Connaître l' URL de la page précédente

Résolu/Fermé
godboss - 11 janv. 2008 à 02:11
 godboss - 11 janv. 2008 à 22:57
Bonjour,

Je réalise actuellement un blog en php. Mon problème est que à partir d'une page je voudrais connaître l'url de la page précédente pour pouvoir y aller via un lien.
J'ai essayé avec HTTP_REFERER mais sa ne marche pas tout le temps.
J'ai essayé avec javascript:history.go(-1) et javascript:history.back(), dans les cas la sa marche mais le problème c'est que la page précédente où je veu allé posède une variable POST donc sa me rajoute ce qu'il y a dans le POST dans ma base de données.

Je voudrais donc savoir comment résoudre le problème, donc soit récupérer l'url de l'adresse précédente ou savoir s'il y à un moyen d'aller sur la page précédente en supprimant la variable POST

Merci beaucoup d'avance,
A voir également:

4 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
11 janv. 2008 à 08:18
salut,

et avec une ch'tite variable de session ?
$_SESSION['back'] = $_SERVER['REQUEST_URI'];

7
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
11 janv. 2008 à 20:00
Si tu asune idée se serai génial
ah ba vi, j'ai une idée !!!

si tu essayais ce qu'on te propose ?!

démo
5
Merci beaucoup sa marche nikel j'avait même pas pensé à faire un tableau mais bon c pas grave.
En tout cas je te remercie. Bonne continuation
3
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse mais cette solution ne marche pas dans mon cas.
Je m'explique:
Mon blog et un projet en php que je doit réaliser pour mes étude (2ème année de DUT Informatique).
Dans le blog il y a des catégories (par exemple film, jeux ...), puis des billets qui corespondent à des catégories (catégorie film: "Je suis une légende" ...) le billet explique juste le film.
Toutes les opérations se font sur la même page par exemple la page index.php
quand on veut voir tout les billet on appelle la page index.php?action=afficherTout
quand on veut voir juste un billet on appelle la page index.php?action=billet&id=2
quand on veu ajouter un billet: index.php?action=ajouterBillet

Donc avec ta manière dans $_SESSION['back'] jaurai toujours l'url de la page où je suis.
Où alors je ne sais pas comment mi prendre.

Si tu asune idée se serai génial
Merci encore pour ta réponse
1