Bonjour à tous,
Moi c'est chipos, j'ai ouvert un site internet, il y a 2 mois et j'ai besoin aujourd'hui de changer d'hébergeur... le problême, c'est que phpmyadmin représente pour moi le côté obsure de la force, et je ne sais vraiment pas comment je vais m'en tirer pour exporter ma base de données (9MO) puis la réimporter chez mon nouvel hébergeur....
J'ai lu l'article du site sur "exporter une base de données" mais il me semble que je n'ai pas besoin de faire appel a toutes ces lignes de commande avec phpmyadmin, j'ai cliqué sur exporter toute la base mais ça a l'air de bloquer... si ça a fonctionné, ou puis je la retrouver par la suite... ? sur mon compte ftp ? je voudrais simplement dans l'idéal la ramener sur mon disque dur...
Est ce qu'exporter la base de données va me la retirer du serveur ? Je voudrais juste la copier, j'ai pas envie de paralyser le site...
Merci d'avance, sauvez moi !

J'avais aussi des difficultés pour importer ma base de données avec phpMyAdmin. J'ai réussi.
Voici comment :
1. cliquer sur exporter dans phpMyAdmin sur l'ancien serveur.
2. choisir "sql" et cocher la case "transmettre" puis cliquer sur "Executer"
3. Créer une base (avec le même nom), dans phpMyAdmin, sur le nouveau serveur.
4. Cliquer sur "importer" et dans parcourir indiquer le chemin d'accès au fichier sql téléchargé (étape 2)