Balises invalides w3c... Solution ?

Résolu/Fermé
Vacner - 15 juil. 2008 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2008 à 17:29
Bonjour,

j'ai utilisé l'outil Lightwindow pour afficher les images sur mon site. C'est un dérivé du connu "Lightbox" qui affiche également vidéos et plein d'autres formats.

Mon problème est sur le fond : je cherche à faire un site valide w3c, et Lightwindow utilise des balises "author" et "caption", qui ne sont pas reconnues...

Voici la ligne de code : un simple lien qui appelle Lightwindow et lui fournit des informations.
<a href="image.jpg" class="lightwindow" title="Description" author="Unknown" caption="Texte descriptif">

Est-ce qu'il est possible de contourner ce problème en utilisant des balises différentes mais reconnues par W3C?

(Pour information, le javascript Lightwindow.js vient piocher les informations contenues dans les balises par la ligne suivante :
this.element.author = null ? '' : link.getAttribute('author');
)

Merci d'avance !

3 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
15 juil. 2008 à 15:37
Bonjour.

Vu le code JS, je dirais qu'il "suffit" de ne pas mettre author="Unknown" caption="Texte descriptif" dans le code HTML.

Le code JS this.element.author = null ? '' : link.getAttribute('author'); va du coup ignorer l'auteur.

Sinon, il va falloir creuser le code JS pour le modifier.
Une solution envisageable pourrait être d'appeler la fonction lightwindow en lui passant en paramètres l'auteur et la description, et de récupérer ces infos dans la fonction... Bon courage !
0
Merci de ton aide.

Je vois à peu près comment procéder, mais c'est un travail assez fastidieux, surtout qu'il s'agit d'un javascript qui est assez chargé et que je n'ai pas fouillé à fond.

Sinon, crois-tu qu'il existe des balises valides w3c (comme alt ou name) qui ne seraient pas interprétées par erreur par le navigateur et que je pourrais utiliser et lire en changeant le code js ?

Ex.: je mets name="Unknown" et je pioche le contenu avec la fonction this.element.name= null ? '' : link.getAttribute('name');
0
Bon en fait, je pense que je vais me passer de la validation w3c... Elle ne fait que me ralentir pour des broutilles.

Autre question, cependant... Lightwindow permet de lire des vidéos directement sur Dailymotion ou Youtube. Je voulais juste savoir si le transfert de la vidéo se faisait sur le trafic de mon site ou sur celui de Dailymotion ?
Parce que je n'ai pas beaucoup de trafic autorisé et je voulais savoir si il m'était possible de me servir de cette fonctionnalité.

J'espère m'être fait comprendre... :p

Merci d'avance
0
Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 148
17 juil. 2008 à 12:52
C'est le site ou est stocké la video qui est concerné. Pas le tien, il ne fait que pointer vers la video, le navigateur ouvre alors une connexion vers youtube , dailymotion....
0
Ok... merci beaucoup Stof, ça me rassure !
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 17:29
author= ça s'appelle un attribut pas une balise
0