Discution en direct via IRC

Fermé
Adidas2 - 26 nov. 2003 à 00:27
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 14 juin 2004 à 13:38
Bonjour,
J'ai une petite suggestion pour CCM.
Pourquoi ne pas installer un système de chat en direct ?
Je tiens un petit serveur IRC avec une équipe assez compétente dans le domaine nous vous proposons un salon personnel pour réunir vos visiteurs qui cherchent de l'aide ou même ceux qui veulent aider.
Nous serons ravis de les accueillir.
Si vous êtes intéréssé par cette proposition pourriez vous faire suivre par E-Mail ?
Merci d'avance.
Aurevoir et bonne continuation.

8 réponses

afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
26 nov. 2003 à 02:02
Bonsoir,

Si vous désirez mon avis....

C'est un forum pas un site pour chatter donc je pense que les auteurs de se site vont et doivent en resté là et ceci dans le bien ètre de tous.

En plus, je pense que la plupart comme moi étant dans la branche ne sont pas disponible 24 heures sur 24, c'est pourquoi ils nous est plus agréable de s'occuper d'une personne en sachant que le dialogue reste pour que une autre personne puisse prendre le relais si jamais on doit s'occuper de nos propres tàches administrative (réseau, programmation, etc...)


ceci dit, c'est un avis perso

Pas de problème ...que de solutions
1
schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 41
26 nov. 2003 à 08:46
salut,
ben non pasde chat!

schmol
*  le chaînon manquant *
0
pk vous voulez pas fair de chan irc serai cool
pi sur des server genre epiknet tt les bot et service sont donner gratos donc c pas dur a gerer
0
|Smaug| personnellement j'ai pensé que c'était une bonne idée pour ceux qui voulait de l'aide sans passer par forum il pourrait dans la mesure du possible avoir une réponse tous de suite.
De plus quand je propose mon serveur je précise quand même que tout est gratuit et aussi parce qu'il ne faudra pas spécialement de gérant de comment ca marche en permanence puisque notre équipe pourra maintenir le salon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 41
27 nov. 2003 à 09:46
salut ,
je reitere NON ! j'ai pas le temps de resté planter devant mon PC, donc je passe si j'ai une question je la pose , si je connais une réponse je la donne, et à l'occasion je "releve " .
Puis sur CCM c'est gratuit aussi et sans pub ni autres M...., et il y a une équipe de modos !!!!

schmol
*  le chaînon manquant *
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2003 à 11:47
Bonjour tout le monde.

Nous avons deja débattu de ce probleme de très nombreuses fois.
Pour l'instant Jeff, comme nous tous (equipe de modos + habitués) ne sommes pas très interressés.

Le but du forum en aidant une personne est d'en aider dix derriere, de s'appuyer sur les precedents threads. C'est une espece de grosse FAQ, quoi... :)

Un chat' sera plus volatile, certes on aidera des gens plus rapidement, mais on devra se repeter sans cesse, car il faut bien le reconnaitre, les problemes sont souvent les memes.

Voila, c'est très louable et gentil de proposer cela, adidas2, mais pour toutes ces raisons, il n'y aura pas, pour l'instant, de chat' sur CCM...

Voili voilou ! :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
27 nov. 2003 à 19:55
Entièrement d'accord avec Kalamit. C'est non :-)
Mais c'est sympa d'avoir proposé malgré tout :-)
__________________
|__ .: Thom@s :. __ |
0
"C'est une espce de grosse FAQ" mais combien cherche à l'aide du moteur de recherche? Trés peu.
0
Utilisateur anonyme > Bob
28 nov. 2003 à 10:24
Heu, qu'est ce qui te permet de dire ca, Bob ?
Tu connais les statistiques d'accès à CCM ?

Tu as une vague idée du nombre de personnes qui poste chaque jour un probleme deja vu, mais as tu une idée du nombre de personnes qui resolvent leur probleme rien qu'en lisant les threads ?

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Bob > Utilisateur anonyme
28 nov. 2003 à 11:42
La plupart du temps on a à faire à des "touristes" de l'information qui cherchent ponctuellement une solution à leur problème et si ils ont trouvé des gens "sympas" et d'un niveau de connaissance pouvant enrichir leur culture personnelle alors ils deviennent habitués et à partir de la ils découvrent les fonctionnalités du site tel que le moteur de recherche, les différentes catégories du forum, ... donc pour enfoncer encore un peu le clou l'obligation de s'inscrire fera fuire les "touristes" qui ne seront probablement pas habitués et ne contribueront pas à l'enrichissement du forum. On trouvera toujours des contre-exemples à tout mais mon scénario est plus plausible je pense.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Utilisateur anonyme
14 juin 2004 à 13:38
Il y a aussi tout ceux (comme moi) qui posent leur question d'abord a google et qui arrivent directement sur une page du forum, ca marche pas avec les chats :o)

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 44
28 nov. 2003 à 11:00
Bonjour, bonjour

un chat, j'en ai déjà un, et si il continu à marcher sur le clavier et à jouer avec ma souris, il va encore finir par la fenêtre ....

HOWTO de la résolution des problèmes via le net:

1. chercher à l'aide de google avec les mots clefs, un site en parlant, pour connaitre les mots clefs et l'envirronnement du problème, et préparer une question précise.

2.a chercher sur google.group si la question n'a pas encore été posé sur un groupe de news
2.b chercher sur CCM si la question n'a pas été posée (j'en fait pas un peu trop là ??)
2.c chercher sur les forums (généralistes) connus si la question n'a pas été posée

3.Si la question n'a jamais été posée, la poser sur CCM et autres forum généraux.

Si pas de réponse (normal, question trop précise, pas assez général, personne ne connait la réponse... celà arrive)

4. Chercher une liste, un forum, ou news plus spécifique sur lequel cette question peut trouver une réponse.

5. Conclusion : La plupart des questions (pour ne pas dire toutes) ont déjà eu une réponse (le plus dur et de trouver ou une quesiton similaire a été posée), il ne faut pas oublier que d'autres personnes ont surment déjà eu ce problème.

J'avoue que beaucoup de réponses sont en anglais ....

et celà suppose de savoir se servir d'un browser, et d'avoir un accès au net ;-)

lof.
à suivre...
0
lemysterieux31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2003 1
28 déc. 2003 à 11:12
qui peut repondre a ma question sur le forum logiciel il est tres difficile

BYE
LE MSTERIEUX 31
0