Rechercher : dans
Par :

Conversion .swf en .gif

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 17:24:18 wixie, le 16 avr 2004 à 14:08:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais sivoir si quelqu'un sait comment convertir une animation flash en un .gif (donc un fichier .swf en .gif) sans perdre l'animation ? Existe t-il un logiciel simple d'utilisation ?

Merci d'avance d'une eventuelle réponse ! :)

.:.wixie

Meilleures réponses pour « conversion .swf en .gif » dans :
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Publier un fichier PDF sur son site VoirSommaire: Publier un PDF sur son site Conseils Afficher un PDF intégré à une page Téléchargement Convertir un PDF en SWF (Flash) Publier le SWF Astuces et conseils Publier un PDF sur son site Publier un fichier PDF en ligne est en...
Télécharger SWFtools VoirSWF Tools est une collection d'outils libres de manipulation et de création de fichiers flash (SWF) écrits par Rainer Böhme et Matthias Kramm. Fonctionnalités PDF2SWF : Un convertisseur de PDF vers SWF. Il génère une frame par page du fichier...
Fichier SWF VoirFormat SWF Un fichier SWF (Shockwave Flash) est une animation Flash. Le lecteur Flash, intégré dans la plupart des navigateurs permet de lire directement ce type de fichier.

1

flokocha, le 16 avr 2004 à 14:22:10

A ma connaissance c'est impossible puisque Flash utilise des images vectorielles, je ne vois donc pas comment on pourrait convertir cela en gif.
Ceci dit ce n'est que mon avis je peux me tromper.

Si tu veux à tout prix faire un gif avec ton anim, que tu es très très très patient, et que tu as du sang de brute en toi, tu peux toujours faire des captures d'écran à intervalles réguliers et en faire un gif après!! :D

Répondre à flokocha

32

jacky, le 2 sep 2009 à 10:39:31

Pourquoi tu perd ton temps a ne pas répondre à la question ? si tu sais pas tais toi !!

Répondre à jacky

2

wixie, le 16 avr 2004 à 14:27:50

Lol...

En fait, il s'agit d'une animation sur un logo en 88x31. Et je vois parfois sur certains sites des logos "animés" en .gif. Comment font-ils donc!? Doit bien il y avoir une solution...!

Répondre à wixie

3

flokocha, le 16 avr 2004 à 14:33:29

Et bien ça ne veut pas forcément dire que le logo en gif a été crée d'abord avec Flash.

Tu peux faire un gif animé très simplement avec Image Ready, qui est normalement vendu avec Photoshop.

Répondre à flokocha

4

Galsungen, le 16 avr 2004 à 14:42:33
  • +1

Comme l'as dit flokocha, la seule solution et d'ouvrir l'animation flash, puis de récupérer une a une le simage (capture d'carn ou plus simplement sous flash), puis de créer soi même une animation en .gif avec. Image ready est très bien (quoique peut être cher vu qu'il est livré avec photoshop), mais il existe d'autres logiciels pour créer des animations GIF :o)

Gals - Nibelungen

Répondre à Galsungen

5

wixie, le 16 avr 2004 à 14:43:27

Heum...ca pourrait être une solution, mais etant actuellement en 56k surtaxé, j'ai pas vraiment envie de passer des heures et des heures à donwload photoshop :(
eh puis j'ai pas envie de recommencer l'animation :(

s'vouplait, personne sait comment faire ?

Répondre à wixie

6

Galsungen, le 16 avr 2004 à 15:29:20

ON PEUT PAS ON TE DIT tu écoutes de temps en temps ?

et photoshop ne se télécharge pas mais s'achète !!! il est payant sinon c'est du piratage !

alors maintenant si tu veux reproduire la même animation, tu enregistre sur ton disque l'animation flash, pui tu la décortique pour avoir toutes le simages.

ensuite via google ou telecharger.com tu prends un autre logiciel pour créer des GIF (il n'y a pas que photoshop) et tu recrée ton animation. c'est la seule solution :o)

Gals - Nibelungen

Répondre à Galsungen

7

wixie, le 16 avr 2004 à 15:45:51

Mh, pas de commentaire sur l'achat de photophop...

même sur flash 4 ou 5, il n'y a pas d'option de conversion ?

Répondre à wixie

8

Galsungen, le 16 avr 2004 à 15:59:14

... tu le fais exprès ou c'est pour nous faire plaisir ?

tu comprends pas quand on te dit que ce n'est pas possible ? ni avec l'un de ces soft ni avec una utre ?

maintenant on t'a donné la seule solution possible, alors à toi de voir.

Gals - Nibelungen

Répondre à Galsungen

31

ez95, le 31 jan 2009 à 07:16:38
  • +5

Ce n'est pas gratuit mais ça existe voir www.swf-kit.com/fr/
Il serait plus intelligent de vérifier ses informations que d'affirmer ou colporter n'importe quelle bétise !

Répondre à ez95

9

wixie, le 16 avr 2004 à 16:08:12
Répondre à wixie

10

flokocha, le 16 avr 2004 à 16:08:50

:D

Tu auras beau insister tu ne trouveras rien, une animation flash et un gif animé ne reposent pas du tout sur le même principe, tu ne pourra donc jamais établir une correspondance directe entre les 2.

Répondre à flokocha

11

stève, le 8 nov 2006 à 10:51:06
  • +2

Il existe un moyen très simple de convertir un Flash en GIF.
File / Export / Export Movie...
Et là tu auras la possibilité de l'exporter en GIF.

Par contre il ne comprend pas les clips. Donc tu vas devoir ramener toutes les animations de l'ensemble de tes clips sur un même niveau : c'est à dire la scène. C'est la partie la plus ennuyeuse. Mais ça t'évitera au moins de passer bêtement des heures à faires des captures d'écrans comme on te le suggérait plus haut.

La qualité graphique n'est pas génial par contre... :-(

Répondre à stève

12

Choderlos, le 21 mai 2007 à 19:06:02
  • +4

Flokocha tu as l'air bien sûr de toi...
Il est evident qu'une animation vectorielle et une sequence basée sur une succession d'image n'ont rien à voir, mais pour ce qui est de la conversion, c'est autre choses. c'est marrant il me semble que ce type de conversion existe partout a la tv au cinema... Hé oui les sequences de cgi sont vectorielle à la base, et comment on fait pour les voir sur sa TV alors? Il y a matriçage d'une séquence vectorielle, puis rendu en images fixes successives. Techniquement c'est possible alors arrêtez ce ton arrogant

Répondre à Choderlos

30

moebius, le 25 jan 2009 à 16:07:11
  • +2

Suis bien d'accord avec toi! C'est toujours les moins calés qui se la pète.
Alors voilà un logiciel avec une version Free d'essai. Swf-kit
En espérant aider.

http://www.swf-kit.com/fr/flashtoolbox.html?gr=stbf&gclid=CIb3mr_-qZgCFYwH3godRQ5imw

Répondre à moebius

13

Eve54, le 26 mai 2007 à 17:52:14
  • +1

Si on peut faire en gif en partant d'un flash car je l'ai déjà fait 2 fois (mais j'arrive plus à le refaire :S)

Répondre à Eve54

14

nakira, le 9 jun 2007 à 19:31:24

Il est tout a fait possible d'exporter un .fla en .gif via flash comme l'a dit stève .

Par contre un .swf en .gif, je n'en ai aucune idée à par en décompilant le .swf en .fla (si c'est possible).

Répondre à nakira

34

jfmorad ahmed, le 25 oct 2009 à 17:24:18

Tryt"yè'(ubf
shsdfhg bjhnxc, cgnc,d
hcnyjsd ngn,,tjaztbsbn

Répondre à jfmorad ahmed

15

Hubert Felix, le 9 jun 2007 à 22:03:08
  • +6

Lol ,premier lien sur google en tapant "swf en gif"
http://www.infos-du-net.com/telecharger/magic-swf2gif,0301-6818.html

Répondre à Hubert Felix

16

Hubert Felix, le 9 jun 2007 à 22:07:16

Ah le post a trois ans ça existait peut etre pas autant pour moi

Répondre à Hubert Felix

17

souk, le 29 aoû 2007 à 17:30:07

Lol.. moi aussi j'etais mort de rire en voyant le nombre de conneries postées ;)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à souk

18

Gif, le 1 nov 2007 à 21:09:47

Salut, j'ai trouvé un logiciel qui peux faire sa, mais il coute 60 euro.

Répondre à Gif

19

Babpoil, le 5 nov 2007 à 13:03:52
  • +2

Salut tu pourrais au moins nous dire le nom de ton logiciel de 60 Euros stp ?

ca ferait un peu avancer le CHMILBLIK nan ?

Répondre à Babpoil

28

megamousse, le 27 déc 2008 à 21:15:43

Voila c un peu vieu comme page mais j'ai trouvé Magic swf2gif
voila pour ce qui cherche ce genre d'info et qui tombe su cette page oublier ^^

Répondre à megamousse

29

tremeur53, le 3 jan 2009 à 01:42:24

Hello
Je passais...
Le logiciel en question vaut 60 € ,
Free, j'aurais compris, le rendu GIF est saccadé, aucune fluidité. Nul quoi !

Bonne année !

Répondre à tremeur53