Probleme BackupPC : programmation horaire

Fermé
toto_1988 - 13 mai 2008 à 15:07
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 9 juin 2008 à 14:12
Bonjour a tous.

Simple question, mais incapable de trouver la réponse :

comment fait on pour programer à une heure précise BackupPC ??

On peut exclure des tranches horaires et jours, mais comment s'y prendre pour faire en sorte qu'à tel heure, la sauvegarde (incrémentielle ou complète) se lance ?

Merci beaucoup de répondre !! (projet de stage ;)

2 réponses

onesdf Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 120
9 juin 2008 à 09:56
Bonjour,

Je me permets de remonter ce message car je suis dans le même cas de figure :

J'ai lancé ma première sauvegarde manuelle à 17h00 et depuis les sauvegardes se lancent à la même heure. Je me vois mal rester au boulot jusque 22h00 pour pouvoir lancer toutes les sauvegardes à 22h00.

Question subsidiaire : Je souhaite faire un plan de sauvegarde sur plusieurs années :

Vendredi 1 : Sauvegarde complète

Samedi, Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi : Incrémentielle

Vendredi 2 : Complète

...

Vendredi 3 : Complète

...

(Mois en cours) : Complète

...

A nouveau Vendredi 1

...
..
...
(Mois suivant)

...

Année

J'ai lu dans la documentation que ca pouvait être fait en spécifiant le paramètre {FullKeepCnt} et en lui spécifiant un tableau, mais maitrisant mal l'anglais je ne sais pas quoi spécifier dans ce tableau pour que ça corresponde à mes attentes
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 120
9 juin 2008 à 14:12
J'ai trouvé ceci sur le wiki de BackupPC :

http://backuppc.wiki.sourceforge.net/keep_yearly_backups

Cela retient :

- Les 4 dernières semaines(Backup complet)
- Les 12 derniers mois
- L'année écoulée

Concernant le déclenchement à une heure donnée, il y a ceci :

http://backuppc.wiki.sourceforge.net/Schedule_Backups_With_Cron

Here is an example entry for /etc/crontab:

00 03 7 * * backuppc /usr/share/backuppc/bin/BackupPC_serverMesg backup host.domain.tld host.domain.tld backuppc 1

This causes the BackupPC_serverMesg command to send a message to the backup server to queue up a backup job. If there are no jobs already queued, and the maximum number of user-queued backups is not already running, the backup will go off at the specified time. (In this case, 3:00am on the 7th day of every month). The '1' means do a full backup; a '0' would mean an incremental.


Maintenant dois-je mettre ceci dans le cron de l'utilisateur qui gère BackupPC (crontab -u backuppc) ou est-ce c'est le role du backuppc entre les 00 03 7 * * et le /usr/share/backuppc/bin/BackupPC_serverMesg ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
13 mai 2008 à 15:52
Salut,

Regarde du côté de :
Linux - Ordonnancement des taches
Automatiser des tâches avec init et cron
Backups automatisé de la configuration

Et de rsync aussi...
-1