Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Pb irql not less or equal [Résolu]

jenga593 5Messages postés 11 mars 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 7 mars 2011 à 18:06
bjrs a toutes et tous

mon ecran devient bleu et le message "driver irql not less or equal"
apparait cela depuis 15jrs au moment ou jai reinstaller win familiale
auparant je tourner avec win xp pro et aucun pb
config matos
carte mere asus p4c800-e deluxe
carte video geforce4 mx 440
processeur p4 3ghz

merci d'avance a ceux ki auront la reponse de ce pb car pour
le moment aucun resultat
Lire la suite 

Pb irql not less or equal »

137 réponses
Réponse
+45
moins plus
Salut a tous
Je trouve vraiment dommage que des gens conservent leurs informattions sur un forum dont l'ethique et le role sont d'informer les gens sur des problemes et leurs eventuelles resolutions.
S'il y a besoin d'ajouter a nos contacts msn le nom de la personne qui detient la solution, il va falloir attendre qu'il se connecte, qu'il rentre de vacances etc... J'avoue que j'ai du mal a comprendre !
S'il y a une solution, autant la donner tout simplement
Merci
Et bravo encore a www.commentcamarche.net pour leur utilité ( d'ordinaire )
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Blue Screen: Driver_IRQL_not_less_or_equal

Bon si cela peut vous aider, le problème du Blue Screen driver_IRQl_not_less_or_equal est directement relié à votre fan, qui à pour tache de toujours garder la température de votre machine à un niveau respectable de chaleur, en général le putain de Blue Screen surgit de nul part lorsque cette limite tolérable est atteinte, pour en faite, vous protéger contre toute perte et en quelque sorte vous prévenir du pb, comme y dise, mieux vos prévenir que guérir!!!

Alors, lorsque vous jouez à un jeux, votre pc fait des millions de calculs et la température augmente et si votre ventilateur a un problème ou est seulement mal branché, ben c'est la que votre bécane vous fait cadeau de cette merde d'écran bleu...

En gros plus vous utiliser des programmes qui demandent beaucoup de travail à votre machine, Jeux, Anti-Virus, Nouvelle carte graphique, Nouvelles version de Windows, trop lourde pour votre PC...Etc.
Plus vous avez de chances de voir cet écran bleu...

2 Solutions s'offres,

1- Désinstaller les programmes que vous avez installé avant de voir le B-S. Et installer des versions plus légères, versions antérieures, options d'installation minimal, etc...

2- Amener votre pc chez le Tech et lui demander de vous installer un new fan qui correspond à votre pc.

Bon, en espérant que cela peut vous éclairer un peu...

P.S.: cet écran bleu peut aussi provenir d'une autre source problématique... Mais la....J'e n'est aucune putain d'idée ;)

Peace!
wolfers - 1 oct. 2010 à 17:30
Traduction en français de la "traduction" :
Traduction Française : Blue Sceen = Écran Bleu , Fan=Ventilateur , new fan=Nouveau Ventilateur , Peace = Paix , Voila la traduction française de ce texte , car de plus en plus de gens se font américaniser , pensent que ça fait bien de placer des mots anglais , ils ne remarquent même pas qu'ils sont totalement sous emprise , Colonisés et Assimilés , Américanisés. heureusement , La Nouvelle Génération Francophone et là pour se battre pour le Français !
Sim - 7 déc. 2010 à 17:56
Merci wolfers parce qu'on frisait le ridicule
jean-hubert de persy la vouloise - 17 févr. 2011 à 19:20
Ce probleme peux venir de la carte graphique qui est a remplacer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Moi, personellement j'ai résolu mon problème en supprimant STPD.sys dans le dossier driver de windows 32, c'est le pilote d'un lecteur vvirtuel (daemon tool ou autre ) qui entrai en confilit.

Pour démarrer mon PC, impossible de démarrer en monde sans echec, bonne config ou normal mais seulement en mode débogage (F8 au démarrage ) et j'ai pu supprimé le fichier , puis plus aucun problème.

Voila pour ceux qui ont installé deamon tool, alchool, ou magic disc ..... démarrez en mode débogage, et supprimez le fichier stpd.sys dans C:/WIINDOWS/System32/Driver

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Homme : 1 Machine : 0
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Et bien pour avoir subi ce probleme et avoir vérifié dans l'ordre : la présence de virus (notamment Blaster), le bon fonctionnement des barrettes de RAM (avec memtest), l'intégrité du disque dur, il s'est avéré que le problème venait de la sonde de température du microprocesseur qui était défectueuse.le ventilo ne tournait pas rond et je l'avais même pas remarqué J'ai changé le ventilo et depuis C'est le bonheur, plus d'interruption inopinée, bref, un gros soulagement ! en espérant que mon message puisse être utile pour les malheureux qui vont se retrouver avec ce maudit problème.
Kenavo,

tristanO
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, es-ce que vous possédez deamon tool ou autre emulateur de lecteurs ?

Si oui, j'ai la solution ( j'avai aussi ce problème d'écran bleu, impossible de démarrer sauf en mode debogage )

Le problème est que le driver de daemon tool ( ou autre ) rentre en conflit avec celui d'un autre lecteur, pour resoudre le problème, il suffit de supprimer le fichier stpd.sys se trouvant

dans C:/WINDOWS/system32/Drivers

Si vous avez peur de faire une bétise, regardez sur google, ou faites en une sauvegarde mais, pour moi cela a rélu mon problème.

Bonne chance.
Banks13- 11 févr. 2010 à 11:41
Ta solution à l'air d'être la bonne pour moi mais je n'ai pas accès à mon pc, j'ai essayé tout les types de démarrage même le débogage mais cet écran bleu revient sans cesse, as tu une solution pour moi ?
Merci
Shika-Cho- 7 mars 2011 à 18:06
Je n'ai pas ce fichier dans mon dossier Drivers...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je voulais remercier jenga395 qui a résolu mon probleme "irql not less or equal" je vous conseille donc a tous de lui demander l'adresse et de bien suivre les conseils (je ne me souviens plus de l'adresse dsl ...:s)

bon courage a tous et bonne annee et merci a toi jenga !!
Falcon - 9 mars 2005 à 10:38
Salut,

Je n'arrive pas à joindre Jenga et j'ai le même problème que toi à l'installation de XP (ecran bleu et tutti quanti...)
Peux-tu m'envoyer le lien vers ce fameux logiciel que je puisse régler mon pb?
Merci d'avance,

Falcon
Yves1Cl- 30 juil. 2005 à 01:42
J'aimerais bien avoir les coordonnées de ces logiciels

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
est-ce que vous pouvez être plus précis sur le message d'erreur car les IRQL_not_less_or_equal il y en a plein de différents causés par des problèmes différents.

Normalement vous avez une série de code du type

STOP: 0X0000000A (0X00000166, 0X00000002, 0X00000000, 0X804F5BC0)

mettez les ici, avec ces infos, on peut remonter à la source (en général lool)
tryunhfdce - 22 déc. 2008 à 09:28
n'utilise pas de superlatif disproportioné !
Salimglaboo - 2 févr. 2009 à 22:59
ben j'ai rencontré ce type de problème dans mon micro ordinateur, après avoir vérifier le bon fonctionnement de mes mémoires (RAMs) et après plusieurs test de vérification (HDD) et comme je suis fan du matériel je fait usage de l'utilitaire cpu-z frèquement g dé"duit que mon rapport FSB:DRAM m'inspire de procéder au règlage de la frèquence des mémoires dans le BIOS et soudain SA MARCHE !.
amélia - 5 juin 2009 à 15:17
j'ai ce blém depuis plus d'un mois mon pc ce plante presk chaque 10mint
STOP: 0x0000000d1(0x00000008,0x00000002,0x00000001,0x880a1796)
rajoute mon msn <<<milf770@hotmail.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
1 ) assure toi que tes drivers sont à jour!
2 ) vérifie que ce n'est pas un problème matériel (alarme dans le gestionnaire de périphérique ou en enlevant pièce par pièce et en essayant le pc).
3 ) si tu as fais une mise à jour, reviens en arrière.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir. moi aussi je voyait le message avec ecran bleu j ai reussi a le faire disparaitre en agissanr sur le bios uniquement. si vous avez des question ecrivez moi en decrivant votre config ( je ne vai pas souvent sur les forums) voila mon adresse. desesperez pas cest assez simple

tointoin12@free.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai déjà expliqué le problème de ce message désagréable, plusieurs cause sont possible.
Tout d'abord, que veut dire le message ? Il explique en bref qu'un driver n'a pas été chargé correctement.
Deux causes possibles :

- Le fichier d'un pilote de périphérique a été altéré à cause de secteurs défectueux suite à un problème d'arrêt de la machine inopinément. Ce problème n'est pas trop grave en soit, il suffit de réinstaller le pilote. On dit que dans le jargon informatique, c'est un problème de la couche logiciel.

- Ou bien, le côté plus grave, ce n'est pas un fichier mais le problème est du côté de la couche matériel. C'est-à-dire un condensateur qui n'exerce plus son rôle de fournir de l'énergie au composant périphérique associé. Dans ce cas, il faut changer la carte mère. Visuellement, si ce sont des condensateurs chimiques on le voit à l'œil nu, il est légèrement gonflé. Si ce sont les tout petit condensateur miniature, on ne verra rien du tout.

Bonne chance pour la suite,

Bill
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
si tu fais rechercher "irql" dans tous les forums de ce site tu verras que le pb a déjà été vu un certain nombre de fois. j'ai aussi été touché par ce problème mais il a disparu !? (j'ai essayé tellement de choses que je ne connais pas la cause première)

En bref, c'est vraiment pas évident de trouver la cause...

donc lis les posts déjà créés avec la fonction recherche de ce site et essaie les solutions proposées ...

bon courage
bachra - 5 avril 2005 à 10:56
message d'erreur sous windows XP (message bleu)

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
jai fait formaté mon ordi et depuis, jai un message de driver irql not less or equal. Je suis nulle en info et je ne sais pas trop comment régler ce problème. Je trouve ça plutot chiant, je dois l'avouer !! Si jamais quelqu'un parmis vous avait la gentillesse de m'expliquer comment je pourrais m'en sortir ça serait agréable. J'ai tenté de comprendre dans les messages précédent la solution, mais c'est du chinois ! S'il n'y a rien a faire, jaimerais bien le savoir aussi.

merci!!
Une désespérée de la technologie !! lol
fredo72- 2 déc. 2004 à 16:33
bonjour a toi moi aussi j'ai se probleme sur mon pc depuis une semaine peut tu me donner cette adresse dont tu parle dans ton message que je puisse savoir moi aussi d'ou vient ce probleme.je te remercie d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

c'est etonnant, j'ai exactement le meme probleme avec cette carte mere depuis un mois.

j'ai voulue me faire une nouvelle config et j'ai egalement pris la p4c800-e deluxe et depuis je n'ai que des problemes, petit a petit j'en resoud mais sur celui ci je cale.
je ne sais pas si tu voudrais bien jenga593 m'orienter? car la je commence a desesperer.
je vais faire une recherche sur le forum mais je crains que cela vien de ce model de carte mere
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cet ecran bleu vous indique qu'il y a un problème avec votre RAM.
Soit l'une des barrettes est HS, soit elle n'est pas conmpatible avec votre carte mère.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous, moi aussi je recois cette erreur, c un pc que g eu a noel, voila ma config:
asus k8v/k8y800 at64
athlon64 3000 box
ddr 2*512 pc 3200 400
geforce 6800 128Mo

pb c que je l'ai rapporté la ou il a été monté et les gars m'ont qu'il allait bien... que dois ja faire :-(

J'attends vos reponses avec impatience...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi j'ai ce problem, au démarrage de mon pc mais de fàçon aléatoire?
Merci de m'aider a le résoudre si quelqu'un connait
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut tous et toutes , ben moi aussi j'ai cet ecran bleu qui arrive sans raison , j'ai vu qe gars svait comment faire, merci de nous donner la soluce !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
Si ca peut aider :
Avait le meme probleme, sur une Asus A7N8X E Deluxe - AMD 3000+ (OC 3200) - Geforce Ti4200 - 2HD Maxtor -
Le probleme semblait venir de driver (selon Microsoft) apres avoir reinstaller les driver nForce 5.1 et installer les dernier driver de mon constructeur Carte Graphique (Abit) Et surtout debranché les port FireWire et Usb 2 livré en plus avec la Carte Mere, et bien le probleme a disparu, donc je ne sais si ce sont les driver ou les 2 slot enlevé....
Voilà
G.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai également le même probleme IRQL, au debut de l'installation de Win Xp home. J'ai tout debrancher sur le PC afin de laisser un lecteur CD, un clavier et le HDD. Mais toujours ce probleme, jai tester la RAM et le HDD, mais aucun probleme a ce niveau.

Carte mere: Asus A7V8X
HDD: Maxtor ATA133
3D: Asus ATI radeon 9200 128MB

je suis vraiment perdu, je ne sai plus quoi faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
G rencontré le meme probleme d'ecran bleu à l'installation mais apres tt modifié G finalement remarké ke kan je mé le cavalier de mon DD en master cela plante mais si je le mé en CB (Cable Select) é bien nikel
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pb irql not less or equal » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
pb irql not less or equal - page 2