[OCS] Serveur RPC non disponible

Résolu/Fermé
forcels Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 31 juil. 2008 à 08:36
 lolita - 7 oct. 2010 à 03:49
Bonjour,

Je suis actuellement en cours d'installation d'Office Communications 2007 sur un serveur Windows 2003.
Lorsque je tente de démarrer le service RTCSRV, j'obtiens systématiquement l'erreur suivante:

Impossible d'initialiser la pile de protocoles. Le service doit s'arrêter.
Code d'erreur: 800706BA (Le serveur RPC n'est pas disponible.).
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

J'ai été regarder dans services.mmc pour voir si les services en rapport avec RPC étaient démarrés. J'ai donc les deux services suivants:
- Appel de procédure distance (RPC), démarré en mode automatique
- Localisateur d'appels de procédure distante (RPC), que j'ai passé en mode automatique et démarré.

Ces deux services sont démarrés sans problèmes, mais le démarrage du service RTCSRV ne peut pas s'effectuer...
Cela fait au moins deux sermaines que j'essaie de résoudre ce problème et que je ne trouve aucune solution. C'est pourquoi je fais appel à vous!

Est-ce que quelqu'un saurait où se trouve le problème et comment le résoudre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

5 réponses

berkani5 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 39
31 juil. 2008 à 09:24
Pour Recuperer RCP :
Démarrer ---> Executer ---> Tapez "Services.msc"

cherchez : "Appel de procédure distante (RCP)"

Cliquez DROIT ---> "Propriétés" ---> Allez dans l'onglet "Recuperation"

dans :
Premiere Defaillance ----> Redemarrer Le Service
Deuxième Defaillance ----> Redemarrer Le Service
ET Defaillances Suivantes ----> Redemarrer Le Service

faire de même avec "localisateur d'appels de procédure distante (RPC) en mettant en automatique comme pour l'autre .

N'oubliez pas d'activer "Spouleur d'impression" .

Cdlt.
5
forcels Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 3
31 juil. 2008 à 10:52
J'ai redémarré le serveur à l'instant. L'erreur 1053 est toujours présente.

J'ai lu sur Internet que c'était dû au fait que les processus dont il dépend ne sont pas en mode automatique et démarrés. J'ai contrôlé tous les services dont il dépend. Ceux-ci sont bien en mode automatique et démarrés.

Lorsque j'essaie de démarrer mon service, j'ai les erreurs suivantes qui arrivent:

OCS WMI Consumer: (id événement: 20491)
Le serveur n'a pas pu récupérer les informations dans active directory.
HRESULT: 0x0x800706BA

OCS Server: (id événement: 12324)
L'initialisation de la pile de protocoles a duré plus longtemps que prévu. Le service doit s'arrêter.

Je tiens à préciser que je suis connectée en tant qu'administrateur du domaine et que mon serveur se trouve bien dans l'active directory.

Au niveau de mon réseau, j'ai deux serveurs Windows 2003, organisé comme suit:
1 serveur physique, avec AD, SQL Server 2005
1 serveur virtuel, situé sur le serveur physique, sur lequel j'installe OCS.

Ma machine virtuelle est configurée en mode bridge, dont vue comme un hôte physique dans le domaine.

En voyant cette erreur 1053, je me demande si le service que je veux démarrer ne démarre pas avant que les autres n'aient fini. Mais comme il ne démarre pas non plus lorsque je le fais manuellement, là je comprends plus...

Qu'est-ce qui pourrait encore embêter mise à part les dépendances ?
2
forcels Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 3
31 juil. 2008 à 09:47
Merci berkani5 pour votre réponse.

Je suis allée donc regarder dans mes services pour voir si cela correspondait à ce que vous avez mentionné ci-dessus. J'ai donc configuré mes services comme mentionné dans votre message. (Le service localisateur d'appels de procédure distance (RPC) ne tentait pas de redémarrer sur défaillance)

J'ai regardé également le service "spouleur d'impression". Celui-ci était déjà démarré.

Suite à ma modification de ce service, le serveur RPC arrive à être trouvé (enfin je pense), car maintenant je n'ai plus la même erreur. Maintenant, il me dit que le service n'a pas démarré assez rapidement (erreur 1053).

Encore merci pour votre aide très précieuse :) Cela me fait un problème de plus de résolu parmi tant d'autres :D
1
berkani5 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 39
31 juil. 2008 à 09:57
essaye de redemarer la machine

Cdlt.
0
comment redémarre ma machine d'ordi svp aider moi??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bcp ca m'a resolu mon probleme
0