Mini distribution Linux
cyrille
-
27 avril 2001 à 09:31
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 -
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 -
Je recherche une mini distribution Linux pour des 486
avec une interface graphique et en français.
Si vous en connaissez merci de me les faire connaitre.
Cyrille ;-))
avec une interface graphique et en français.
Si vous en connaissez merci de me les faire connaitre.
Cyrille ;-))
A voir également:
- Mini distribution Linux
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Mise à jour x96 mini ✓ - Forum Accessoires & objets connectés
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
8 réponses
Et bien, quel lag !
Bon, je finis mon message.
Pourquoi veux-tu une mini distri ? J'ai sur un 486 une SuSe 7.0 qui marche tres bien. Il suffit de prendre n'importe qu'elle distri et de ne mettre que les composants dont tu as besoin. Ne pas prendre gestionnaire graphique trop gourmand ( eviter KDE ou GNOME )pour le processeur et ne pas installer des milliards d'utilitaires car souvent les 486 sont assortis d'un petit disque.
Le tout est de bien choisir ce dont tu as besoin et prendre un gestionnaire graphique leger ( meme si beaucoup moins beau et ergonomique )
J'ai parle de la SuSe, mais la Madrake, Red Hat font tout aussi bien l'affaire, a toi de voir.
A+
Zanlou
Tout est dans le choix d'un serve
Bon, je finis mon message.
Pourquoi veux-tu une mini distri ? J'ai sur un 486 une SuSe 7.0 qui marche tres bien. Il suffit de prendre n'importe qu'elle distri et de ne mettre que les composants dont tu as besoin. Ne pas prendre gestionnaire graphique trop gourmand ( eviter KDE ou GNOME )pour le processeur et ne pas installer des milliards d'utilitaires car souvent les 486 sont assortis d'un petit disque.
Le tout est de bien choisir ce dont tu as besoin et prendre un gestionnaire graphique leger ( meme si beaucoup moins beau et ergonomique )
J'ai parle de la SuSe, mais la Madrake, Red Hat font tout aussi bien l'affaire, a toi de voir.
A+
Zanlou
Tout est dans le choix d'un serve
Utilisateur anonyme
27 avril 2001 à 11:42
27 avril 2001 à 11:42
Salut,
Si jamais tu ne veux pas installer une distribution "normale" allégée de composants gourmands, tu peux essayer Minix qui est un OS développé autour du noyau UNIX évidemment, par Andrew Tanenbaum et ses éléves. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais il est très léger et apperemment efficace.
@+
Seb
Si jamais tu ne veux pas installer une distribution "normale" allégée de composants gourmands, tu peux essayer Minix qui est un OS développé autour du noyau UNIX évidemment, par Andrew Tanenbaum et ses éléves. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais il est très léger et apperemment efficace.
@+
Seb
Oui, c'est vrai qu'il y a des micro distribution, mais l'avantage des distri normal, c'est qu'elles ont un minimum de standard, donc en cas de probleme, on trouve facilement les reponses.
Le tout est une question de place et de version. J'avais une version slackware ( ca existe encore ? ) qui tenait sur mon disque dur de l'epoque ( 170 Mo ) et j'avais l'environnment graphique et Netscape.
A toi de bien voir quelles sont les limites sur tes 486, mais je pense qu'ils doivent avoir au moins 170 Mo de disque dur. Et puis, jeparle des 170 Mo de mon disque dur, mais je pense que je n'utilisais toute la place, on doit pouvoir tomber encore plus bas en besoin de place. J'ai lu il a qq mois un article qui proposait une installation minimale qui correspondait a ce que tu attends a partir d'une version recente d'un Linux. Le tout prenait 95 Mo en tout.
A+
Zanlou
Le tout est une question de place et de version. J'avais une version slackware ( ca existe encore ? ) qui tenait sur mon disque dur de l'epoque ( 170 Mo ) et j'avais l'environnment graphique et Netscape.
A toi de bien voir quelles sont les limites sur tes 486, mais je pense qu'ils doivent avoir au moins 170 Mo de disque dur. Et puis, jeparle des 170 Mo de mon disque dur, mais je pense que je n'utilisais toute la place, on doit pouvoir tomber encore plus bas en besoin de place. J'ai lu il a qq mois un article qui proposait une installation minimale qui correspondait a ce que tu attends a partir d'une version recente d'un Linux. Le tout prenait 95 Mo en tout.
A+
Zanlou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pierrecastor
Messages postés
41491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2025
4 149
15 nov. 2010 à 16:54
15 nov. 2010 à 16:54
Tu aurait les autres caracteristique de ces PC ? RAM ? Disque dure ?
thanassos
Messages postés
1706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2016
137
15 nov. 2010 à 16:55
15 nov. 2010 à 16:55
10 ans après je pense qu'il a trouvé ...
Pierrecastor
Messages postés
41491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2025
4 149
15 nov. 2010 à 17:00
15 nov. 2010 à 17:00
Oups, j'avion point vu. ;-)
EN tout cas, Bravo a Tux78 qui peut concourir a la palme du plus gros déterrage de topic de ce forum. ;-)
EN tout cas, Bravo a Tux78 qui peut concourir a la palme du plus gros déterrage de topic de ce forum. ;-)
Colbi97
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
12
Modifié par Colbi97 le 16/11/2010 à 09:36
Modifié par Colbi97 le 16/11/2010 à 09:36
@ Tux78 : on vas vite faire un tour ici...
27 avril 2001 à 11:34
Cyrille