Débutant en programmation

Fermé
NeGBuS - 24 mai 2004 à 17:17
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 11 juin 2004 à 22:53
salut all je voudrais savoir quel langage de programmation vous me conseillerai pour commencer ( moi perso je pensais a VB) mais j attends votre avis voila a++
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 mai 2004 à 17:29
Hello.

Question déjà abordée des dizaines de fois ici.

VB n'est pas du tout recommandé.
(Langage mort abandonné par Microsoft, mauvaise syntaxe, etc.)

Prend plutôt: Java, Delphi, Smalltalk, Python, C++...


Mon avis perso: Python est puissant et remarquablement simple à apprendre.


Merci de faire une recherche avec le moteur de recherche du forum pour des réponses plus détaillées.
(mots: "débutant", "débuter", "apprendre"... dans le forum "Programmation")
0
Salut,

Tout d'abord je suis presque d'accord avecla reponse: evite le VB. C'est presque mort (c'est encore utilise mais juste pour faire le design de l'application. Mais c'est vrai que .NET risque de prendre le poas dans le milieu professionnel, mais c'est pas encore fait a cause, en partie, du prix de VB.NET.

Ensuite ca depend ce que tu veux faire. Si tu veux un langage tres en vogue, vivant (des centaines de forums, de codes, etc...) et multidisciplinaire (desktop, web applications, client/serveur, etc...) alors moi je prendrai plutot Java (je suis deja developpeur Java alors c'est pas objecttif, mais je suis aussi ingé en info alors je dis pas que des conneries :o))
Pour du developpement web tu peux 'facilement' apprendre php, ou pour des applis tres design, tu peux faire ca en flash (et oui, c'est utilise dans le milieu professionnel), mais aussi asp (sauf que ca devient de moins en moins supporte par les provider). Tu peux aussi utiliser Perl pour du web, mais la c'est carrement pas supporte par les provider car trop puissant.

Enfin, pour des applis temps reel, je ne peux pas vraiment te conseiller. Je peux juste dire qu'apprendre le C ou le C++ c'est pas forcement evident (surtout en debutant), et que j'ai entendu que du bien sur python (puissant et facile à manipuler).

Voila, pour resumer, pour moi c'est Java :o)

A+, Youssef
0
merci de ta réponse donc tu me conseillerai le python donc alors
oki mais le seul prob c est qui me faut des tuts sur le python est ce que tu auré des liens pour ce langage
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > NeGBuS
25 mai 2004 à 10:41
http://www.python-eggs.org/links.html

Cherche les petits drapeaux français, ce sont des liens vers des sites en français.
Il y a également des tas de cours en anglais.

Voir aussi http://wikipython.flibuste.net
0
merci de ta réponse
0
oui je voudrais savoir un truc est ce que le python n est pas trop puissant pour mon age vu que j ai que 16 ans ( mais je voudrais me mettre à la programmation et donc on m avait conseilllé le python ) donc voila est ce que vous pouvez me répondre svp??
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 juin 2004 à 22:53
Y'a pas d'âge !

Tu peux sans problème commencer.

Il y a tout ce qu'il faut pour apprendre à programmer en Python:
http://wikipython.flibuste.net/moin.py/Debuter
0