annoncer le succès ou l'echec quand ce sera terminé

Amicalement
Baggylover

Répondre à baggylover

3

instant94, le 6 nov 2008 à 22:59:23

Ok j espere sque ca va fonctionner, et si c est bon revient nous le dire ca aidera pas mal de gens..

Répondre à instant94

4

baggylover, le 7 nov 2008 à 01:47:13

Hello,
bah ca était plus vite que prévu.. je retouve bien mes fichiers provenant de ma sauvegarde (sur un disque externe) vers mon lecteur C dans un dossier spécifique appelé "System Recovery Files"

Donc là, on se dit "génial !"
mais grande question
- que dois je faire maintenant ? déplacer tout simplement chaque dossier dans les dossiers correspondants ?
Là ça m'étonnerait vu qu'il y a des programmes, des fichiers HP...

Bon je veux bien pour les images, les vidéos, les musiques, les favoris, mes docs...
mais pour le reste ?

Je pense à Windows Live Mails, vais je devoir reconfigurer toutes mes adresses emails ?

Amicalement

Répondre à baggylover

5

baggylover, le 29 jan 2009 à 03:12:57

Je reviens un peu tard, mais la solution était de cliquer sur le fichier
Sauvegarde.2.fbw (70 go) .... oui chez moi ma sauvegarde faisait 70 giga lol

et le logiciel s'ouvre et vous vous laissez guider, c'est tout simple.. mais c'est long je vous préviens !!!

Voili voilou :)

Répondre à baggylover

6

snakaz, le 27 fév 2009 à 19:41:38

Bonjour quand je veur ouvrir sauvegarde1 rien ne se passe et quand je veut sauvegarde 2 fbw de 65 go sa me dis trouve le programme sur internet

Répondre à snakaz

8

theshade, le 6 mar 2009 à 15:46:27

Je suis comme toi j'ai eu de gros problèmes avec ma sauvegarde
j'ai bien ouvert Sauvegarde.001 et une application s'est ouverte me disant que l'assistant Restauration de Fichiers vous aide à restaurer les fichiers sauveardés.
Après avoir cliqué sursuivant comme demandé, il m'est demandé d'insérer le dernier disque pour continuer l'assistant de restauration
( Ma sauvegarde se compose de 12 fichiers FBW sur un disque dur externe )
Et la je suis bloqué lorsque je veux ouvrir un des autres fichiers cela me dit aussi de trouver le programme sur internet.
As tu eu une solution à ce problème
Si c'est le cas peux tu me renseigner
Cordialement
THESHADE

Répondre à theshade

9

baggylover, le 6 mar 2009 à 23:47:33

Hello,

C'est étonnant ce qui vous arrive, moi j'ai pas eu ça !

Euh avez vous essayé de chercher de l'aide sur le site HP ?
Au pire vous les appeler vous devez bien avoir une garantie ?

Amicalement

Répondre à baggylover

7

baggylover, le 27 fév 2009 à 22:32:32

Si tu as une sauvegarde c'est que le programme existe.
En principe en cliquant sur sauvegarde 2 fbw de 65 go, une fenêtre doit s'ouvrir pour te proposer la restauration de ta sauvegarde.

Une autre solution si tu as Windows Vista c'est d'aller dans
Panneau de Configuration
puis Système Et Maintenance
Puis Centre De Sauvegarde ET De Restauration
Panneau de configuration\Système et maintenance\Centre de sauvegarde et de restauration

Puis là, cliquer sur Restaurer Les Fichiers (à partir d'une sauvegarde)

Après je suppose que les instructions te seront proposées automatiquement.

Bon courage,
Amicalement

Répondre à baggylover

10

leandro, le 12 mar 2009 à 18:13:48

Hello

moi aussi le même probleme , j ai sauvegardé mes fichiers sur un DD externe comme me le conseille avec recovery , puis formatage , je vais sur mon DD externe MINWINPC / fichiers de sauvegarde là j ai soit sauvegarde 1 qui est une application qui ne se lance pas ou alors sauvegarde 2.fbw qui me dit que je dois utiliser le web pour trouver un programme de lancement que bien sur il ne trouve pas

si quelqu un peut me dire comment ouvrir ce fichier fbw , merci à vous

Répondre à leandro

11

lola7721, le 12 mar 2009 à 18:55:33

Bonjour, moi aussi exactement le même probleme , en ayant sauvegarde mon DD avec hp recovery , impossible une fois redemarré de lance les sauvegarde 1 ou 2 , qui saurait me guider

Répondre à lola7721

12

theshade, le 16 mar 2009 à 16:19:12

SOLUTION simple pour les problemes avec les fichiers .fbw venant de la restauration hp...
après lecture de tout les forums que j'ai pu renconté, j'ai trouvé cette solution et j'ai fait une tentative

Il suffit de rajouter un "0" à l'avant des numéros de sauvegarde à partir de 10...comme ca :

sauvegarde.010.fbw - devient - sauvegarde.0010.fbw
sauvegarde.011.fbw - devient - sauvegarde.0011.fbw
sauvegarde.012.fbw - devient - sauvegarde.0012.fbw
Etc...et la c'est le miracle ca fonctionne...

C'est un miracle, la récupération des fichiers est en cours. Je ne sais pas combien de temps cela va durer.
si on te le demande encore, propose cette solution ...................
Je dois mettre cela sur le forum
Pour le moment je suis hyper occupé à mettre à jour une qq importante de doc
J suis hyper job de récupérer mes documents

MERCI A TOUS

Répondre à theshade

13

chouchou, le 1 avr 2009 à 11:42:22

J'ai esayer avec le "0" rajouter mais sa me marque ca "the archive is either in unknown format or domaged"

si vous savez comment faire repondr moi svp merci

Répondre à chouchou

14

gogonummu, le 6 jun 2009 à 18:16:15

Oh merci thesarde !

Répondre à gogonummu

15

Johannach, le 30 jui 2009 à 18:55:03

Slt J'avais le même soucis!!! dans panneau de configuration clic sur centre de sauvegarde et de restauration puis clic sur restaurer les fichier c'est magic ;-)

Répondre à Johannach

16

wkaimissy, le 26 aoû 2009 à 08:00:28

Hello,
Oui c'est magic,
la restauration a fonctionné sans faute !!!

mais où sont mes fichiers après la restauration ? où sont-ils censé se mettre?
J'aimerai vraiment récupéré mes documents !!

Merci beaucoup pour votre réponse
Salutations

StinS

Répondre à wkaimissy

17

willy1903, le 1 sep 2009 à 22:37:56

Ya un otre soluce cest tout bete, il faut juste metre le cd et faire un clik droit puis explorer et la ta t truk ke ta enregistré

Répondre à willy1903

18

a2po, le 8 nov 2009 à 12:17:46

Bonjour

moi aussi j'ai le même problème, je n'arrive pas à récupérer ma sauvegarde minwinpc... et je n'arrive surtout pas à ouvrir le fichier en .exe, en rajoutant un 0 ou pas... il me demande l'autorisation d'ouvrir le fichier, je lui donne, et plus rien!!!! quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît???

Répondre à a2po