| BONJOUR
J'ai encore un problème de case a cocher :
dans mon formulaire me servant a saisir les heures des chauffeurs.
Il y a deux cas de journée possible pour tous les chauffeur
- journée de type Express ou il y a simplement un nombre d'heure a entrer
- journée de type tournée ou le chauffeur indique son heure de début et son heure de fin de journée
j'ai donc insérer une case a cocher "express" qui lorsqu'elle est cochée permet juste la saisie du nombre d'heure de la journée de plus en cochant la case cela interdit l'accées a la saisie pour une journée du type tournée (Hdébut Hfin) quand elle n'est pas cocher cela veut dire que c'est une journée du type Tournée et donc elle interdit l'accés a la saisie du nombre d'heure d'une journée express.
SI VOUS AVEZ SUIVI
Mon formulaire présente en en-tete les info sur le salarié ensuite dans le détail c'est toutes les courses du salarié ordonnées par date
LE PROBLEME c'est que le formulaire est en colonne(c'est comme ca qu'on me la demandé) et donc quand les effets d'une journée se reporte sur toutes les missions ce qui est pas tip top
QQUN PEUT IL MAIDER
§§§§=======>{:.:}<=======§§§§ Répondre à Michael_gengen | Alors là franchement j'ai pris le temps de lire mais j'ai rien compris des 5 dernières lignes. Le début ça va à peut près mais ensuite oulalalala :))
Réexplique ton problème ou envoie des copies d'écran (tu peux la mettre sur http://www.cjoint.com)
++
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco Répondre à Fada09 |
| 23 HDU, le 29 jui 2004 à 17:55:11Salut,
Je vois pas bien l'intérêt de ton lien là...
Ce que fada te demandait, c'était la copie d'écran de ton formulaire.
@+ Répondre à HDU | Mdr -DD
Oui en effet c'était plutot une copie d'écran pour voir ton formulaire
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco Répondre à Fada09 | 28 David, le 30 aoû 2004 à 08:55:46Salut Fada09,
je vois que tu t'y connais vraiment bien avec le programme access.
Je suis débutant autodidact et je suis bloqué. J'ai écris sur plusieurs forum et personne n'est capable de m,aider et je crois que tu pourrais, si tu le veux m'aider sur un problème.
J'ai deux formulaire, un appelé selection et l'autre selection_pilot.
Le formulaire selection_pilot est relié à ma table info_pilot.
Dans le form selection_pilot, il y a une case à cocher, zone de texte: # Bird Dog,Grade, Prenom, Nom le tout avec l'afficahge par défaut en mode continu. Donc si j'ai 40 nom, il y a 40 case à cocher et ainsi de suite.
Dans le form selection, il y a une zone de texte. Vide mais relier à ma table info_pilot du champ nom.
Ce que je veux, si les case à cocher ne sont pas coché, la zone de texte du form selection est vide. PAr contre si je coche une case dans l'autre formulaire, la zone de texte du form selection indiquera seulement le nom qui est relié à la case à cocher.
Ouf j'espère que je ne me suis pas perdu dans mes explication.
Si je vais coché plusieurs cases, la zone de texte devra écrire les noms que j'ai coché. Et si je vais décocher, les noms décoché disparaitera.
J'espère avoir été clair et que mon projet sera faisable.
J'attends de tes nouvelles
merci
David Répondre à David | Salut,
Bon déjà si je peux t'aider ce sera avec plaisir :-)
Pour ton problème je suis pas sur d'avoir tout saisi.
J'essaye quand même : tu as une table info_pilot qui contient différents champs dont un booléen (ta case à cocher). Tu voudrais que dans ton second formulaire tu ne voi que les pilotes qui ont cette case cochée. Rien de bien compliqué je pense. Dans ton formulaire selection dans les propriétés de ta zone de texte, il te faut dans la source mettre une requete. Pour cela crée une nouvelle requete. Ensuite tu choisis les infos que tu veux voir apparaitre dans ta zone de texte + ton booléen (que tu peux choisir de ne pas afficher). Dans la zone critère tu met "Vrai". Tu enregistre ta requete. Ensuite tu reviens dans la source de ta zone de texte et tu met la requete.
Voila j'espere t'avoir aidé mais je suis pas sur d'avoir été bien clair.
N'hesite pas si tu as pas compris mais je n'aurais pas internet pendant quelques semaines donc peut être que la réponse tardera un peu.
Bonne continuation ++
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco Répondre à Fada09 |
|
| 30 David, le 3 sep 2004 à 06:45:00Salut,
je ne sais pas comment te le dire mais je te dois une fière chandelle.
Merci beaucoup car ça marche super bien.
Ça faisait 3 semaines que je cherche et je ne trouvais pas.
Merci encore
David Répondre à David | ReSalut,
Bon ben je suis content de t'avoir aidé :-)
C cool a toi aussi d'avoir donné des news après que ça marche.
Bonne continuation a bientôt ++
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco Répondre à Fada09 | Bonjour Fada,
Je suis sur un petit projet professionnel et je rencontre quelques difficultes.
J'ai un probleme de relation qui mempeche d'exploiter une donnee cruciale
J'ai un problement de case a cocher :
Pour la case a cocher :
j'ai trois tables. la centrale s'appelle Freight, et les deux autres , CHECKLIST et CAFRATE sont plugees dessus.
Je voudrais que la requete remplisse la condition suivante.
Si CHECKLIST, qui est une case a cocher est cochee, alors rendre le montant cafrate visible.
Si checlist nest pas coche, alors inscrire = "caf incluse dans le devis"
Donc je ne sais pas ou ecrire cette formule... sur la table checklist ou sur la table CAFRATE ?
Je peux t'envoyer ma base de donnee si tu souhaites y jeter un oeil. Je tecris depuis le Japon et ce travail est primordial pour moi, je texpliquerai si tu le souhaites.
J'ai skype, msn, et peux t'appeler depuis le bureau si tu veux bien me conseiller.
Merci et meilleurs voeux,
Held
mon email : held_dasilva@yahoo.fr Répondre à HELD_tokyo | 38 blux, le 5 jan 2009 à 09:12:11Une case à cocher fait partie d'une liste de choix, c'est donc dans un évènement de cette liste de choix qu'il faut mettre ton code, genre :
if liste_choix.value = xxx then
me.cafrate.visible = true
else
me.xxx.text = "caf inclus dans le devis"
end if
mais plein de choses manquent pour le code : il faut déjà veiller à cacher cafrate, ensuite savoir où tu veux écrire 'caf inclus...'...
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait" Répondre à blux |
| 39 HDU, le 5 jan 2009 à 09:45:58Salut Held,
déjà CHECKLIST, c'est une table ou une case à cocher ???
Tu travaille sur un formulaire j'imagine, sinon, si tu écrits direct dans les tables, ça ne marchera pas...
Si tu travailles sur un form, il faut mettre le code sur l'objet CHECKLIST, ou tu peux également utiliser la mise en forme conditionnelle.
Le code est simple :
If CHECKLIST = true then
me.CAFRATE.visble=true
else
me.CAFRATE.visible=false
end if
A ajuster.
A+
Quand jimmy dit what’d I say, I love you baby
C’est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais Répondre à HDU | BONJOUR HDU
Merci pour ton aide !
Alors j'explique...
j'ai une table qui s'appelle Freight et qui contient toutes les informations de transport par destination...sans importance.
j'ai relie a cette table ma table CHECK LIST, qui est une table qui contient plusieurs cases a cocher.
Voici le detail de cette table
CHECKLIST ID (clef)
FREIGHTID (qui gere la relation avec la table Freight dont je parlais plus haut)
BAF (surcharge numero 1)
CAF (surcharge numero 2)
OTHC (surcharge numero 3)
A ce stade, je peux, par le biais dune requete, savoir pour chaque destination (table Freight) si les charges BAF, CAF et OTHC sont applicables (si la case est cochee)
J'ai ensuite 3 tables CAF, BAF et OTHC qui fournissent le montant de ces charges.
LE probleme, c'est que si je veux faire apparaitre le montant des charges dans ma requete, il me les affiche sans tenir compte de la case a cocher, c'est a dire si c'est applicable ou non.
JE veux donc pouvoir dire a ma requete, si la case de checklist - caf est cochee, alors tu m'affiches le montant correspondant. Si la case de checklist - Baf est cochee, alors tu m'affiches le montant correspondant et ainsi de suite.
Si c'est pas coche, alors tu me mets "charge deja inclue dans tarif global)
Cest donc une condition que je souhaite faire apparaitre dans la requete et non pas dans le formulaire de saisie.
je ne sais pas comment faire du vba depuis l'outils requete, j'ai acces seulement au contructeur d'expression, expression builder dans ma version anglaise.
Merci HDU, si tu me sauves je te dois les yeux et la tete :)
Au plaisir de te lire,
Held Répondre à HELD_tokyo | 42 HDU, le 5 jan 2009 à 10:30:49Re,
As-tu regardé la fonction 'VRAI FAUX' dans Access ?
A+
Quand jimmy dit what’d I say, I love you baby
C’est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais Répondre à HDU |
|
| Je peux t'envoyer mon modele de BDD si tu le souhaites.
Je suis sur messagerie skype, msn, mais je peux aussi t'appeler depuis tokyo...
si tu veux me laisser tes coordonnees, voici mon email held_dasilva@yahoo.fr Répondre à HELD_tokyo |
|
|
|
|
|
|
|