Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Commande DOS ren

perdeak, le lundi 7 avril 2008 à 16:55:48
Bonjour,

Voilà, je souhaite renommer tous mes fichiers .itf d'un répertoire en .xls;
Pour cela je crée un fichier .bat avec:
rename C:\Documents and Settings\alexandre\Mes documents\test\*.itf C:\Documents and Settings\alexandre\Mes documents\test\*.xls

Mais rien ne se passe...help!!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à perdeak  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cchristian, le lundi 7 avril 2008 à 17:33:50
Bonjour,

Fais un essai sans répéter le chemin d'accès pour *.xls (nom_de_fichier2)

syntaxe :
RENAME [lecteur:][chemin]nom_de_fichier1 nom_de_fichier2.
Cordialement.

Cchristian.
Répondre à cchristian

2

perdeak, le lundi 7 avril 2008 à 17:41:05
En fait, j'ai fais seulement un:
ren *.itf *.xls
J'ai mis le fichier.bat dans mon répertoire et c'est bon.

Merci.
Répondre à perdeak

3

cchristian, le lundi 7 avril 2008 à 17:53:19
Oui mais attention à préserver cet environnement car si "un jour" le fichier .bat était activé, pour une raison (x, y et même z), dans un autre répertoire contenant des fichiers .itf tu risquerais de les renommer à tort. Cordialement.

Cchristian.
Répondre à cchristian

Résultats pour Commande DOS ren

Comment rentrer dans le registre (Résolu) bonjours et merci pour votre aide, je me rappelle plus la clé de commande pour renter dans le registre, merci encore!!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-2019778-comment-rentrer-dans-le-registre
Comment en peux renomer un ficher sous unix (Résolu) salut si quelqu'un peux m'aider je cherche la commande pour renomer un ficher sous unix j'ai vue dans cette page mais elle n'existe plus http://www.commentcamarche.net/unix/unixcomm.php3 merci bcp pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1247155-comment-en-peux-renomer-un-ficher-sous-unix

[Commande] “grep” récursifLorsque l'option -r (ou -d recurse) de la commande grep n'est pas disponible, comme sous HP-UX, il faut l'utiliser conjointement avec la commande find. Par exemple, pour chercher récursivement la chaîne «CCM» dans tous les fichiers réguliers à partir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-227-commande-grep-recursif
[Windows XP] Problème IPconfigLorsque vous effectuez la commande suivante dans Démarrer / Exécuter : ipconfig /renewWindows donne le message d'erreur suivant : Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion au réseau local. Le fournisseur de service... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3819-windows-xp-probleme-ipconfig
Suppression impossible : liste d'arguments trop longueSuppression impossible : liste d'arguments trop longue Finalité Je souhaite supprimer des fichiers (par exemple tous les fichiers d'extension .toto) dans un répertoire mais la commande "rm *.toto" me renvoie :bash: /bin/rm: Argument list too... www.commentcamarche.net/faq/sujet-625-suppression-impossible-liste-d-arguments-trop-longue

[shell unix] Question sur 'awk' (Résolu)Bonjour, comment faire intervenir des variables externes dans la commande awk ? Par exemple, je veux faire la chose suivante : VAR="bonjour" awk '/$VAR/ {print $0}' fichier.txt Mais une telle commande me renvoie une erreur... Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1753961-shell-unix-question-sur-awk
Programmation php (Résolu)Bonjour, je debute en php j'explique mon problème , je recupere le login de la session windows par : $login=shell_exec("echo %username%"); cette commande me renvoie bien le username mais lorsque je fais une condition à l'aide d'un if... www.commentcamarche.net/forum/affich-7064995-programmation-php
Problème de démarrage (Résolu)Bonjour, J'ai un problème sur le démarrage des jeux Unreal Tournament 99 (goty), command & conquer renegade et NHL 2002. J'allume l'ordinateur normalement, ensuite je lance un des jeux, au début ça à l'air de démarrer mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3928080-probleme-de-demarrage

Télécharger Anti yeux RougesAnti Yeux Rouges est un logiciel très simple permettant uniquement de corriger les yeux rouges sur une photo en quelques clics : Nouvelles commandes ergonomiques pour rendre visibles les rectangles de sélection (un bouton pour amener les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055143-anti-yeux-rouges
Télécharger WntipcfgWntIpCfg est le digne successeur de la commande WinIpCfg de Windows 95 et Windows 98, permettant d'obtenir des informations sur l'adresse IP, voire de renouveller le bail DHCP en cours ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673507-wntipcfg

Les claviers d'ordinateur sont parfois plus sales que les toilettes(Paris - Relax news) - Les claviers des ordinateurs renferment parfois plus de microbes et bactéries que des toilettes, d'après une étude britannique commandée par le magazine Which? Computing. Pour les besoins de l'enquête, un biologiste a examiné,... www.commentcamarche.net/actualites/les-claviers-d-ordinateur-sont-parfois-plus-sales-que-les-toilettes-5846589-actualite.php3

Le protocole FTP (File Transfer Protocol)Introduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de... www.commentcamarche.net/contents/internet/ftp.php3