Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Hijacking

zaz373, le dimanche 11 avril 2004 à 21:26:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bsr a tous, la nuit tombe et je fatigue, alors j'appelle à l'aide.

J'ai ramasse, comme d'autres, un hijacker qui me lance, au demarrage d'IE6, 1 page hors connexion 1search.biz, et qui me dirige régulièrement vers un moteur de recherche de fesse lorsque je tente de telecharger, en particulier quand j'ai voulu recuperer PowerIE6 ou cwshreder ( d'alleurs, si quelqu'un les a, ca m'interesse ).
J'utilise Pestpatrol et Spybot, sans succes. Hijackthis m'a donné le rapport suivant dns lequel je ne sais pas trop quoi virer ( qqn a 1 idee ? ):

Ttes propositions et msg de soutien moral bienvenus.

Logfile of HijackThis v1.97.7
Scan saved at 16:52:29, on 11/04/2004
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\WINDOWS\system32\HPConfig.exe
C:\Program Files\HPQ\Notebook Utilities\HPWirelessMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\HPQ\One-Touch\OneTouch.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
C:\WINDOWS\System32\carpserv.exe
C:\Program Files\Natso Backup\Nbackup_pro.exe
C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe
C:\Program Files\PESTPA~1\PPControl.exe
C:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Rambooster\Rambooster.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Distillr\AcroTray.exe
C:\WINDOWS\DvzCommon\DvzMsgr.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\RegCleaner\RegCleanr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\IZardouri\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.lesechos.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,Shellnext = http://www.hp.com/info/e-center-p
O1 - Hosts: 213.159.117.235 auto.search.msn.com
O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: OsbornTech Popup Blocker - {FF1BF4C7-4E08-4A28-A43F-9D60A9F7A880} - C:\WINDOWS\System32\mshelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PreloadApp] c:\hp\drivers\printers\photosmart\hphprld.exe c:\hp\drivers\printers\photosmart\setup.exe -d
O4 - HKLM\..\Run: [srmclean] C:\Cpqs\Scom\srmclean.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Display Settings] C:\Program Files\HPQ\Notebook Utilities\hptasks.exe /s
O4 - HKLM\..\Run: [QT4HPOT] C:\Program Files\HPQ\One-Touch\OneTouch.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CARPService] carpserv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] %SystemRoot%\system32\mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [Start Natso Backup XPerso] C:\Program Files\Natso Backup\Nbackup_pro.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PPMemCheck] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PestPatrol Control Center] C:\Program Files\PESTPA~1\PPControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CookiePatrol] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [RamBooster] C:\Program Files\Rambooster\Rambooster.exe
O4 - Startup: PPControl.lnk = ?
O4 - Global Startup: Acrobat Assistant.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Distillr\AcroTray.exe
O4 - Global Startup: DataViz Messenger.lnk = C:\WINDOWS\DvzCommon\DvzMsgr.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Related (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links (HKLM)
O16 - DPF: {11111111-1111-1111-1111-111111111157} - file://C:\Program Files\Internet Explorer\Q330994.exe
O16 - DPF: {60EFC337-15C2-4369-B2A0-3429B071D8B8} (WebProgramManager Class) - http://instantsupport.europe.hp.com/awebui/jsp/answerweb/applets/HPISWebManager.CAB
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{99C864A4-C3FB-40F8-8FD8-E8F21A8E8A12}: NameServer = 212.94.174.85 217.19.195.87

1

balltrap34, le dimanche 11 avril 2004 à 22:49:21
Répondre à balltrap34

2

zaz373, le dimanche 11 avril 2004 à 23:56:14

Merci pour les pistes. J'ai résolu mon pb de page de démarrage avec cwshredder version 1.53.4
Côté downloads, la réparation ne vaut guère mieux que la panne : au lieu d'atterrir sur une page non sollicitée, je bloque : les downloads ne démarrent pas, qu'il s'agisse de PowerIE6, d'une version + récente de cwsfredder, de Google Tool Bar, voire même d'un simple .doc attaché à un mail.
c pas encore la Ferme des Célébrités, mais je me sens un peu isolé, d'12

Répondre à zaz373

3

zaz373, le dimanche 11 avril 2004 à 23:57:02

Merci pour les pistes. J'ai résolu mon pb de page de démarrage avec cwshredder version 1.53.4
Côté downloads, la réparation ne vaut guère mieux que la panne : au lieu d'atterrir sur une page non sollicitée, je bloque : les downloads ne démarrent pas, qu'il s'agisse de PowerIE6, d'une version + récente de cwsfredder, de Google Tool Bar, voire même d'un simple .doc attaché à un mail.
c pas encore la Ferme des Célébrités, mais je me sens un peu isolé, d'1 coup.

A suivre, je continue à creuser et merci encore.

Répondre à zaz373

4

balltrap34, le lundi 12 avril 2004 à 00:02:06

Si je ne me trompe pas n utilise pas ceci c est ce qui a bloquer ta page je crois (cwsfredder)

Répondre à balltrap34

5

zaz373, le lundi 12 avril 2004 à 00:51:56

Trop tard, je l'ai déjà utilisé : en fait, depuis tt à l'heure, j'ai voulu réinstaller la barre Google, et là, ma p----- de page de démarrage réapparaît, celle que j'avais mis trois heures à virer. J'ai alors repassé un coup de cwshredder, mais cette fois en 1.56.1 et il semblerait que maintenant tt remarche, pour l'instant, sauf la barre Google, mais c pas grave.
Mes pb de download de tt à l'heure venaient peut-êre d'un bloqeur de pop ups que j'ai désactivé par HijackThis.

Merci de tes conseils et bonne nuit, je vais plier.

Répondre à zaz373

6

balltrap34, le lundi 12 avril 2004 à 01:01:22

De rien bonne nuit et a+

Répondre à balltrap34

7

sissoko abdoulaye, le lundi 12 avril 2004 à 14:16:45

Je voudrai svp des info sur les virus troyens et comment les copier sur une disquette,où comment les utiliser.

Répondre à sissoko abdoulaye

8

Voodoo, le lundi 12 avril 2004 à 14:58:43

Salut,

_Tu désactive ton AV.
_Idem pour ton firewall.
_Idem pour tout les autres softs de protections.
_Tu télécharges plein de softs sur des sites non-officiels.

En un rien de temps ,tu devrais en avoir une belle collection !

Voodoo.

Répondre à Voodoo
Vol de session TCP (TCP session hijacking) Le vol de session TCP Le « vol de session TCP » (également appelé détournement de session TCP ou en anglais TCP session hijacking) est une technique consistant à intercepter une session TCP initiée entre deux machine afin de la détourner. Dans la... www.commentcamarche.net/contents/attaques/vol-session-hijacking.php3
Télécharger Hijackthis Hijackthis est un logiciel qui aide à la désinfection, cependant, il est à ne pas mettre entre toutes les mains. C'est un outil spécifique permettant de détecter et de supprimer les spywares et hijackers installés furtivement sur votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-159-hijackthis
Analyser, interpréter un log HijackThis et agir en conséquence Le logiciel HijackThis permet de créer un rapport (en anglais log), c'est-à-dire un journal faisant un état du système, donnant notamment la liste des processus fonctionnant sur votre machine ainsi que certaines clés de la base de registre ! Il permet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-266-analyser-interpreter-un-log-hijackthis-et-agir-en-consequence
Comment analyser un rapport HijackThisCet article est destiné aux utilisateurs désirant apprendre à mieux connaitre cet outil, encore à ce jour incontournable pour établir un premier diagnostic sur un PC infecté. Il n'a pas pour vocation d'être purement technique, mais vous propose... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12196-comment-analyser-un-rapport-hijackthis
[Sécurité] Hijackthis et logiciels de désinfectionAfin de supprimer d’éventuelles infections qui passent à travers votre protection, voici quelques logiciels : 1. HijackThis : A quoi correspondent ces lignes dans le rapport ? Dans quel cas l'utiliser ? 2. SmitfraudFix 3. Chaos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2436-securite-hijackthis-et-logiciels-de-desinfection
Utilisation de Hijack This (Résolu)Salut! Où je pourrais trouver des infos sur l'utilisation de "Hijack This" ? mode d'emploi, version française ,etc...? Merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-2401637-utilisation-de-hijack-this
Antispywares Hijackthis + rapport (Résolu)Bonjour, si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement de Hijackthis car il est en anglais. je suis allée le télécharger grace au forum car auparavant je ne connaissait pas. car j'ai été victime comme beaucoup d'autres personnes de trojan (other)... www.commentcamarche.net/forum/affich-2902324-antispywares-hijackthis-rapport
Virus et hijack (Résolu)BonSOIR a tous * voila j ai kapersky, jai tout ce quil faut, avg.... mais la j ai chopper un hijack et Rien ne me vire ce machin la! ni avg ni spybot ni kapersky. Aider moi!!! Tout a l heure il m a bloquer l acces a mon disc dur de secours j ai peur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4147311-virus-et-hijack