Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Connaître l' URL de la page précédente

godboss, le vendredi 11 janvier 2008 à 02:11:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je réalise actuellement un blog en php. Mon problème est que à partir d'une page je voudrais connaître l'url de la page précédente pour pouvoir y aller via un lien.
J'ai essayé avec HTTP_REFERER mais sa ne marche pas tout le temps.
J'ai essayé avec javascript:history.go(-1) et javascript:history.back(), dans les cas la sa marche mais le problème c'est que la page précédente où je veu allé posède une variable POST donc sa me rajoute ce qu'il y a dans le POST dans ma base de données.

Je voudrais donc savoir comment résoudre le problème, donc soit récupérer l'url de l'adresse précédente ou savoir s'il y à un moyen d'aller sur la page précédente en supprimant la variable POST

Merci beaucoup d'avance,

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Dalida, le vendredi 11 janvier 2008 à 08:18:10
  • +3

Salut,

et avec une ch'tite variable de session ?

$_SESSION['back'] = $_SERVER['REQUEST_URI'];

[ Mathieu ]
« On embauchera plus s'il est moins compliqué de licencier. » LP, 29 août 2007.

Répondre à Dalida

2

godboss, le vendredi 11 janvier 2008 à 17:21:01

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse mais cette solution ne marche pas dans mon cas.
Je m'explique:
Mon blog et un projet en php que je doit réaliser pour mes étude (2ème année de DUT Informatique).
Dans le blog il y a des catégories (par exemple film, jeux ...), puis des billets qui corespondent à des catégories (catégorie film: "Je suis une légende" ...) le billet explique juste le film.
Toutes les opérations se font sur la même page par exemple la page index.php
quand on veut voir tout les billet on appelle la page index.php?action=afficherTout
quand on veut voir juste un billet on appelle la page index.php?action=billet&id=2
quand on veu ajouter un billet: index.php?action=ajouterBillet

Donc avec ta manière dans $_SESSION['back'] jaurai toujours l'url de la page où je suis.
Où alors je ne sais pas comment mi prendre.

Si tu asune idée se serai génial
Merci encore pour ta réponse

Répondre à godboss

3

Dalida, le vendredi 11 janvier 2008 à 20:00:08
  • +2

Si tu asune idée se serai génial
ah ba vi, j'ai une idée !!!

si tu essayais ce qu'on te propose ?!

démo

[ Mathieu ]
« On embauchera plus s'il est moins compliqué de licencier. » LP, 29 août 2007.

Répondre à Dalida

4

godboss, le vendredi 11 janvier 2008 à 22:57:36

Merci beaucoup sa marche nikel j'avait même pas pensé à faire un tableau mais bon c pas grave.
En tout cas je te remercie. Bonne continuation

Répondre à godboss
[PHP] Récupérer URl page précédente Bonjour à tous, Voila, je souhaiterais récupérer l'URL de la page qui précédait la page précédente mais je n'y arrive pas... Je sais que la fonction $_SERVER['HTTP_REFERER'] récupère simplement l'URl de la page précédente. Merci beaucoup www.commentcamarche.net/forum/affich-5012007-php-recuperer-url-page-precedente
Flèche de page précédente-suivante grisée Bonjour, La flèche permettant de revenir à la page précédente, d'habitude de couleur verte, est désormais en grisé. Résultat, impossible d'aller à la page précédente ou suivante. Même en faisant un click droit sur la souris. Si vous aviez une astuce... www.commentcamarche.net/forum/affich-10898681-fleche-de-page-precedente-suivante-grisee
Liens vers la page précédente Bonjour, je suis la webmaster du site http://asso.undersound.free.fr une page (association ) est accessible depuis 5 autres pages. J'aimearis placé un lien dessus qui permette à chaque fois de revenir sur la page précédente ( donc une des 5), quel est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2073983-liens-vers-la-page-precedente
Google - Exploiter les URL de GooglePour introduire ce sujet, intéressons-nous au bouton « J’ai de la chance ». Dans la zone de texte de la page d’accueil de Google, entrez l’expression « find chuck norris » et cliquez sur le fameux bouton précité. En guise de résultat, vous obtenez la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14717-google-exploiter-les-url-de-google
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html
Accéder directement à un paragraphe d'une page de manAccéder directement à un paragraphe d'une page de man man commande -P 'less -p "[regex]]"' Exemple : man bash -P 'less -p "^ Remplacement des paramètres"'Évidemment il serait peut être utile de connaître auparavant le sommaire de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5974-acceder-directement-a-un-paragraphe-d-une-page-de-man
Retour page précédente avec firefoxBonjour, Je dispose d'une souris "logitech" sans fil avec possibilité de retour à la page précédente ou suivante.Cette fonctionnalité de marche pas quand je suis avec "firefox" mais fonctionne bien avec les autres serveurs.Y-a-t-il un moyen pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-6854393-retour-page-precedente-avec-firefox
Creer un retour à la page précédenteest-ce possible de creer un lien "retour" qui renvoie automatiquement à la page précédente?? www.commentcamarche.net/forum/affich-137751-creer-un-retour-a-la-page-precedente
Lien vers page précédente dans excelBonjour, je souhaite créer dans un classeur excel comprenant plusieurs onglets avec des liaisons vers d'autres onglets un lien me permettant de revenir à la page précédente. J'ai trouvé sur le forum des codes html permettant de le faire mais je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3623593-lien-vers-page-precedente-dans-excel
Télécharger URL FixerEn saisissant l'adresse Url d'un site ou page web, il est assez fréquent que vous commettiez une erreur. URL Fier est une extension pour Mozilla Firefox permettant de corriger les erreurs de saisie que vous pourriez faire dans la barre d'adresses.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056091-url-fixer
URLQu'est-ce qu'une URL? Une URL (Uniform Resource Locator) est un format de nommage universel pour désigner une ressource sur Internet. Il s'agit d'une chaîne de caractères ASCII imprimables qui se décompose en cinq parties : Le nom du... www.commentcamarche.net/contents/internet/url.php3