Faire un prog en assembleur

Résolu/Fermé
pier - 8 nov. 2003 à 14:09
 Jaimepersonne - 3 déc. 2008 à 17:10
Quelqu'un peut-il me dire comment faire pr créer un prog en assembleur?
(c quel logiciel?)

mercii

p.s. j'ai essayé avec debug (c plutot lourd).
A voir également:

24 réponses

ibc_zogzog Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 5
8 nov. 2003 à 15:57
Voici un site où tu pourras télécharger Masm, Tasm, Nasm, Vasm
www.programmation.org/programmes/ programmes.php?lang=asm
Après je sais pas s'ils demandent un code alors essaie et s'il en faut un, il y a des sites faits pour ca (mais c'est pas légal ! désolé : il te reste à choisir ce que tu veux.).
4
C'est une conversation qui s'etale sur 4 ans, impressionnant...
Je pense que depuis le temps il aura eu le temps d'apprendre.
:)
3
NASM, MASM, TASM, FASM ...
1
mo.by Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2004 5
4 janv. 2004 à 12:19
J'ai commencé à programmer en assembleur en 1972 sur mini ordinateur (Solar, Pdp 11-34).
En 1986 j'ai programmé une bibliothèque des sous programmes en assembleur sur un 286 et en fortran pour faire de la gestion.
De puis j'ai continué à faire en amateur des programmes en fortran et quelque uns en assembleur, sous DOS.
Depuis quelque mois, j'ai décidé de me renouveler en passant sous window.
J'ai commencé avec MASM (ML6.14) qui est maintenant gratuit sur le net.
Trouvant la documentation insuffisante, sur les pseudo-op (directives) et sur les opcodes (instructions), j'ai entrepris de rassembler une doc sur ces deux aspects et de mettre cette doc en français.
J"ai bien avancé pour les directives, et j'ai attaqué les opcodes, aprés il y aura les API, puis les différents outils logiciels..
Je cherche à rassembler des personnes intéressées pour participer à ce travail.
Le travail final sera ensuite mis à disposition gratuitement sur un site pour programmeur.
Yonnel BALEZ
courriel: moby sur le FAI cario.fr (je le met sous cette forme pour éviter les robots à but publicitaire ou à virus)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mo.by Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2004 5
20 déc. 2003 à 16:55
L'assembleur Microsoft est maintenant gratuit. Il est diffusé par ICZELION. Voir sur masm32.cjb.net.
Il est trés complet et contient tout ce qu'il faut documentation exemples, tutoriel....Tout est en anglais.
Sur le net on peut trouver le tutorial partiellement traduit, mais je ne sais plus ou je l'ai trouvé...
moby ou mo.by
0
mo.by Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2004 5
16 mai 2004 à 19:23
Depuis j'ai avancé: j'ai mis la doc sur www.moteurprog.com
0
bonjour
je suis débutante en assembleur et je dois programmer une application qui lit une chaine de caractères (ex: 'A la claire fontaine, ...$') puis l'affiche en pyramide comme suit:
A
l
a c
lair
e fon
taine,
...xxx

je connais la lecture et l'affichage mais comme ça?!!!
Si vous pouvez utiliser les piles ou autre choses en assembleur, s'il vous plait n'hésitez pas , SVP aidez moi
beriocha82@hotmail.com
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 mai 2004 à 20:17
Il y a des assembleurs gratuits là:
http://thefreecountry.com/compilers/assemblers.shtml
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2004 à 20:26
Bonjour,
NASM est gratuit et sous licence LGPL. Il assemble des codes intel X86 sous msdos, win32, linux
http://nasm.sourceforge.net/wakka.php?wakka=HomePage
a+
0
slt j'ai peut etre trouver une solution essaye de telecharger le logiciel spim pour le deboggage et l'execution des pgms ecrits en assembleur
0
Bonjour,
tu as remarqué ca toi chapeau lol
0
slt ts

est ce q il faut apprendre d'abors le C pr savoir l'asm je trouve une difficulté de le connaitre


merci
0
Bonjour,


slt elize c ps obligé de prendre le C pr connaitre l'assembleur


bonne chance
1
Bonjour,

c'est quand même assez conseiller de connaitre rien que les rudiments d'un langage de programmation plus haut avant de se lancer en asm.
Et comme il a été dis, l'assembleur n'est pas un langage qu'on apprend en un mois, mais en plusieurs année.


Bonne chance
0
je suis debutante, et je vous demande de m'aider à connetre comment résoudre un programme en assembleur, je trouve des déficultes et je vois que l'assembleur est plus compliqué commparent par language pascal et C
0
Ha ça, l'assembleur est vraiment bien plus compliqué. Je viens de m'y mettre moi aussi.

Apres une petite semaine je commence à obtenir des resultats interessants (lire une chaine de caractere et la reafficher en mode graphique)

En tout cas, les possibilités on l'air interessante. Moi j'utilise nasm qui a une bonne documentation, et qui est plutot pratique je pense.
0
infoantivirus
7 avril 2008 à 22:33
vive tasm...
0
je fais un jeu de carte avec python , et la vous me mettez un doute , tout le monde dit l'assembleur c'est génial , je trouve des soluces à tout mes problemes (surtout quand il faut que le logiciel face un choix INTELIGENT) mais c'est vraiment pas digeste du tout du tout j'ai de petites lacunes en math qui m'auraient bien aidées , es qu'il aurait été mieux de me lancé dans l'assembleur pour ce genre de projet ?
reponse => nitratedeporc@hotmail.fr
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 déc. 2007 à 16:27
es qu'il aurait été mieux de me lancé dans l'assembleur pour ce genre de projet ?

Non.
Tout comme il n'est pas nécessaire de savoir démonter une bielle pour partir en vacances en voiture.

L'assembleur c'est rigolo, mais de nos jours c'est inutile, sauf cas très très particuliers (optimisations noyau, pilotes, etc.)
0
Jaimepersonne
3 déc. 2008 à 17:10
C'est aussi utile pour les crackers. N'oublions pas que le désassemblage d'un exécutable donne de l'assembleur qu'il faut connaitre pour le crackage.
0
salut je veux vous domande des cours et des exercices de l'assembleur a votre connaissance je suis un etudiant marocain en est de fes en genie informatique
0
marghad.mounir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
27 janv. 2008 à 23:29
slt, je ss aussi etudiant en génie informatique du maroc.voila mon gmail: marghad.mounir@gmail.com
contacter moi pour cooperer.
0
Télécharge sur internet MASM32.
Si tu as des question de mise en oeuvre écrit moi par mail.
0
je veux un programme en assembleur qui saisie une chaine de caracter dans le buffer du clavier et apres il affiche
0
Bonjour
Je suis l'initiateur de ce post!
Mort de rire rien que d'écrire une réponse 5 ans après :-)))))
C'est vrai que l'assembleur est rebutant, ça permet de comprendre un peu les instructions machines et les couches techniques du C C++ Java ...
Toujours est-il que 5ans après à pars, push, pop, mv ax bx, je ne me souviens plus de rien !
Bon courage pour ceux qui doivent encore étudier l'assembleur!
0